Probleme demarrage Volkswagen Golf 4 tdi
#1
Posted 22 August 2007 - 21:14
#2
Posted 23 August 2007 - 21:51
Voila je suis nouveau dans le "clan" golf 4 que j'ai acheté il y a environ 3 semaines, c'est une TDI 115 boite 6 de 2000 chassis 187000 km moteur 110000 km. j'en suis bien content, mais aujourd'hui premier petit souci, je vais a la peche(je sais je sais, mais y a rien a faire d'autre le dimanche), donc je passe dans un petit chemin le long du rhone, avec d'assez hautes herbes au milieu, je me pose, j'ouvre la voiture, coffre, portiere etc etc, je sors le matos, on peche, fini de pecher, je vais pour redemarrer la voiture et la, elle bataille, dur dur dur, j'ouvre le capot, je vois rien d'extraordinaire, je reessaye, et au bout de 4 - 5 secondes clé tourné pour démarrer, elle en a chier, elle demarre, elle cale pas, rien du tout, impec, j'arrive chez moi 20 min plus tard, je réessaye de démarrer pour voir et pareil elle voulait pas démarrer donc j'ai pas insisté, donc d'ou peut provenir le probleme ??
Bonsoir,
D'abord, un bonjour ou un bonsoir n'est pas superflu!!!!
Ensuite, il serait de bon ton que tu t'exprimes un peu plus clairement, ça aiderait
Et puis, si notre bon Valvalion passe par là, il va sûrement trouver une solution à ton problème.
#6
Posted 28 August 2007 - 18:43
et sa remarche bien?
car sinon j'ai un pote qui avait du mal a demarrer avec une gold tdi et c'est le demareur qui pompe tous le cournat donc un copain de chez vw a reprogramer le calculateur pour lui faire croire que c'etait une boite auto et hop la voiture remarche a merveille(c'est la maladie sur les tdi quand il ont des km)
#7
Posted 30 August 2007 - 19:53
juste pour info je voudrais bien savoir comment ton ami a pu programmer le calculateur pour une autre boite?bonjour
et sa remarche bien?
car sinon j'ai un pote qui avait du mal a demarrer avec une gold tdi et c'est le demareur qui pompe tous le cournat donc un copain de chez vw a reprogramer le calculateur pour lui faire croire que c'etait une boite auto et hop la voiture remarche a merveille(c'est la maladie sur les tdi quand il ont des km)
merci
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#8
Posted 01 September 2007 - 10:00
#13
Posted 07 September 2007 - 14:55
C'est bien que tu ais trouvé un <<début de solution>> à ton problème. Mais rassures-toi, tu n'es pas allé au bout de ton analyse et j'ai bien peur que tu ne sois surpris par la survenance du même problème un de ces 4.
En effet, le seul filtre à gaz-oil sale ne suffit pas à empêcher un démarrage de ton auto.
Personnellement, j'ai fais face aux mêmes symptômes que toi pour mon véhicule; après avoir changé le filtre, bien évidemment, elle a démarré, mais une semaine plus tard, elle a recommencé. A la suite de plusieurs recherches (passage au garage), nous avons constaté que l'alternateur commençais à faiblir. Après que nous l'ayons ouvert, le bilan s'est imposé de lui-même: des diodes mortes.
Bref j'ai été obligé de faire changer tout le bloc bobine+port de diode. C'est comme celà que le problème a été finalement résolu.
En conclusion, lorsque tu fais face à ce type de problème, fais une analyse des causes potentielles, elle pourra toujours d'aider plus tard.
Salut et surtout prends bon plaisir avec ta nouvelle acquisition.
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