Aller au contenu


Photo
- - - - -

pb demarrage 306d


6 réponses à ce sujet

#1 peugeotdebase

peugeotdebase

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :306d

Posté 21 August 2007 - 10:38

bonjour, gros pb de démarrage, avec notre 306d !
hier au redémarrage, rien ! bruit comme si le démarreur avait un pb de charbons !
petit tic mais le démarrage ne tourne pas ! démontage démarreur, il tourne seul !
tentative aux cables, rien pas mieux ! tictic ! lol le prechauffage a l'air ok donc on essaye de démarrer en tirant la voiture : 20 km/h en 2nde ou 3ème elle ne démarre pas ! on dirait que c'est le moteur qui bloque !!! des idées ?

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 21 August 2007 - 11:53

bonjour

alors dejas pour controler si le moteur tourne une cle de 18 et quelqu'un qui regarde si le volant moteur tourne par la trappe de visite cote boite de vitesse

sinon il faut aussi controle si l'arbre a came tourne aussi il faut retire le cache distribution

mais es ce que que tu demarre en 2eme es ce que les route traine si oui ton moteur est bloque sinon non

regarde avant si tu a une bonne masse avec une pince a batterie

voilà tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 peugeotdebase

peugeotdebase

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :306d

Posté 21 August 2007 - 13:34

(suite)
merci pour cette première réponse !
Je suis passé chez moi entre midi et deux, j'avais mis la batterie en charge, et rien de mieux ! en cherchant 5 mn j'ai remarqué : en tournant la clé de contact, au deuxième cran (contact-pré-chauffage) il y a un clic côté moteur, il vient précisement d'une petite boite à côté de la batterie : on dirait un bruit de relais (celui qui alimente les bougies de préchauffage ?) ! au moment de ce clic l'horloge a une baisse de luminosité furtive ! normal ? ou pb électrique ? (de masse comme d'hab. ?). Je vais vérifier (tenter) mes masses ce soir !

Merci pour l'idée de faire tourner le moteur avec la clé de 18 ! j'essaye ce soir ! parce que le moteur bloqué me fait peur !
à demain et merci encore !

#4 peugeotdebase

peugeotdebase

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :306d

Posté 22 August 2007 - 23:03

merci sherrif pour ta compréhension...

vos conseils : la voiture est dans un garage en sous sol je ne peux donc pas tenter de la démarrer en poussant (pas assez musclé !). J'ai essayé le coup de la clé de 18 (à priori c'est du 22) mais suis pas sûr de l'avoir bien fait : côté courroie ? en tout cas ça bouge pas ! mais si vous pouvez préciser comment on fait ?
La masse est à prioiri ok j'ai doublé avec un câble entre batterie et chassis ça n'a rien changé ! j'ai bien 12,xx V entre + batterie et -, et entre + batterie et chassis.

Nouvelles questions : Comment peut-on bloquer un moteur ? mon démarreur n'arrive plus à faire tourner le moteur ! pourtant une fois demonté le demarreur tourne à vide !
Mon moteur est-il bloqué ? mon démarreur trop faible ? (ça existe ?)
Indice : après avoir tenté de lancer le démarreur, les aiguille du compte tour et du compteur de vitesse font un bon en avant simultanement, pour redescendre quelques secondes plus tard !?
le moteur a le plein d'eau, n'a pas chauffé, l'huile est basse mais pas en dessous du mini et la voiture a été arrêté volontairement ! c'est au redémarrage 1/2h plus tard que ça s'est gaté !

merci de vos tuyaux

#5 peugeotdebase

peugeotdebase

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :306d

Posté 23 August 2007 - 15:14

bonjour, suite...
Conseil on m'a dit qu'en 5 ème je devrais arriver à faire bouger le moteur en levant une roue ! il ne bouge pas la roue reste bloquée ! j'ai eu il y a 1 mois un pb de démarreur : il s'est devissé, decalé, et de la limaille s'est produite, qui a pu tomber dans le "trou" libéré par le démarreur (roue dentée moteur), ça peut avoir un lien ?
merci

#6 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 23 August 2007 - 20:37

bonjour

alors pour un probleme de demaruer oui il ya put etre quelque chose qui est tomber dedans(sur les clio moteur cleon il y avait des probleme de demaruer et le moteur etait bloqueé) apres comme sa c'est pas facile mais si tu dit que tu arrive pas a tourne la roue en 5eme c'est qu'il y a un probleme donc apres il faudrais demonter le demarure et regarde si sa tourne apres sinon il faudrais essayer de tourne mais a l'envers (pas tres conseiller normalement mais bon)et dire si il tourne

tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#7 peugeotdebase

peugeotdebase

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :306d

Posté 24 August 2007 - 08:36

suite....:-(

j'ai enlevé le démarreur et fait la manip de tourner la roue en 5ème ! ça bouge pas plus !!!!
Ce qui est bizarre c'est qu'elle machait bien et tout d'un coup ça bloque complet après un arrêt d'1/2 h sur un parking. Pas de bruit bizarre e, roulant avant, aucun signe avertisseur !!!! courroie de distrib. + galets + pompe a eau+ courroie alt. + embrayage neufs : <5000km !

merci de votre patience !!!
(Ca casse facilement un moteur de 306d ?)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)