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106 1.4 Sport Tuning


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103 réponses à ce sujet

#81 alexboubi

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Posté 16 February 2008 - 20:03

salut, elle est super sympa ta 106!au popint de vue moteur tu penses faire d'autres modifs? bonne continuation pour ton projet! ;)
vends des pieces pour 206 et CC

#82 Rominet34

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Posté 18 February 2008 - 02:20

quelle long discours lol alors mon nouveau sub vas tré bien pour son utilisation en mode bass sans voix que des "boom" donc sa sature pas voila


sinon pour répondre niveau moteur rien n'est prévu j'avais prévu une puce mais bon la route c'est limité a 90 alors pk augmenter la puissance? c'est deja une version sport avec boite courte d'origine alors pk m'emmbété sinon j'ai une ligne décata silencieux universel et admi direct voila niveau moteur et rien de plus de toute façon sa me ferais consommer plus pour pas pouvoir en profitié alors je laisse tomber...

#83 Rominet34

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Posté 25 February 2008 - 23:50

salut alors voila du nouveau je me suis renseinger pour la voiture alors 290€ pour la peinture et résine sans main doeuvre
450€ prete a peindre
1700€ dans l'état donc il me répare tout me refibre ponce aprete peint et vernis anti rayure voila

sinon petite mauvaise nouvelle me sui fait courser par un arabqui a fini par se metre en traver devan moi g reculer et essayer dle monter en lair et il ma explozer un rétro mai heurezmen c'est que la platine et voila tout sa pour me la piker il essayer deja de courser un merco qui ma doubler tré vite avant que lui me double puis m"attende

#84 Rominet34

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Posté 26 February 2008 - 13:26

cherche quelqu"un qui pourrait m'expliquer comment on travail la fibre merci

#85 Luigi

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Posté 03 March 2008 - 03:11

J'ai compris tes explications qu'a moitié mais ça m'a l'air d'être une histoire de dingue... Mettant en scene une belle raclure dans tous les cas.

Question travail de la fibre , j'ai moi meme essayé de trouver de quoi en apprendre et a part qqes mecs qui commentent sommairement leur travail , j'ai jamais trouvé qqch comme un cours ou autre.

Donc jamais qqch de tres clair et surtout détaillé malheureusement.


Sur dailymotion je crois quil y a deux courtes videos faite par un amateur de son. On le voit faire un caisson de basse. C'est fort condensé mais ca donne deja une idee plu precise du genre de travail.

Sur le site de Jlaudio , dans le tutorial y a moyen de trouver deux documents genre pps qui causent de mousse PU , moule et fibrage.Ca peut ausi servir meme si c plus genre reportage photo etape par etape , mais avec peu d'explications et conseils

#86 Rominet34

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Posté 12 March 2008 - 16:59

bon sayer c'est décider jatten la paye et je m"occupe de ses bas de caisse tout seul je vais refaire conseiller moi si possible merci

#87 Luigi

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Posté 16 March 2008 - 18:21

Essaie peut-être de garder qqch dans le genre des anciens. Moi je les trouvais pas mal .

#88 Rominet34

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Posté 31 March 2008 - 18:01

bon alors titine 106 reste comme sa jusqu'en juin au plus tard apré elle restera au garage pendant sa longue rénovation en attandant je cherche une voiture qui envoi j'ai peut etre trouver une 205 gti 1.9 130cv série griffe 138 000km 3 000€ cardan pompe a eau distribution embrayage neuf et amorto koni sport voila sinon, j'avais trouver une chevrolet beretta 105 000km mias i parait que sa pompe beaucoup donc voila on véra pour la 205 ou sinon je cherche soit
une 205 gti 1.9 130cv
une 106 s16
une 309 gti 16
a moins de 3500€ et de 150 000km voila pour les news au faite la 106 passera en bleu peut etre nacré

#89 Luigi

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Posté 31 March 2008 - 23:32

C'est quand même des caisses avec lesquelles il faut faire un gros effort sur soi-même pour rester sage. Elles envoient et on est tenté de vouloir s'amuser avec, de pousser les limites plus loin , etc...

Et soit prudent aussi question fiabilité. Des chassis bien usé qui commencent à demander du travail...

Déjà la mienne avec ses 7 ans et 135.000 km . C'est des bricoles mais y a des moment j'en ai marre que ca se suive. Pas moyen de rester tranquille qqes mois , y a tjr bien qqch qui rend l'âme.

Deux rotules de direction.
Une bielette de barre anti-rouli avant
Un cardan qui a perdu de la graisse et couine lkegerement
Un tube avec silencieux intermédiaire qui pète. Je suis avec la ligne inox pr le moment , mais , j'ai du commender l'autre pour passer le CT

Une poulie damper qui vibre.

Pas des trucs très lourd , mais bon ! Combien de fois j'ai pas du la taper sur chandelles pour zyeuter ou chipoter.

Donc des Gti avec des 150.000 et un paquet d'années , à moins de connaitre le mec , je serais tres prudent et j'irais voir avec un mec qui maitrise ( mécano ou amateur averti du modèle )


A+

#90 Rominet34

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Posté 01 April 2008 - 17:00

merci pour ses infos apré longue réfléxion je laisse tomber la sportive et j'investi pour un petit cab

#91 Rominet34

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Posté 13 April 2008 - 19:48

dunouveau j'ai acheté un petit cab punto ELX 1.6 90cv bertone

et je commence la 106 etape une arachage des bas de caisse et cassé les moulure qui se fendent

#92 Luigi

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Posté 15 April 2008 - 18:20

Le soleil commence a remontrer le bout de son nez. Tu vas bientôt commencer à pouvoir cruiser tranquille ;)

Si tu y penses , ou que ça te dérange pas , fais qqes tofs des travaux que tu entreprends.

Ciao à + ;)

#93 Rominet34

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Posté 15 April 2008 - 18:27

donc le cab est a vendre 2500€ et pour la 106 alors
prévu

jante nori au contour poli
baquet avec harnais 3point
feux a led
je fibre les cligno latéraux et la serrure conducteur
j'enleve les petes de carosserie
je moulerai peut etre les elargisseurs et voila
et je fait une sortie centrale pour le pot voila
ouverture des prise d'air capot
feux a led
et vitre teinter

et voila sa suffira je pense pour etre assé sobre


photo :

le début :
Image IPB

ensuite :
Image IPB


le devant :
Image IPB

l'ensemble :
[URL=http://imageshack.us]Image IPB[/URL

#94 Rominet34

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Posté 16 April 2008 - 16:54

donc aprés le coté droit et bien le coté gauche j'ai commencer avec l'arriere :

Image IPB

j'ai poncer un peux la coté droite du hayon :

Image IPB

et fait pété les fissure de la moulure du capot :

Image IPB

donc il me manque l'aile avant gauche ponser tout le reste de fibre et de mastique

ensuite je démonterais le pc avant et je le referais (les cailloux tout les pete du bas) je racheterais des bas de caisse et des elargisseur de la fibre et du mastic syntofer je fixerais tout sa mastiquerai bien refibrerai le pc avant et poncage intégral mais bon tout sa quand j'aurais vendu la fiat et racheté un vieux truc lol pour me déplacer

#95 Rominet34

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Posté 18 April 2008 - 16:21

donc un peux de nouveau je viens de la casse et voila 3 elargisseur il me manquera celui coté droit arriere:

30€ les 3

Image IPB

et la tuture finalement je lache plus de sou dans les jante feux ni quoi que se soit car trop de###### ici alors bon sa sert a rien donc la tuture restera come sa enfin je mettrai les elargisseur je refait nikel je repeint et je fait sortir le pot et je garde un des deux pc a voir lequel

#96 Rominet34

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Posté 20 April 2008 - 20:58

titine a avancer poncage coté droit et aile gauche préte a mastiquer j'ai le mastique des elargisseur et une paire de bas de caisse : de 10h a 15h non stop



coté gauche aile enelever :

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ariere droit avk elargisseur :

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plage arriere :

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poncage ariere droit

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poncage aile avg

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gros pal ncul

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arriere

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AVANT

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face avant

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pc vu gauche

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pc vu droite

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3/4 gauche

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aile gauche

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3/4avan gauche

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#97 Rominet34

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Posté 22 April 2008 - 15:09

merci a tous hier j'ai poncer le capot et la moitié du toit se week on réataque avec mastic a mon avis

venez sur le forum de notre team Suprem'S Car'S qui Viens d'ouvrir merci
http://supremscars.xooit.fr/index.php

les photos :

les BDC : il sont sobres

Image IPB
Image IPB

le capot :

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le toit :

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petite photo ou on voit le pot qui crame le pc c'est pour sa que j'ai mis celui la pour préservé l'autre le temps de faire sortir le pot

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et TiTIne en révision car l'été approche et pas d'autre moyen de loco :

Image IPB

#98 Luigi

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Posté 23 April 2008 - 15:25

Djuuuu , quel contrast quand en une fois apparait la Punto toute propre , apres avoir visionné un paquet de tofs de la 106 à moitié démontée , couverte integralement de poussieres et avec des couleurs d'arc en ciel franchement look psychédelique avec la photo de l'aile gauche poncée finement.

Le poncage brut , avec ce mélange debeaucoup de couleurs , ça fait bataille de peinture par contre :)

C'est quand même un gros chantier. J'espere que tu restera motivé jsq au bout , car il va te falloir un paquet de perceverence. Et aussi que la tentation de faire vite ( trop ) , et par conséquent , de rogner sur la finition.

Je te sohaite un bon travail ;)

PS : si tu decide de faire qqch d eplus simple , moins contraignant , garde l'homogénéité tjr à l'oeil --> pas taper le gros parechoc bien tuning de la mort qui tue , si le reste est plutôt soft et discret.

Je dis ça allusion a l'hésitation entre 2 pc ;)

ciao à+

#99 Rominet34

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Posté 24 April 2008 - 03:52

merci t'inquiete les elargisseur prendron place se sera tous et je garde la abse des pc des premiere foto voila et je suis motivé et je ne rogneré pa la finition

#100 Nick Kang

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Posté 26 April 2008 - 08:23

Alors la je dis chapeau ..
Nan serieus c'est vraiment propre ske ta fait c'est nikel Félicitacion!!!
Ta investi a pe près combien pour obtenir tt sa ???





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