Aller au contenu


Photo
- - - - -

106 1.4 Sport Tuning


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 31 July 2007 - 15:35

Alor voila je vais vous présenté ma tite 106 année 98 1.4 92m km place au photo et déscription
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Dessus il y a
-pc avans ariere
-bas de caisse
-feux lexus avk paupiere a phare avant ariere
-capot refait
-lissage coffre et porte lateral
-anti brouillard/longue portée
-jante en 15 (195 50 15)
-rétro interieur peint et le cache compteur
-rétro M3
-vitre laterale arrière teinté
-volant Monza
-kit pédalier
-gicleur essui glace chromé
-cornet green avec petit cornet reniflard
-ligne echappement sans catalysateur
-tableau de bord peint (coté conducteur) et grille centrale Imitation Carbonne
-Caisson Blaupunkt 750W avec ampli GTA 275
-Bafle Pioneer 130W emplacement d'origine
-Bafle Pioneer 250W emplacement plage arriere

Modifié par Rominet34, 26 September 2007 - 13:56.


#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 31 July 2007 - 17:25

Ici j'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet , mais chose que je remarque direct : c'est au moins tres propre, abouti et sobre niveau couleur. Pas de conneries genre totocollants , fausses prises collées un peu partout , panchage de couleurs flashy et moumoutes sur le volant LOL . Ou :unsure: autre trucs à 50 cents.

Tout est une affaire de gout , et je suis pas trop tuning ( commebeaucoup ) . Suis plus dans le style Allemand. Racing/Kart ou tuning soft si on commence a chipoter sur la carrosserie .

Mais par rapport abeaucoup de trucs que je vois , tu t'en tires plutot très bien ( ou tu as acheté qqch de pas mal , si c'est pas toi qui est derrière les modifs )

A+

#3 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 31 July 2007 - 19:08

Merci beaucoup pour se commentaire et non malheureusement je ne suis pas dériere ses modif moi j'aurais plutot obpté pour un style racing genre S16

#4 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 31 July 2007 - 22:27

Salut,

Dit donc, y fait la gueule le panneau du sens interdit derriere :lol:

Bref, treve de bavardage, tout comme Luigi, je ne suis pas fan de se genre de modifs, mais... ça reste tout de meme une belle réalisation !

#5 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 01 August 2007 - 17:08

Salut,

Dit donc, y fait la gueule le panneau du sens interdit derriere :lol:

Bref, treve de bavardage, tout comme Luigi, je ne suis pas fan de se genre de modifs, mais... ça reste tout de meme une belle réalisation !

merci beaucoup lol oui le panneau a mal prit on dirait

#6 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 04 August 2007 - 00:40

C'est vrai que les extensions d'ailes des S16 rend plutôt bien. C'est idem avec Saxo. Visuellement ca les rend plus larges et ça garni en même temps.

14 pouces c'est un rien modeste , surtout sur une caisse assez bien modifiée. A comprendre que du 14 sur de l'origine ou quoi , c'est honnête. Mais par rapport a ce qui ce fait sur ce genre de base... Même si je ne suis pas pour la course à l'armement , à force de voir du 16 ou 17 , 14 , ca fait un certain ecart , pour ne pas dire un ecart certain LOL

Ceci étant dit , j'aime le modèle ;)

Un truc que j'avais pas capté a cause du trop de reflet sur le capot , c'est le capot type F50. Suis pas fan car c'est "too much".

J'avais cru a deux especes d'extracteur comme les caisses a moteur arrière. ayant des gros ventilo devant pour le refroidissement.

Pour le fun , je me suis essayé a retoucher la 1ere tof.

Capot lisse , jantes +- de 15 pouce ( 107% de la taille d'origine ) et déport arrière modifié d'une quizaine de millimetres grosso-modo .
106_wassaa.jpg

Miam miam ! :P


PS : le rabaissement est de quelle valeur ?

#7 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 04 August 2007 - 14:50

le raaissement je ne sais pas exactement de combien il est je vous tiendré au courant et pour les jantes je suis pas certain que c'est du 14 mais je pnse fortement

#8 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 05 August 2007 - 18:58

Pour la taille des jantes , ben si tu regardes les inscriptions sur tes gommes , tu connaitra déjà la valeur du diametre.

En cas de 14 pouces tu veras surement 185/55/14 (taille pour les 16V)

Pour du 15 ya de forte chance que cela soit : 195/45/15

#9 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 25 August 2007 - 17:01

Bon Et Bien Sa Y est la Tuture Est Dans Mon Garage Alors JE Vais VOus Mettre Des Photos Un Peux Plus Tard Pour Se Qui Est De La Suite Il Me La Vendu
-CT ok En Date 25/08/07
-Sant Silencieux (Enfin Avec Celui D'origine)
-Sans Autoradio
-En Me Laissant L'installation Caisson Ampli
-Avec L'installation Cornet Mais Sans Celui-Ci
Donc Prochainement J'acheteré tous Sa

#10 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 25 August 2007 - 18:11

J'suis pas loin de penser que le broken case a autant sa place ici que le langage sms ....

51n0n, C4 v4$ ?

Modifié par valvalion, 25 August 2007 - 18:12.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 26 August 2007 - 03:15

ca va trés bien et toi?? y a d'autre moyen quand même pour dire que l'écriture te plais pas bref ...
Bon alors dans quelque heures montage de la partie SON mon petit Blaupunkt vas retrouvé le coffre de la petite 106 et viendront se gréffé sur la plage arrière des HP Pioner je pense je ne sais pas encore
Mardi ou mercredi montage de la ligne sans catalysateur ,
achat d'un autoradio ,silencieux d'echappement et réctification du bas de caisse droit et oui la tuture a plein de petite pigna mais le bas de caisse coté droit et drolement fendu et oué il y a pas si longtemps l'ancien propriétaire a heurté un trotoir donc bon comme je le connait mardi on s'attaque a la tuture et on a pensé faire une bi color c'est a dire a la limite du haut du par choc avant jusqu'a l'arrière une petite peinture noire et étrier et tambour peint en rouge sa reste en project!!(si quelqu'un pourrait me faire un VT se serai trés gentil car j'ai photoshop mais je ne sais pas du tout m'en servir merci) pour info il y a un volant MOZA un kit pédalier ..enfin les photos dés demain a oui j'allait présque oublié elle est équipée d'une alarme avec réglage de sensibilité alarme volumique (je sais pas si c'est comme sa que sa s'appelle =S)et d'un antidémarage

Et au faite les pneu sont en 195 55 15 me semble t-il a comfirmé tout a l'heure

#12 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 26 August 2007 - 06:11

En attendant le levé du jour quelque petite photos:

Le Moteur :love:
Image IPB
Image IPB

Les Jantes :
Image IPB


Les Pneu:
Image IPB

La Cassure :maisquelcon:
Image IPB



La Trappe a essence :
Image IPB


L'interieur :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La Tuture :
Image IPB
Image IPB


Voila jesper que les photos vous plairont ,la suite demain dans la journée ou en début de soirée certainement :wink: :wink:

Modifié par Rominet34, 26 August 2007 - 06:21.


#13 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 26 August 2007 - 21:19

ca va trés bien et toi?? y a d'autre moyen quand même pour dire que l'écriture te plais pas bref ...


Pourtant il est resté poli et n'a pas été agressif. T'es pê un peu susceptible sur le sujet ... et comme tu ne le connais pas , ça a pas du aider .

Moi j'ai tilté qu'à moitié car c'était pas trop flash même si c'est tjr chiant.
Puis , on en a déjà vu passer des vertes et des pas mures et pas qu'une fois. A la fin , ça use

Valva en plus est plutot du genre " à l'ancienne" --> ses ecrits sont plutôt fort soignés et le vocabulaire très clean. Chacun à sa sensibiliét sur tel ou tel point.

Moi je cause plus entre les deux , donc ca me choque moins , mais étant plus jeune ( et /ou plus bourin ) , je suis moins diplomate que lui , donc au final , mes remarques pourraient être plus hards , même si le probleme m'indispose moins.

J'étais sur le point de te faire la remarque aussi . Mais j'ai laissé tomber car c'était pas la mort. J'aurais formulé ça autrement mais ca aurait été qqch du genre : que j'aime autant que tu evites les figures de styles car ca n'apporte rien et ca rend la lecture un rien plus compliquée.

Passons a autre chose car c'est parlerbeaucoup pour qqch de 3x rien .

Mon avis : question peinture , vas y mollo car , avis perso , ca sera too much.
Mais c'est une affaire de gout , donc .....

Pneux : hé biloute ! Y a qu'a regardé sur ta tof de roue pour voir que c'est 195/50 :lol:
C'est un rien grand quand même , mais pê que le mec a découper ce qui pourrait un peu gêner. Je pense a une tole derrière le garde boue arrière. Si c'est idem que sur Saxo. Parfois même en monte homologuee , avec des tres gros debattement , j'ai deja reussi à marquer le gdb. Sur ma 16V je suis pas sur à 100% , mais bien sur ma VTS 1.6 avec ses Michelin SXGT 185/55/14 d'origine

Avec +- 1 cm de rayon en plus , ca peut etre parfois sensible.

Regrde aussi si tu frotte spas un peu devant , lorsque tu brques à fond. La c'est plus le déport qui joue mais bon ?! Reg coute rien ;)

Verifieaussi si c'est homologué car à mon avis , non . Nous on est limité au 195/45/15 en Saxo , malgres nos "120" cv. Donc toi en version 75 , ca m'etonnes que tu puisses. Mais bon ?! Regarde tes documents de bords.
Maintenant , si il a passé le CT avec ses roues d'origines , evidemment ?! .... :rolleyes:
Il te les a donné aussi ?

alarme volumique


Volumétrique.

Le montage du filtre est merdique.
Ca prend pas de place et c'est leplus facile , mais c'est le moins efficace , le montage comme je vois là .

Il faut de l'air frais. Met un un kit d'admission forcé ( marque peu importe .. Ca ressemble quand meme tjr à celle de citroen/peugeot sport ) , mais vu le peu d'espace pour l'air s'y amener , tu exploites pas fort le systeme.



Ou alors monte un systeme pour mettre le cone le plus loin possible du collecteur et si possible pres du parechoc.
Il faut de l'air frais et bloqué la derrière c'est pas génial.

Avoir le CT ça veux pas tout dire. Il tapé avec les jantes aussi ?? Aucune remarque concernant roulement ou triangle ?
Roulement arrière --> gros point faible de PSA . A garder à l'oeil , sou speine de se retrouver avec des frais assez gros ( j'ai pu gouter et je me suis bien rencarder suite a ça )

Bon je te laisse . Bossé ce WE et j'ai eu l'occasion debeaucoup souffler pr le mmt.

Le principal à été dit de tte maniere ;)

A+

#14 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 26 August 2007 - 23:08

ca va trés bien et toi?? y a d'autre moyen quand même pour dire que l'écriture te plais pas bref ...


Pourtant il est resté poli et n'a pas été agressif. T'es pê un peu susceptible sur le sujet ... et comme tu ne le connais pas , ça a pas du aider .

Moi j'ai tilté qu'à moitié car c'était pas trop flash même si c'est tjr chiant.
Puis , on en a déjà vu passer des vertes et des pas mures et pas qu'une fois. A la fin , ça use

Valva en plus est plutot du genre " à l'ancienne" --> ses ecrits sont plutôt fort soignés et le vocabulaire très clean. Chacun à sa sensibiliét sur tel ou tel point.

Moi je cause plus entre les deux , donc ca me choque moins , mais étant plus jeune ( et /ou plus bourin ) , je suis moins diplomate que lui , donc au final , mes remarques pourraient être plus hards , même si le probleme m'indispose moins.

J'étais sur le point de te faire la remarque aussi . Mais j'ai laissé tomber car c'était pas la mort. J'aurais formulé ça autrement mais ca aurait été qqch du genre : que j'aime autant que tu evites les figures de styles car ca n'apporte rien et ca rend la lecture un rien plus compliquée.

Passons a autre chose car c'est parlerbeaucoup pour qqch de 3x rien .

Mon avis : question peinture , vas y mollo car , avis perso , ca sera too much.
Mais c'est une affaire de gout , donc .....

Pneux : hé biloute ! Y a qu'a regardé sur ta tof de roue pour voir que c'est 195/50 :lol:
C'est un rien grand quand même , mais pê que le mec a découper ce qui pourrait un peu gêner. Je pense a une tole derrière le garde boue arrière. Si c'est idem que sur Saxo. Parfois même en monte homologuee , avec des tres gros debattement , j'ai deja reussi à marquer le gdb. Sur ma 16V je suis pas sur à 100% , mais bien sur ma VTS 1.6 avec ses Michelin SXGT 185/55/14 d'origine

Avec +- 1 cm de rayon en plus , ca peut etre parfois sensible.

Regrde aussi si tu frotte spas un peu devant , lorsque tu brques à fond. La c'est plus le déport qui joue mais bon ?! Reg coute rien ;)

Verifieaussi si c'est homologué car à mon avis , non . Nous on est limité au 195/45/15 en Saxo , malgres nos "120" cv. Donc toi en version 75 , ca m'etonnes que tu puisses. Mais bon ?! Regarde tes documents de bords.
Maintenant , si il a passé le CT avec ses roues d'origines , evidemment ?! .... :rolleyes:
Il te les a donné aussi ?

alarme volumique


Volumétrique.

Le montage du filtre est merdique.
Ca prend pas de place et c'est leplus facile , mais c'est le moins efficace , le montage comme je vois là .

Il faut de l'air frais. Met un un kit d'admission forcé ( marque peu importe .. Ca ressemble quand meme tjr à celle de citroen/peugeot sport ) , mais vu le peu d'espace pour l'air s'y amener , tu exploites pas fort le systeme.



Ou alors monte un systeme pour mettre le cone le plus loin possible du collecteur et si possible pres du parechoc.
Il faut de l'air frais et bloqué la derrière c'est pas génial.

Avoir le CT ça veux pas tout dire. Il tapé avec les jantes aussi ?? Aucune remarque concernant roulement ou triangle ?
Roulement arrière --> gros point faible de PSA . A garder à l'oeil , sou speine de se retrouver avec des frais assez gros ( j'ai pu gouter et je me suis bien rencarder suite a ça )

Bon je te laisse . Bossé ce WE et j'ai eu l'occasion debeaucoup souffler pr le mmt.

Le principal à été dit de tte maniere ;)

A+



Alors pour les jantes c'est passé comme sa cu CT et c'est passé parfaitement par contre c'est vrai qu'en braquant completement sa frotte un peux aprés j'ai vu la feuille du CT aucun soucis mais bon les gdb son en plastique donc quand sa frotte sa frotte pas mechant et pour le cornet j'ai penser a le mettre le plus prés possible du par choc mais faut que j'achete de la durite demain noralement et non je n'est pas les roues d'origines voila c'est vrai que l'alarme est un peux enervante mais ce n'est pas grave! pour 2 000€ j'ai pas a me plaindre

#15 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 August 2007 - 18:46

CT : je suis très étonné mais si tu le dit. P-ê qu'en France il y a un peu plus de liberté ( dans certains cas ). Dans le temps , avec ma petite AX GT , pour lui donner plus de gueule , j'avais rien trouvé de mieux que de lui mettre du 185/60/14 ( jante de série "spéciale" : 3 trous toujours ...Mais plus gd diamètre )

Il va sans dire que je touchais assez vite. vu la différence de gommard assez violente.

Ben j'étais aussi passé au CT . Les lois évoluent entretemps...

Frotter : le pb c'est pasle gdb mais la tôle qui est juste derrière. Sur mon autre caisse le plastoc , à force d'être coincé entre roue et métal , avait fini par un peu se faire percer.

Mais c'était infime comme manque de place car les roues , n'ont jamais été marquées.

Mais avec du 195/50/15 , plus gd en diamètre que le 185/55/14 , je me suis dit que si tôle y avait, ca serait plus délicat.

Les tuners un peu avertis de la chose et les mecs qui passent en taille exag' , coupent unepartie de cette tôle qui si je me souvient bien , sert a tenir le parechoc sur les côtés. aux abords des passages de roues , forcement.

Filtre : y a moyen de faire des montages à l'aide entr'autre de tuyaux de PC ( pour les sections droites ). Pour les coudes , ca , faut pê voir sur qqe sites d'accessoires.

Des coudes flexibles seraient pas mal si tu fixes le filtre.
Des trucs d'origines en coutchouc , ou eventuellement des coudes de la matiere des gaines , etc ...

Inspire toi de la 1ere tof , car c'est moteur de série , pour dire. C'est le plus facile.
Mais question d'éloigner le filtre du chaud , la tof 2 est mieux ...Mais c'est facile quand y apas de batterie dans le chemin :unsure: . Dommage car +- derrière le phare c'est pas mal ;)

Essaie si possible les angles trop vifs. Dis toi que l'air doit passer avec le moins d'efforts possible. Prend d'abord le temps de fouiller le net et le smagasin de bricolage. On trouve parfoi de bonnes idees rien qu'en se balladant dans les rayons.

rominet_cas_facile_.jpg
rominet_cas_plus_dur.jpg

#16 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 27 August 2007 - 21:56

alors pour les jantes qui touchent je pense que comme tu as dit il a dû découper parce qu'elle touche mais vraiment vraiment pas beaucoup et c'est vraiment en braquant a fond et en forçant et en regardant sa frôle juste le plastique
sinon pour se qui est du filtre a air regarde se que j'ai trouvé :
Image IPBImage IPB
et l'emplacement prévu je regarde :
Image IPB
(désolé je déssine mal)
le bout du cornet serai en face de la prise d'air du par choc par contre la "gaine" est assé mal faite étant donné qu'un coté est en 60mm (sortie injecteur) et le cornet en au moin 75 donc bon faut que je trafique un peux sa sinon pour se qui est des travaux d'aujourd'hui j'ai démonté mon caisson pour le vissé dans le coffre :
Image IPB
J'ai démoné aussi les portiere pour y inséré deux HP pioneer certainement
aussi je voulé demandé a qui pourait et serais me faire un VT avec le bas de la voiture noire (le niveau du haut des par choc serait la limite) et une autre avec le bas toujours noir mais le capot aussi se serait extrémement gentil

#17 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 30 August 2007 - 11:34

alors voila la nouvelle couleur prévu pour titine :
Image IPB

le capot c'est pas sur
Image IPB

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 31 August 2007 - 14:00

Il faudrait trouver qqch pour que ça fasse moins :" j'ai pris ma caisse et je l'ai trempé délicatement dans un fossé ou il y avait 70 cm de couleurs"

Le fait que la séparation entre les deux couleurs soit tt droit , ca donne un peu cette impression.

Et c'est trop brutal comme passage de l'une à l'autre. Faurait soit un fondu , soit que chaque couleur ait un petit rappel de l'autre.Ou qu'elles s'entrelacent un peu

Pour le capot , ca m'a donné un peu trop l'impression que c'est comme si tu avais eu un carton et que tu avais été à la casse prendre celui d'une autre.

Chacun à ses goûts donc y a pas vraiment de regle , mais le capot j'eviterai d'y toucher.

Sur une caisse unie , un capot different( carbone ou copie p ex ) ca peut aller , mais la c'est too much question couleur noire ou gris foncé.

;)

#19 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 31 August 2007 - 17:41

pour le capot c'est oublié deja j'ai pas trop aimer c'est vrai que sa fait comme si j'avais eu un blem et que je l'avait remplacer mais pour le bas j'aurais aimé laissé la voiture en OR mai c'est une couleur unique un mélange donc bon je suis obligé quand j'aurais réparé mon bas de caisse et toutes les petites fissures de repeindre et pas envi de repeindre toute la voiture donc je vais pensé a un dégradé comme tu ma conseiller merci :cool:

#20 Rominet34

Rominet34

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :Béziers (34)
  • Véhicule(s) :106 1.4 Sport Tuning

Posté 31 August 2007 - 18:18

petit shooting :
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Voila a vos clavier :P :P :P





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)