Bonjour,
J'ai un soucis de surchauffe sur un voyager. Ce probleme n'intervient qu'en ville ou dans des bouchons; mon garagiste pensait qu'il s'agissait du ventilo et son moteur + circuit elec., on a tout changé problème persiste. Maintenant il me dit que ca doit etre un joint de culasse....me prendrait il pour un c...???
En bref, le probleme survient car les ventilos ne se mettent pas en route, pourtant le thermostat a ete changé, donc je bouffe du liquide de refoidissement en litres, ca bout de toutes parts des que je m'arrete a un feu...
Je doute sur le joint de culasse car pas de fumées blanches ni de eau dans l'huile...
Quelqu'un peut il m'aider????
aide SVP: probleme de surchauffe chrysler voyager
Débuté par
_Invité_Paulo*
, 24 Jun 2004 08:50
4 réponses à ce sujet
#3
Posté 24 June 2004 - 14:39
Salut
Si tu bouffes de l'eau soit tu as une fuite externe (pome a eau, durite, radiateur...) soit ton joint de culasse est mort (ce qui n'est pas impossible si ton moteur a chauffe a maintes reprises).
Pour savoir si ta sonde de declenchement du ventilo est morte, debranches la prise et fais un pont entre les 2 broches: le ventilo doit se mettre en route et donc ca signifie que ta sonde est naze. Changes la et si le probleme persiste, penches toi du cote pompe a eau et joint de culasse...
++
Si tu bouffes de l'eau soit tu as une fuite externe (pome a eau, durite, radiateur...) soit ton joint de culasse est mort (ce qui n'est pas impossible si ton moteur a chauffe a maintes reprises).
Pour savoir si ta sonde de declenchement du ventilo est morte, debranches la prise et fais un pont entre les 2 broches: le ventilo doit se mettre en route et donc ca signifie que ta sonde est naze. Changes la et si le probleme persiste, penches toi du cote pompe a eau et joint de culasse...
++
#5
Posté 26 June 2004 - 13:19
Salut
La plupart du temps, la sonde servant au declenchement du ventilateur se trouve sur un des cotes du radiateur...
Une fois cette sonde localisee, tu la debranches et tu fais un pont au nivaue des deux broches de la prise et si tout va bien, le ventilo devrait se declencher...
++
La plupart du temps, la sonde servant au declenchement du ventilateur se trouve sur un des cotes du radiateur...
Une fois cette sonde localisee, tu la debranches et tu fais un pont au nivaue des deux broches de la prise et si tout va bien, le ventilo devrait se declencher...
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