Aller au contenu

Photo
- - - - -

PROBLEME AVEC MA MTA4

13 réponses à ce sujet

#1 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule(s) :MTA4(Pocket) 106xn

Posté 29 June 2007 - 17:37

:angry: Bonjour a tous les pocketeurs.....
Voici ma presentation....

J AI UNE MTA4 MODIFIEE

_ pneus pmt t40 en tubeless
_ poignee acceleration rapide
_ bougie ngk
_ antiparasite ducati
_ moteur 47cc big bore
_ dome zoochi
_ embrayage 3 masselotes en carbone
_ cloche aero ventilee zocchi
_ boite a clapets carbone zocchi
_ crburateur 18 phbg
_ filtre a air malossi
_ pot zocchi
_ clavette decalee

ALORS VOILA MON PB SERAIT A CE QUE J AURAIS COMPRIS UNE PRISE D AIR...
j ai besoin d un coup de pouce car je suis monte en gicleur jusqu a 125 et toujours pareil quand j accelere a fond boubououou elle s etouffe ... est ce que quelqu un peut m aides merci

Image(s) jointe(s)

• pocket_moi1.JPG

Modifié par BAKI68, 29 June 2007 - 18:06.

#2 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 29 June 2007 - 22:22

jolie BB recherche dans le forum je pense que ca a déja était traité comme sujet

sinon fait les vérifications de base et pour savoir si ta une prise d'aire vaporise un peu d'essence au niveau des joints avec le moteur en route si le moteur accélére tout seul quand tu vaporise t'as une prise d'aire dans ce cas refait tes joints avec de la pate a joint
les autre manipulations a effectué pour ton probléme sont dans ce forum :P

#3 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 30 June 2007 - 02:27

jolie BB recherche dans le forum je pense que ca a déja était traité comme sujet

sinon fait les vérifications de base et pour savoir si ta une prise d'aire vaporise un peu d'essence au niveau des joints avec le moteur en route si le moteur accélére tout seul quand tu vaporise t'as une prise d'aire dans ce cas refait tes joints avec de la pate a joint
les autre manipulations a effectué pour ton probléme sont dans ce forum :P

OK MERCI JE VAIS TESTER

#4 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 30 June 2007 - 15:03

OK DONC APRES VERIFICATION C EST PAS UNE PRISE D AIR....
DONC JE POUSSE LES REGLAGES ET LA JE BAISSE DE GICLEUR JUSQU AU 97 QUE SE SOIT DU PLUS RICHE AU PLUS PAUVRE ET TOUJOURS BOUOUOUOUOU.....
JE VERIFIE LA BOUGIE ET ELLE EST SECHE AU PLUS PAUVRE ET MOUILLEE AU PLUS RICHE...
JE PENSAIS QUE C ETAIT LE BON GICLEUR POUR MOI... D APRES LE FORUM IL UTILISE EN MOYENNE DES GICLEURS DE 100 A 110 POUR LES MTA4 MAIS COMMME TOUJOURS C EST D APRES LA PREPARATION...
VOILA EST CE QUE QUELQU UN PEUT TOUJOURS M AIDER MERCI...

#5 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 30 June 2007 - 15:34

OK DONC APRES VERIFICATION C EST PAS UNE PRISE D AIR....
DONC JE POUSSE LES REGLAGES ET LA JE BAISSE DE GICLEUR JUSQU AU 97 QUE SE SOIT DU PLUS RICHE AU PLUS PAUVRE ET TOUJOURS BOUOUOUOUOU.....
JE VERIFIE LA BOUGIE ET ELLE EST SECHE AU PLUS PAUVRE ET MOUILLEE AU PLUS RICHE...
JE PENSAIS QUE C ETAIT LE BON GICLEUR POUR MOI... D APRES LE FORUM IL UTILISE EN MOYENNE DES GICLEURS DE 100 A 110 POUR LES MTA4 MAIS COMMME TOUJOURS C EST D APRES LA PREPARATION...
VOILA EST CE QUE QUELQU UN PEUT TOUJOURS M AIDER MERCI...

C'est pas une prise d'aire c'est entrange tu as rouler beaucoup avec ta POCKET ? ta essayer changer de carbu ?
ta encore de la compression ?
segmentation peut étre usés

essai d'étre plus précis sur son comportement
elle tien le ralentie ? etc...

#6 KXrider

KXrider

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 30 June 2007 - 17:26

Manifestement c'est problème de carburation.Evite d'écrire en majuscule stp...

Le mieux,tu reprends les réglages d'origine du carbu,tu la fous à fond pendant 2-3 sec en levant la roue arrière,et tu la coupe tout net.Tu regarde la couleur de la bougie,si c'est trop sec,tu monte en gicleur,si c'est trop mouillé,tu descends.

Si sur pied elle prend ses tours,mais que en charge (avec toi dessus) elle a du mal a s'élancer c'est que t'es réglé trop pauvre.

Regarde un peu ca et tiens nous au courant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!

#7 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 01 July 2007 - 11:22

Manifestement c'est problème de carburation.Evite d'écrire en majuscule stp...

Le mieux,tu reprends les réglages d'origine du carbu,tu la fous à fond pendant 2-3 sec en levant la roue arrière,et tu la coupe tout net.Tu regarde la couleur de la bougie,si c'est trop sec,tu monte en gicleur,si c'est trop mouillé,tu descends.

Si sur pied elle prend ses tours,mais que en charge (avec toi dessus) elle a du mal a s'élancer c'est que t'es réglé trop pauvre.

Regarde un peu ca et tiens nous au courant.

Coucou et merci de me répondre...

Donc pour ce qui est de l'usure des pièces je suis en fin de rodage... je pense pas que c'est ca...

Pour les réglages d'origine j'ai monté le moteur pièces par pièces et y a pas trop de réglages d'origine...

pour la bougie c'est bizarre car je teste tous mes réglages avec et sans la charge...
maintenant pour revenir au gicleur 97 comme je dis au plus pauvre quand j'accelere c'est sec et au plus riche c'est mouillé...
maintenant rapelle toi je suis monté jusqu'au 125 et toujours pareil avec et sans charge j'ouvre les gazs a fond et bououou....
j'ai vérifié également si ca provenait de l'écoulement d'essence mais non j'enlève le bouchon du réservoir et toujours pareil je suis un peu perdu est ce qu il faut que je change mon carbu phbg...est ce que c'est le filtre a essence je pense pas non plus si y a des gens qui ont un carbu phbg 18 donnz moi vos reglages...

#8 felix

felix

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 01 July 2007 - 12:16

Le bruit qu'elle fait c'est plus de l'engorgement ou plus du fait qu'il y a un manque d'essence? Vérifie que tu as une entrée d'air suffisante ou sinon essaye de desecendre encore un peu en taille de gicleur. Et est ce que tu as toujours eu ce problème où est ce que c'est assez recent?
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#9 KXrider

KXrider

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 01 July 2007 - 14:45

Un point idiot mais qu'on pense pas toujours à controler,tu as essayé avec une autre bougie?
Je me souvien avoir eu une bougie dont l'entrefer était abimé,j'avais +/- les mêmes symptomes.

Le mieux pour toi c'est de chercher les réglages carbu du 18 taré pocket,base toi dessus et si ca ne marche pas,fais nous une vidéo avec une bande sonore de bonne qualité,ca pourrait m'aider à t'aider ;)

Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
Les règles du forum=> A LIRE!!

#10 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 01 July 2007 - 20:23

Un point idiot mais qu'on pense pas toujours à controler,tu as essayé avec une autre bougie?
Je me souvien avoir eu une bougie dont l'entrefer était abimé,j'avais +/- les mêmes symptomes.

Le mieux pour toi c'est de chercher les réglages carbu du 18 taré pocket,base toi dessus et si ca ne marche pas,fais nous une vidéo avec une bande sonore de bonne qualité,ca pourrait m'aider à t'aider ;)

merci pour les conseils j'essaye des que possible et je vous envoie les donnees...

#11 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 July 2007 - 22:50

merci pour les conseils j'essaye des que possible et je vous envoie les donnees...

alors apres quelques essais de réglages qui ont fait avancé un peu les choses j'ai remarqué un petit truc bizarre....

Expication:

je démarre avec le starter ok j'attend que ca chauffe...
j'enleve le starter... moteur stabilisé... donc en bas régime je tire les gazs a fond...elle monte a fond pendant 2 sec puis bouououou...
a ce moment la je relache pour pas qu'elle cale... elle est en haut régime....
je retire immédiatement les gazs a fond mais la direct bououou...

j' ai compris qu' a partir du bas régime elle monte un peu alors qu en haut régime elle broute de suite bizarre je comprends pas encore tout mais je continu mes essais...
si quelqu'un a deja eu les memes symptomes merci de m'aider

#12 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 02 July 2007 - 23:21

C'est bizarre, car j'ai l'impression que c'est les symptomes d'une prise d'air.

#13 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 July 2007 - 13:42

ca y est .... troucé ele marche nickel super bien c est de la bombe.....

en fait j en ai eu marre de me prendre la tete j ai changé le carbu
et la tout devient magique elle cale plus
il me rest encore 2 3 bidouilles et c bon
en tout cas merci pour tous ceux qui ont essayé de m'aider

#14 BAKI68

BAKI68

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 06 July 2007 - 16:03

ca y est .... troucé ele marche nickel super bien c est de la bombe.....

en fait j en ai eu marre de me prendre la tete j ai changé le carbu
et la tout devient magique elle cale plus
il me rest encore 2 3 bidouilles et c bon
en tout cas merci pour tous ceux qui ont essayé de m'aider

voila j'ai finis les bidouilles maintenant elle roule bien je dirais meme elle est dangereuse....
sinon j'ai un embrayaye 3 masselotes en carbone mais pas de compte tour est se qu'il y aurait qq un qui a ses mesures enmême pour le régler aux alentours des 8700-9000 tr/min merci

Modifié par BAKI68, 06 July 2007 - 16:06.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)