Aller au contenu


- - - - -

Pb démarrage R19 : batterie ?


1 réponse à ce sujet

#1 _mick*

_mick*
  • Invités

Posté 23 June 2004 - 15:12

Bonjour,

J'ai eu un pseudo-pb avec mon voyant batterie depuis 2 ans. En effet, il s'allumait au bout d'une minute de route mais quand je mettais le ventilateur à 1 il s'éteignait("bizarre vous avez dit bizarre") -> un faux contact probablement...


Mais depuis que j'ai emmené ma voiture chez un garagiste pour un tout autre pb (la courroi de distri) mon voyant est continuellement allumé et le truc du ventilateur ne fonctionne plus. Là j'ai vraiment un pb avec ma R19.

Depuis hier quand j'essaie de démarrer, les voyants du tableau de bord clignotent et le moteur ne démarre pas. Obligé de la pousser ou d'utiliser les pinces. Donc pb de batterie. Mais vu que j'ai changé ma batterie il y a moins de 1 an, ce serait étonnant que ce soit ça. Donc de quoi ça peut venir ??

A combien s'élève les frais en moyenne pour ça ?
je viens d'avoir 2500 F de frais dessus pour essayer de la revendre doncbeaucoup plus ça me ferait mal.

Merci d'avance pour vos réponses !!

#2 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 23 June 2004 - 19:19

Salut,

Le garagiste, pour faire la courroie de distribution a dû enlever la courroie d'alternateur. Il a peut etre tout simplement mal tendu la courroie, facile à verifier, tu dois réussir à "tordre" la courroie sur elle meme d' 1/4 de tour avec un peu de resistance. Si cela est vraiment trop facile, ta courroie est mal tendu, donc entraine mal l'alternateur, donc ne charge pas bien la batterie.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)