Photos d' épaves anciennes
Posté 11 May 2013 - 19:06
Oui le site vers Narbonne, j'y suis allé en début novembre 2012 après bien des recherches, pas évident à trouver ! Mais quel pied! Plus de 300 photos! Je trouverai un moyen en cours d'année pour les faire partager toutes (mais en mode "privé").
Posté 11 May 2013 - 19:28
Ps ,il ni a pas de shérif,mais que du partage,dans le respect mutuel
Posté 11 May 2013 - 19:39
Ah merci Sheriff pour le compliment!
Oui le site vers Narbonne, j'y suis allé en début novembre 2012 après bien des recherches, pas évident à trouver ! Mais quel pied! Plus de 300 photos! Je trouverai un moyen en cours d'année pour les faire partager toutes (mais en mode "privé").
simca 8 et hotchkiss anjous
ford vendome ou vedette,mercedes 190,simca 8
avant de chenard et walcker,renault 4,les 2 autres sais plus,et simca 8 avec sa calandre
rare juva 4 berline et citroén b2 ou b12,b14 cabriolet
Posté 17 May 2013 - 22:44
Cabine de c4 citroën
Posté 17 May 2013 - 22:55
une vu plus proche,égale a la premiére photo me confirmera !!
Posté 18 May 2013 - 09:54
Posté 19 May 2013 - 22:23
Oui effectivement c'est bien une cabine de C4.
Mais ce jour là j'ai constaté 2 grosses disparitions qui m'ont brisé le coeur.
Pour trouver des épaves par chez moi faut aller dans les coins les plus reculés et improbables. Heureusement, il en reste encore qq unes, presque plus des années 60 mais bon, on trouve ce qu'on trouve, pas vrai, Acmis? Hier une 2CV et une 4L.
Posté 20 May 2013 - 00:42
Bon béh me suis trompé,c'est une cabine de c4 berline,découper aprés en pick up,et oui Scarab,les épaves,sont dure a trouver,et disparaisent trés vite en ses dernier temps
Quand je récup ma tour pc,je poste des tofs sur un lieu trés prométeur une ancienne petite casse visiblement,mais fait sauter le grillage pour tofé
PS: Elyos,la citroén c4,sa date entre 1928-33 en gros ..
Posté 20 May 2013 - 11:50
Et quand vous trouvez des épaves comme ça, vous les récupérés ou c'est juste pour prendre des photos de vielles voitures en se baladant à la recherche de nouvelles ?
Posté 20 May 2013 - 19:39
Moi perso, c'est juste pour les photos. j'en cherche des nouvelles à peu près tout le temps, mais parfois je retourne voir si celles que je connais y sont encore, prendre des photos à une autre saison, avec d'autres couleurs.
Je ne suis ni ferrailleur ni collectionneur, je laisse tout dans l'état tel que je trouve. D'ailleurs j'ouvre jamais le capot de ma bagnole si j'ai un pépin, je vais voir le garagiste.
J'ai toujours aimé les épaves, depuis tout gosse. Quand j'ai appris à parler mes premiers mots après "papa / maman" c'était "auto cassée!" pour demander à mon père de s'arreter quand on se baladait en voiture et que je voyais une épave dans un ravin ou autre. Trouver une chouette vieille épave, c'est comme retrouver un souvenir heureux, au temps où il y avait plein d'épaves partout, pas un pique nique pas une balade sans en voir toujours une ici ou là, et des super chouettes comme on en trouve plus qu'exceptionnellement, des 403, 4CV, Arondes etc et des beaucoup plus vieilles encore à tire larigo.
Aujourd'hui avec le grand nettoyage des écolos et des ferrailleurs, meme une bagnole des 90 qui a eu le temps de rouiller c'est déjà du bonheur. Car pour qu'une épave ait le temps de "prendre de la bouteille", faut vraiment qu'elle soit planquée et alors forcément la nature reprend un peu ses droits, ça fait de chouettes photos.
Dommage que les appareils numériques soient arrivés si tard.
A plus.
Modifié par scarab66, 20 May 2013 - 19:40.
Posté 20 May 2013 - 20:34
Posté 21 May 2013 - 20:01
bin,je suis pareil que Scaraba,a la seule différence,est que j'ai gratter des souvenirs sur certaines épaves,mais ma priorité a toujours étais de les photographier avant tous ,comme lui ,un truc de gosse a la ###,faire chier les parents,pour s'arréter regarder une épave au bord de la route,pis le truc de ma vie,la perte de mon pucelage dans une 404 luxe,et siège cuir,la voiture présque épave !!
aprés pourquoi j'aime tant les épaves ,bin je sais pas !!
et le truc que j'approuve a Scaraba,c'est l'arrivée des appareil numérique trop tard hélas
Posté 21 May 2013 - 21:32
bin,je suis pareil que Scaraba,a la seule différence,est que j'ai gratter des souvenirs sur certaines épaves,mais ma priorité a toujours étais de les photographier avant tous ,comme lui ,un truc de gosse a la ###,faire chier les parents,pour s'arréter regarder une épave au bord de la route,pis le truc de ma vie,la perte de mon pucelage dans une 404 luxe,et siège cuir,la voiture présque épave !!
aprés pourquoi j'aime tant les épaves ,bin je sais pas !!
et le truc que j'approuve a Scaraba,c'est l'arrivée des appareil numérique trop tard hélas
AH oui c'est vrai tu m'avais parlé de cette 404 lol. D'ailleurs boite à crabots dans la 404 ?
J'approuve vos passions, j'aime beaucoup les vielles voitures, la plus vielles sur laquelle j'ai travaillé, une 203 ! très belle...
Posté 24 May 2013 - 19:36
pour ma part la passion de l'épave, c'est juste le plaisir de voir ces voitures, vieilles ou non, subir les assauts du temps et de la nature. Je ne suis pas du tout mécano, les épaves que je vois, je les laisses telles que je les vois, je n'ai besoin d'aucune pièces donc je ne prend rien (sauf quelques rares ecceptions ou je choure un petit souvenir genre un logo ou une plaque mais ca reste que sur des tas de rouilles irrecupérables)...
Modifié par jery_cane, 24 May 2013 - 19:37.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
[Tuto Photoshop] Effet "cartoon" |
Loisirs & Multimédia | Guillaume |
|
|
|
Qui se souvient de ces belles anciennesQui se souvient |
Scooter et mobylette | Stepquest |
|
||
Renault 25, mécanique, prix, photos... |
Voitures anciennes et de collection | auto-passion |
|
||
Site de photos de sport auto |
Sport automobile | lolo44kart |
|
||
Renaults anciennes |
Voitures anciennes et de collection | jery_cane |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)