ma vento diesel ne demarre pas
#1
Posté 26 May 2007 - 15:13
je vous decris brievement ce qui s 'est passé, en fait ma croie d 'alternateur a pété et s 'est enroulé autour de ma croie de distribution qui est resté intacte, je me suis fais remorquer par un ami, on a changé la croie d'alternateur et la croie de distribution, on a reussi a démarrer la voiture mais j'entendais un petit bruit je n 'ai pas fait attention, aprés j ai pris la route, j'ai fait 360 km tout a coup le moteur s ''est arrêté seul, j'ai essayé de la demarrer pas moyen.
je me suis fais remorque pour arriver a destination, quand j essaye de la demarrer j entends juste un "clac-clac" les voyants s'allument , on m'a dit que le demarreur ne va plus, on m'a dit aussi que le moteur est bloqué , comme c 'est une voiture de 92, j 'ai pas envie de faire trop de frais dessus, si quelqu'un sait m 'aider je serais reconnaissant.
merci d'avance et desolé pour le long speech
#2
Posté 26 May 2007 - 17:30
Sans rien démonter, de dérrière le pc et avec les infos que tu nous donnes, je vois bien le scénario suivant : La courroie d'alternateur pète, s'enroule autour de la distri, la décale. Tu remets en route, les soupapes tapent dans les pistons, tu arrive à rouler. À force de taper dans les pistons, les soupapes flambent dans leurs guides et finissent par gripper, le moteur cale. En refroidissant, le rétreint des guides bloque mécaniquement les soupapes ce qui bloque le moteur par la distri.
Est-ce qu'avant de remettre en route tu as contôlé le calage de la distribution ?
Il faut d'abord savoir si le moteur est bloqué ou non. L'auto sur un terrain plat, passe la 5em, lache le frein à main, l'auto doit avancer par acoups sans trop de difficultés. Si l'auto n'avance pas du tout, le moteur est bloqué.
Si le moteur est vraiment bloqué, vérifie le calage de la distri, si elle est décalée, ça va dans le sens de mon raisonnement. Tu dépose le cache culbuteurs et tu contrôles si tu as des soupapes de bridées, tu saute la courroie de distribution et tu essaye de tourner à la clé l'arbre à came, si il ne bouge pas et/ou si les soupapes ne descendent ni ne remontent .. ça sent la culasse d'occaz...
Modifié par valvalion, 26 May 2007 - 17:31.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 28 May 2007 - 16:16
Tu insistes pour qu'on te donne un tarif pour ta culasse, je pense qu'encore une fois c'est pas bien le but du forum.
Pour savoir si ta culasse est récupérable, il faut la démonter, pour ne pas la démonter pour rien il faut savoir si les soupapes son bridées, j'ai expliqué pourquoi ... après on va pas faire le boulot à ta place et de loin.
Un ordre d'idée quand même pour une culasse d'occaz, avec la main d'oeuvre ... à partir de 1000 € c'est une bonne base
Modifié par valvalion, 28 May 2007 - 16:17.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#10
Posté 03 November 2013 - 18:55
bsr a tous
j'expose le probleme j'ai ma vento qui ne demarre plus j'ai changer ma distrib pompe a eau tester mes bougie de prechauffage regarder mes injecteurs pour voir si c'etaitboucher changer tout mes filtres et resultat toujours pas de demarrage.
ma vento est de 93 et je pete un cable par rapport a la panne.
sachant qu'au start pilote la voiture demarre mais ne tiens pas de ralenti que dois je faire ou avez vous des conseils a me donner pour pouvoir redemarrer sachant que meme tracter elle demarre pas
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