Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème batterie

1 réponse à ce sujet

#1 corgan34

corgan34

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:VTT/RANDO/BOUQUINS/FEMMES/FELINS/NATURE/ASTRONOMIE/RUGBY at TV/VICTUAILLES/SIESTE/MUSIQUE
  • Véhicule(s) :106 peugeot colorline

Posté 23 May 2007 - 19:21

Hello , possdant une 106 depuis 2001,73000kms, avec batterie d'origine :cool:. Celle ci rame uniquement au démarrage aprés exposition à une longue et chaude journée ....J'ai entendu dire que pour une vieille batterie , le chaud était aussi néfaste que le froid.
Donc je pense la changer incessamment sous peu...Pourriez vous me donne votre avis svp ? Histoire que je ne tire pas trop sur la corde.... :(
Merci d'avance.... :salut:

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 24 May 2007 - 07:40

Bonjour.

Ça fait 6 ans la batterie, tu es dans la moyenne (y a que Toyota pour installer des batteries qui fonctionnent 10 ou 12 ans tout en prennant moitié moins de place à caractéristiques égales) . Et effectivement le chaud détériore autant une batterie que le froid. Dans le cas du chaud, il me souvient que c'est une histoire de résitstance interne de batterie qui augmente pas mal, elle se comporte alors comme son propre consomateur ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)