Diesel ...
Débuté par Strada, 20 Jun 2004 20:17
17 réponses à ce sujet
#4
Posté 21 June 2004 - 10:16
alors , je parle de types de voitures , genre toledo , stilo ,147
pour l'utilisation , bin comme tous le monde 30km sans bouchon ou presque pour allez bosser , quelques weekend dans l'année et les vacances à l'autre bout du pays ce qui nous fait entre 15 et 20.000km/an .
pour l'utilisation , bin comme tous le monde 30km sans bouchon ou presque pour allez bosser , quelques weekend dans l'année et les vacances à l'autre bout du pays ce qui nous fait entre 15 et 20.000km/an .
God Save the Twin...
#5
Posté 21 June 2004 - 23:15
Latin jusqu'au bout des onglesgenre toledo , stilo ,147
Moui ça peut etre "rentable" en effet, le + longtemps tu la gardes (en bon état), le + tu fais de kilomètres, le moins elle décote. :D
A cet égard, je pense que la 147 décotera le moins entre ces 3 modèles, c'est évident. Mmmh quoique la toledo c'est quand meme une bonne caisse assez moderne mais.. méconnue, et physique beaucoup moins avantageux.
#15
Posté 12 July 2004 - 21:40
Moi j'ai 2 turbo diesel,( A4 tdi , Golf 2 gtd) je ne fait pas les km "préconisé" mais je garde mes véhicule très longtemps en les entretenants moi même et ils ne me coûtes vraiment pas chère annuellement, j'aime le couple moteur et aucune voiture essence à cylindré égale n'en donne autant pour si peu !
Le mazout est toujours moins chère que le super ( quoique trop chère en ce moment ! merci Bush !) est les diesels sont encore un peu moins gourmant que les moteurs à "boujies" même si avec l'injection ils ont fait de gros progrès...le bon calcul est; en diesel plus on roule et plus on "economise", par rapport à l'essence, a partir du moment où l'on à "rentabilisé" son investissement supplémentaire ( 30000/50000km suivant les modèle et le prix du g-oil) on fait des économies et la notion de temps n'a pas lieu si l'on garde longtemps sa voiture
Pour moi, le choix est fait, le mazout !!
Bonne route
Le mazout est toujours moins chère que le super ( quoique trop chère en ce moment ! merci Bush !) est les diesels sont encore un peu moins gourmant que les moteurs à "boujies" même si avec l'injection ils ont fait de gros progrès...le bon calcul est; en diesel plus on roule et plus on "economise", par rapport à l'essence, a partir du moment où l'on à "rentabilisé" son investissement supplémentaire ( 30000/50000km suivant les modèle et le prix du g-oil) on fait des économies et la notion de temps n'a pas lieu si l'on garde longtemps sa voiture
Pour moi, le choix est fait, le mazout !!
Bonne route
#16
Posté 12 July 2004 - 21:54
Chacun son truc mais il ne faut pas oublier deux autres paramètres:
Le coût de l'assurance et le fait que le surcoût par rapport au modèle essence équivalent est parfois trop important. Certains diesels demandent parfois bien plus de 100.000km pour amortir la différence!
Le coût de l'assurance et le fait que le surcoût par rapport au modèle essence équivalent est parfois trop important. Certains diesels demandent parfois bien plus de 100.000km pour amortir la différence!
#17
Posté 12 July 2004 - 22:46
pour le modele qui m'interesse j'avais calculé qu'il faudrait faire +de 244pleins (à raison d'un plein par semaine...)pour récupérer la diff de prix entre une 1.6 16v et la jtd115.
A ça faut ajouter le surcout d'assurance +180e pour la jtd , le prix de la révi qui n'est pas la meme...Mais comme le disait Chritbike si on la garde longtemps ça vaut le coup ( enfin je crois )
A ça faut ajouter le surcout d'assurance +180e pour la jtd , le prix de la révi qui n'est pas la meme...Mais comme le disait Chritbike si on la garde longtemps ça vaut le coup ( enfin je crois )
God Save the Twin...
#18
Posté 13 July 2004 - 17:54
entre 15 et 20000 km je pense qu'un diesel et rentable. pendant 1 an j'ai tourné avec un espace 2.2 injection je me suis tapé 20000 bornes, bilan: 1 gouffre à pognon. maintenant j'ai 2 diésel, le plus vieux avec lequel j'ai fait 30000 km en 1 an et l'autre un peut moins de 20000 et je pense m'en sortir financièrement.
mes voitures R21 turbo B 350 000 km
laguna 2.2 d 180 000 km
mes voitures R21 turbo B 350 000 km
laguna 2.2 d 180 000 km
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