BRUITS LORS FREINAGE
#1
Posté 22 May 2007 - 08:19
Je possède une Citroën Xantia de 1995
A chaque freinage, on peut entendre un bruit de crissement désagréable. J'en ai parlé à mon mécano qui m'a répondu que c'était normal depuis l'éradication de l'amiante dans les plaquettes. Ce problème a l'air de concerner en particulier les Xantia car je l'ai constaté sur d'autres VL de ce type.
Y-a-t-il un moyen pour supprimer ce bruit ou au pire l'atténuer ?
Merci de votre aide.
#3
Posté 22 May 2007 - 17:43
Changer de marque de plaquette, c'est bête à dire mais ...
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 30 May 2007 - 18:16
Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@
Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !
Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.
Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
#9
Posté 31 May 2007 - 13:33
Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@
Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !
Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.
Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
Bonjour,
Merci kefkof pour tes astuces.
Mon mécano m'a déjà percé les garnitures pour y insérer des mines de crayon. Il m'avait dit que ça pouvait marcher. Mais en vain ; dès ma sortie du garage, le sifflement a continué comme avant ...
En revanche, je vais voir pour le biseautage ; ça m'intéresse.
@ +
Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@
Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !
Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.
Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
Bonjour,
Merci kefkof pour tes astuces.
Mon mécano m'a déjà percé les garnitures pour y insérer des mines de crayon. Il m'avait dit que ça pouvait marcher. Mais en vain ; dès ma sortie du garage, le sifflement a continué comme avant ...
En revanche, je vais voir pour le biseautage ; ça m'intéresse.
@ +
rebonjour,
Excusez moi
je me suis trompé de pseudo
Je voulais dire "merci chester"
#10
Posté 31 May 2007 - 16:48
En faite ceci provient d'un dépot de poussiere sur tes plaquettes mais ne s'en vas pas meme en changeant tes plaquettes il ya de fortes chances pour que ce bruit très aigu et très désagréable revienne
(J'ai découvert cela sur une C5 avec le patron de Citröen ORLEANS et on en a conclu cela mais après les problèmes de plaquettes ce sont accumulés)
#11
Posté 01 June 2007 - 14:50
Disque de frein avec un voile important, la plaquette drible contre le disque et entre en résonnance. Fait contrôler le voile de ton disque.
Phénomène qui se produit parfois à l'inverse, bruit en permanence sauf quand on freine.
Quand à cette histoire d'amiante, Citroën à fait retirer l'amiante il y à bien des années, comme tous les autre constructeurs. Citroën, comme tous les autres constructeurs fait fabriquer ses plaquettes par un autre (Valéo, Bosh ...) On en tirera donc les conclusions qui s'imposent.
Et jusqu'à aller lubrifier des freins avec du graphite ou autre chose ... m'enfin !!
Moi pas compris, quoi, la poussière pénètre dans les disques ?En faite ceci provient d'un dépot de poussiere sur tes plaquettes mais ne s'en vas pas meme en changeant tes plaquettes
Modifié par valvalion, 01 June 2007 - 14:50.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#13
Posté 02 June 2007 - 01:05
J'aime bien la SF, mais la rémanence de la poussière de plaquettes, là ...
Je veux bien que tu m'explique, bizarre ou pas..
Modifié par valvalion, 02 June 2007 - 01:05.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#14
Posté 02 June 2007 - 10:33
Je signale que énormément de marques sont confronté à ce problème, faut pas s'en faire une vérolle, ça fait du bruit et on passe au dessus...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#15
Posté 02 June 2007 - 11:07
oui mais que je roule avec la C5 c'est très agassantDes toutes nouvelles plaquettes font parfois du bruit mais rien avoir avec la poussière des anciennes... C'est comme ça, ça arrive.
Je signale que énormément de marques sont confronté à ce problème, faut pas s'en faire une vérolle, ça fait du bruit et on passe au dessus...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
à quelle température s'ouvre calorstat sur Citroen Xsara Picasso 1.6 HDi 110 fap 2004 |
Réparation mécanique, aide panne auto | mick28 |
|
|
|
Problème Freinage Citroën Picasso |
Réparation mécanique, aide panne auto | Yannick55 |
|
||
Bruits de BLOUP-BLOUP dans le réservoir De Peugeot 806 phase 2 2.0 HDi |
Réparation mécanique, aide panne auto | Blond1 |
|
||
Opel Mériva : Perte de puissance lorsque le moteur chauffe |
Réparation mécanique, aide panne auto | ElLord |
|
||
Question sur le freinagemoteur allumé, éteint |
Réparation mécanique, aide panne auto | alitronic |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)