Aller au contenu


Photo
- - - - -

BRUITS LORS FREINAGE


14 réponses à ce sujet

#1 louis1712

louis1712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :BEAUNE (21)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 22 May 2007 - 08:19

Bonjour à tous,

Je possède une Citroën Xantia de 1995

A chaque freinage, on peut entendre un bruit de crissement désagréable. J'en ai parlé à mon mécano qui m'a répondu que c'était normal depuis l'éradication de l'amiante dans les plaquettes. Ce problème a l'air de concerner en particulier les Xantia car je l'ai constaté sur d'autres VL de ce type.

Y-a-t-il un moyen pour supprimer ce bruit ou au pire l'atténuer ?

Merci de votre aide.

#2 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 22 May 2007 - 17:03

Salut ! +1 pour l'absence d'amiante, c'est la cause la plus probable... T'as vérifié l'usure sinon? Que ce soit pas la feraille contre le disque...:( !

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 22 May 2007 - 17:43

Bonjour.

Changer de marque de plaquette, c'est bête à dire mais ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 bobolito

bobolito

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :St gilles croix de vie
  • Véhicule(s) :R21

Posté 23 May 2007 - 09:33

bonjour
si le bruit fait un bruit de ferrailles metal contre métal je crois que c'est les freins qui sont usés

cordialement

#5 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 23 May 2007 - 18:57

Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#6 louis1712

louis1712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :BEAUNE (21)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 23 May 2007 - 20:15

Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@

#7 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 27 May 2007 - 10:38

pas avec du dreft :lol: :ph34r:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#8 chester

chester

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:Pratique 4x4, Mecanique auto, Informatique
  • Ville :Montbeliard (25)
  • Véhicule(s) :4X4 TOYOTA HDJ 80 24 S

Posté 30 May 2007 - 18:16


Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@


Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !

Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.

Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !

#9 louis1712

louis1712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :BEAUNE (21)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 31 May 2007 - 13:33



Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@


Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !

Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.

Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !



Bonjour,
Merci kefkof pour tes astuces.
Mon mécano m'a déjà percé les garnitures pour y insérer des mines de crayon. Il m'avait dit que ça pouvait marcher. Mais en vain ; dès ma sortie du garage, le sifflement a continué comme avant ...
En revanche, je vais voir pour le biseautage ; ça m'intéresse.
@ +




Possible de nettoyé les plaquettes mais l'effet est de courte durée...


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses
Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais mes disques et mes plaquettes sont en bon état. Je vais essayé de nettoyer les plaquettes.
@


Le sifflement des plaquettes sa enerve a force, je te comprends !

Le sifflement vient de la vibration des plaquette dans l'etrier quand tu freine, meme si il y a des ressorts anti-vibration, cela depends des voitures, des plaquettes, dur, moin dur, marque...ect.

Une petite astuce, il faut limer les plaquettes sur l'echappement...!!! Je m'explique, il faut faire un biseau sur la garniture des plaquettes, de 5même, du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !
et/ou
Autre astuce, prendre une mine de crayon de papier (pas un creterium, trop petit), faire une trou dans la garniture, du dimetre de la mine de crayon, l'incerer dedant et la casser a raz, le graffite fait office de "graissage". Trou a faire du cote opposer au sense de marche du vehicule. A faire sur les 4 !



Bonjour,
Merci kefkof pour tes astuces.
Mon mécano m'a déjà percé les garnitures pour y insérer des mines de crayon. Il m'avait dit que ça pouvait marcher. Mais en vain ; dès ma sortie du garage, le sifflement a continué comme avant ...
En revanche, je vais voir pour le biseautage ; ça m'intéresse.
@ +



rebonjour,
Excusez moi
je me suis trompé de pseudo
Je voulais dire "merci chester"

#10 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 31 May 2007 - 16:48

moi je c'est d'ou cela viens donc on effet si les plaquettes couines c'est à cause de l'enlevement de l'amiante dans les plaquettes ceci est vrai en faite ceci concerne principalement les citröen car leurs plaquettes ne contiennent pas la bonne matière comparés aux autres constructeurs
En faite ceci provient d'un dépot de poussiere sur tes plaquettes mais ne s'en vas pas meme en changeant tes plaquettes il ya de fortes chances pour que ce bruit très aigu et très désagréable revienne
(J'ai découvert cela sur une C5 avec le patron de Citröen ORLEANS et on en a conclu cela mais après les problèmes de plaquettes ce sont accumulés)

#11 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 June 2007 - 14:50

Bon, ben je popose une autre explication (qui se vérifie régulièrement au garage).

Disque de frein avec un voile important, la plaquette drible contre le disque et entre en résonnance. Fait contrôler le voile de ton disque.
Phénomène qui se produit parfois à l'inverse, bruit en permanence sauf quand on freine.

Quand à cette histoire d'amiante, Citroën à fait retirer l'amiante il y à bien des années, comme tous les autre constructeurs. Citroën, comme tous les autres constructeurs fait fabriquer ses plaquettes par un autre (Valéo, Bosh ...) On en tirera donc les conclusions qui s'imposent.

Et jusqu'à aller lubrifier des freins avec du graphite ou autre chose ... m'enfin !!

En faite ceci provient d'un dépot de poussiere sur tes plaquettes mais ne s'en vas pas meme en changeant tes plaquettes

Moi pas compris, quoi, la poussière pénètre dans les disques ?

Modifié par valvalion, 01 June 2007 - 14:50.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#12 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 01 June 2007 - 19:36

non dans la plaquette je sais c'est bizarre mais c'est sa

#13 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 June 2007 - 01:05

C'est plus que bizarre ... Non, je ne vois toujours pas comment la poussière des vieilles plaquettes peu encore faire du bruit avec des nouvelles plaquettes.
J'aime bien la SF, mais la rémanence de la poussière de plaquettes, là ...
Je veux bien que tu m'explique, bizarre ou pas..

Modifié par valvalion, 02 June 2007 - 01:05.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#14 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 02 June 2007 - 10:33

Des toutes nouvelles plaquettes font parfois du bruit mais rien avoir avec la poussière des anciennes... C'est comme ça, ça arrive.
Je signale que énormément de marques sont confronté à ce problème, faut pas s'en faire une vérolle, ça fait du bruit et on passe au dessus... :rolleyes:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#15 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 02 June 2007 - 11:07

Des toutes nouvelles plaquettes font parfois du bruit mais rien avoir avec la poussière des anciennes... C'est comme ça, ça arrive.
Je signale que énormément de marques sont confronté à ce problème, faut pas s'en faire une vérolle, ça fait du bruit et on passe au dessus... :rolleyes:

oui mais que je roule avec la C5 c'est très agassant :(



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)