Jump to content


Photo
- - - - -

problème d'airbag


3 replies to this topic

#1 nono75

nono75

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Location:PARIS
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :rover 45 D pack 2.00

Posted 01 April 2007 - 21:50

Bonjour.
J'ai trouvé ce forum interressant et j'en profite pour poser une question bien embarassante pour moi. Je roule en ROVER 45 D 2.00l. Depuis quelques temps, le voyant SRS del'airbag reste allumé. J'ai trituré plusieurs fois le contacteur sous le siège passager et ai réussi à résoudre temporairement le Pb. Mais maintenant, plus moyen de l'éteindre. J'ai donc 2 questions à poser : 1/ Ce contacteur a-t-il une utilité et peut-on le supprimer et relier les fils par soudure ? 2/ Ce pb est-il un motif de rejet au contrôle technique ?
Je remercie par avance toute personne qui pourra me renseigner et longue vie à ce site.

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posted 02 April 2007 - 19:36

bonjour alors 1 ou vous pouvez les soudés (attention a bien mettre les fils qui corresponde ensemble)et vous arrive plus a etteindre le voyant car il doit etre memorise das le calculateur donc un petit passage valise serras le bien venu pour l'eteindre

et de 2 non se n'est pas un refus(normalement)au controle


ps:une petite presentation dans la categorie aurrais ete bien avant de poser une question
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 gregv1133

gregv1133

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :st laurent(22)
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posted 21 April 2007 - 13:15

Bonjour.
J'ai trouvé ce forum interressant et j'en profite pour poser une question bien embarassante pour moi. Je roule en ROVER 45 D 2.00l. Depuis quelques temps, le voyant SRS del'airbag reste allumé. J'ai trituré plusieurs fois le contacteur sous le siège passager et ai réussi à résoudre temporairement le Pb. Mais maintenant, plus moyen de l'éteindre. J'ai donc 2 questions à poser : 1/ Ce contacteur a-t-il une utilité et peut-on le supprimer et relier les fils par soudure ? 2/ Ce pb est-il un motif de rejet au contrôle technique ?
Je remercie par avance toute personne qui pourra me renseigner et longue vie à ce site.

BONJOUR possede une clio 2 ph 2 et j ai eu le meme probleme ma solution etait d aller chez renault ils ont retirer le contacteur et on souder les fils entre eux mais ils m ont dit que je ne pouvais pas le faire tout seul (risque de declencher l airbag) a plus

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 22 April 2007 - 17:21

a priori il faut debrancher la batterie,faire la manip et attendre une demi heure environ.....(deux mecanos citroen ont procedés ainsi sur une xsara)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users