Aller au contenu


Photo
- - - - -

205 turbo ct


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 28 March 2007 - 18:03

apres quelque années de travail la 205 esr pres que finit
-frein de 406 v6 3.0L
-abre a came allégé turbo t3/t4 pression 900 gramme
-gestion programable
-durite silicone
-collecteur turbo maison inox en col de signe ainsi que la ligne d'echapement maison
-le tout renforcé
-echangeur de 309 coupe
-bocal de liquide refroidissement déplacé
-dump valve
-jante pts
-combine blistein -40même
manque plus q'une bonne peinture et se sera terminé
-

apres quelque années de travail la 205 esr pres que finit
-frein de 406 v6 3.0L
-abre a came allégé turbo t3/t4 pression 900 gramme
-gestion programable
-durite silicone
-collecteur turbo maison inox en col de signe ainsi que la ligne d'echapement maison
-le tout renforcé
-echangeur de 309 coupe
-bocal de liquide refroidissement déplacé
-dump valve
-jante pts
-combine blistein -40même
manque plus q'une bonne peinture et se sera terminé
-

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG0073.JPG
  • CIMG0074.JPG
  • CIMG0075.JPG
  • CIMG0076.JPG
  • CIMG1010.JPG
  • CIMG1183.JPG
  • CIMG1143.JPG
  • CIMG1163.JPG


#2 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 28 March 2007 - 20:33

Bien jolie ta "petite" 205 enfin bien grosse a l'interieur !!
j'aime bien les jantes aprés manque plus que la tite peinture perso !!! hihi
la ligne déchappement superbe !!!
beau boulot en tous cas

PATATOR y'a pas plus fort


#3 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 28 March 2007 - 21:55

merci beaucoup sa fai plaisir que des gens aiment :cool:

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 29 March 2007 - 20:28

Ouaip, joli boulot, ça fait plaisir de voir des gens qui ont à coeur de faire les choses bien.

Je ne peux, par contre m'empecher de faire une petite réflexion, l'emplacement du filtre à air, juste derrière les radiadeurs me paraît contre-productif. Il serait peut-être judicieux de le déporter vers une zone plus fraiche. Une boite de tranquilisation serait même le top.

Mais encore une foi, chapeau. Ca donne bougrement envie de l'essayer.

Modifié par valvalion, 29 March 2007 - 20:33.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 29 March 2007 - 22:09

salut le filtre a air a ete deplacé depuis .merci pour les compliments et si par hasard tu passe dans le coin pourquoi pass une petite balade :salut:

#6 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 30 March 2007 - 17:42

salut belle modif je pense que sa doit bien parler il doit y avoir du repondant
je suivait il y a pas si longtemps un mec sur un autre forum qui a monter un moteur de supra bi turbo avec le train arr et je peut vous dire que sa doit marche aussi

pour le liens je pourrais le mettre(si on me dit oui) car je ne voudrais pas faire de la pub pour un autre forum
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#7 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 30 March 2007 - 17:59

sa marche assez bien c'est vrai il y a bien assez pour se faire plaisir
pour info il y a une semaine j'ai brulé une mitsu evo 6 preparé en reprise en 3
je lui ai mit 4 voiture :cool:

#8 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 06 April 2007 - 11:18

Wow :blink: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:


ça c'est du tuning comme je l'aime, sobre a l'exterieur (en plus les jantes PTS sont superbes) et moteur gonflé a bloc.


C'est quoi le moulin ? c'est le 1,9L ou le turbo de MI16 ?
Tu l'as passé au banc deja ?


La peinture tu compte la faire quelle couleur ? en tout cas j'adore, vivement les photos une fois finie :wub:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#9 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 06 April 2007 - 11:28

salut le moteur provient d'un 806 turbo ct 150 ch d'origine le turbo est un hybride t3/t4 a 900 g de pression la couleur sera vert sorento voila :cool:

#10 roudoudou

roudoudou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :miribel(01)
  • Véhicule(s) :prelude 2.0 ex/barossa 250

Posté 15 April 2007 - 21:27

salut, voila un joli petit bolide, bravo :cool:
clair que tu vas en surprendre plus d'un, surtout en restant d'origine a l'exterieur ;)
bonne continuation a+

#11 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 16 April 2007 - 21:54

voila d'otre photos merci pour les encouragements

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG1040.JPG
  • CIMG1149.JPG


#12 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 17 April 2007 - 22:51

C'est le genre de photos que j'adore regarder ;)

#13 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 18 April 2007 - 06:10

merci les gars il brille bien se collecteur :cool:

#14 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 13 May 2007 - 12:15

+1 pour le boulot parceque c'est genial de monter moteur turbo dans une autre caisse ( voir Corsa avec C20LET etc..)

Et encore +1 pour avoir poli le collecteur

#15 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 13 May 2007 - 22:10

[/quote]
encore merci a tous

#16 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 17 May 2007 - 20:35

Salut ! Euh...c'etait un papy dans la Mitsu evo ??! Préparée en + !? En tant qu'ex Marseillais, je comprend tes propos ;) !!

#17 foudegolf13

foudegolf13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Interests:les voitures
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :golf 4 gti tdi 150

Posté 18 May 2007 - 11:03

salut ex marseillais ayant lu tes propos je tattend sur la route car y en a marre des qui se la joue et qui parlent sans avoir vu je sai pas situ sais mais une 205 avec 200 ch et non pas des poneys sa pousse tres fort sur ce aurevoir

#18 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 18 May 2007 - 12:53

Tu insinues donc que Peugeot est un meilleur motoriste que Mitsu ?! Cà va en faire marrer plus d'un ;) ! Bye :) !

Edit Luigi : tu as posté un rien trop vite , donc je répond ici --> ça se limite pas aux qualités motoristes. D'ailleurs je ne voispas trop pq tu viens avec ça ?!

C'est un ensemble qui rentre en ligne de compte. Mais dans ce cas présent c'est surtout le rapport poid / puissance.

En tirage de ligne droite : prend une m***** avec beaucoup chevaux avec un chassis pourrave, tu gagnes aussi.

Fiabilité dans le temps , qualité de travail , modernité , etc... sur un test ponctuel et bien précis , de la sorte , ca joue pas.


#19 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 18 May 2007 - 12:56

L'attendre sur la route ? Contre une Ibiza 1.4 , c'est pas vraiment dans la même catégorie.
Notez bien qu'une partie de carte sur un coin de route déserte , c'est déjà plus loyal :ph34r:

Pour être un peu plus sérieux ...
J'aimerais que ça parte pas en sucette car pas envie de devoir intervenir.

Surtout qu'en l'état actuel des choses , j'aurais du mal à partager les "torts" :

Une Evo 6 , même de base , c'est déjà pour beaucoup une auto de rêve de 280 cv à la base et d'un poids en ordre de combat ( pas à sec) de +- 1360 kg ( donnée que je presume issu d'un pesage lors d'un essai car je vois mal la marque le faire ) .

Quand à la prépa , si c'est une du genre +30cv et le reste en prépa chassis ...Sur un tirage en ligne droite , je pense pas que ca va influer si mechamment que ça :unsure:


Une 205 GTI de 1.9 , apres courte recherche c'est 905 kg donnée constructeur , ce que je presume , qui doit etre a sec et un peu "optimiste" ( comme c svt le cas ) donc on va dire +- 950 pour faire bonne mesure.
La 205 en présence me semble vidée. J'ai l'impression que même la moquette de toit c'est barré donc c'est qu'on y a été sans timidité. De toute maniere , je vois pasbeaucoup de tissu ni d'insonorisant sur les photo.

Cela permet pê de tourner finalement vers un gros 900kg réel au final.

Nous nous retrouvons donc avec un rapport poids/puissance assez méchant aussi. J'imagine que ca ramone severe car apparemment , une 205 c'est un peu plus leger que ma savonette qui est loin de se taper la honte.

En somme :

200 cv pour 2x450 kg (900) ou
300 cv pour 3x450 kg ( 1350)

C'est des valeurs assez proches

Pour le reste , il y a un peu trop d'inconnues .
Corpulence et nbr de personne dans l'EVO . Ils etaient à deux ? 2x 80 Vs 1x60 , ca modifie le rapport cv/kg
Le vidage est aussi radical que ds la 205. Et si oui , vu la masse totale de l'autre vehicule ca influe à mon sens un peu moins.

Etc etc


Pour l'histoire des 4 voitures dans la vue , on va considérer que c'est des Fiat 500 , donc pourquoi pas ? Je sais que parfois on peu être un rien optimiste , même si ici je ne sais pas juger , j'y étais pas ! ;)
Mais devant c'est déjà devant en tout cas

Avoir un pépé au volant de l'Evo ? Un test en reprise , c'est assez difficile à rater je crois. On ne sait déjà pas rater son démarrage. C'est déja pour ça que je prefere les DA lancé ( à 1000 trs ) en 1ere si je tire contre quelqu'un ;)

Et y a pas de changement de rapport , donc pas de plantage possible.

Les comportement moteur pouvant etre differents ( moteur plus pointu pour l'EVO p ex ) , il faut voir a quelle vitesse a ete effectué le départ car un moteur un peu creux en bas et c'est des metre dans la vue assez vite , parfois dur à rattraper par la suite .

En conclusion : cela pourrait etre possible malgres tout car je crois qu'il faut pas sous estimer le ratio cv/kg assez violent de la 205 .... qui pourrait se faire bouffer la gueule dans un 0 à 200 depart arrété p ex ?!

Les circonstances du test et les inconnue du probleme peuvent avoir été decisif pour avoir un avantge sur l'autre engin ;)

Mais je dois reconnaitre qu'a premiere vue c'est peu courant de lire qu'une 205 est meilleur qu'une Evo "préparée?". Mais a la lecture de mon petit texte , ça parait pê plus crédible déjà.




PS : Y a qqch de spécial avec les Marseillais , Mmmh ? Expliquez ça au petit Belge queje suis , une fois ! :rire:

#20 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 18 May 2007 - 13:18

Si c'est un test en conditions "réelles", pourquoi pas, mais comme tu dis y a trop de paramètres qui entrent en compte... Comment d'ailleurs savoir que l'autre gars était sur le même rapport, si il jouait le jeu...çà tombe il effleurait sa pédale en 5e, et il s'est vite rendu compte qu'à quasiment 9frs le litre de mazout, fallait faire gaffe ;) ! Sinon c'est clair qu'y a du boulot sur cette caisse :) !





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)