L'attendre sur la route ? Contre une Ibiza 1.4 , c'est pas vraiment dans la même catégorie.
Notez bien qu'une partie de carte sur un coin de route déserte , c'est déjà plus loyal
Pour être un peu plus sérieux ...
J'aimerais que ça parte pas en sucette car pas envie de devoir intervenir.
Surtout qu'en l'état actuel des choses , j'aurais du mal à partager les "torts" :
Une Evo 6 , même de base , c'est déjà pour beaucoup une auto de rêve de 280 cv à la base et d'un poids en ordre de combat ( pas à sec) de +- 1360 kg ( donnée que je presume issu d'un pesage lors d'un essai car je vois mal la marque le faire ) .
Quand à la prépa , si c'est une du genre +30cv et le reste en prépa chassis ...Sur un tirage en ligne droite , je pense pas que ca va influer si mechamment que ça
Une 205 GTI de 1.9 , apres courte recherche c'est 905 kg donnée constructeur , ce que je presume , qui doit etre a sec et un peu "optimiste" ( comme c svt le cas ) donc on va dire +- 950 pour faire bonne mesure.
La 205 en présence me semble vidée. J'ai l'impression que même la moquette de toit c'est barré donc c'est qu'on y a été sans timidité. De toute maniere , je vois pasbeaucoup de tissu ni d'insonorisant sur les photo.
Cela permet pê de tourner finalement vers un gros 900kg réel au final.
Nous nous retrouvons donc avec un rapport poids/puissance assez méchant aussi. J'imagine que ca ramone severe car apparemment , une 205 c'est un peu plus leger que ma savonette qui est loin de se taper la honte.
En somme :
200 cv pour 2x450 kg (900) ou
300 cv pour 3x450 kg ( 1350)
C'est des valeurs assez proches
Pour le reste , il y a un peu trop d'inconnues .
Corpulence et nbr de personne dans l'EVO . Ils etaient à deux ? 2x 80 Vs 1x60 , ca modifie le rapport cv/kg
Le vidage est aussi radical que ds la 205. Et si oui , vu la masse totale de l'autre vehicule ca influe à mon sens un peu moins.
Etc etc
Pour l'histoire des 4 voitures dans la vue , on va considérer que c'est des Fiat 500 , donc pourquoi pas ? Je sais que parfois on peu être un rien optimiste , même si ici je ne sais pas juger , j'y étais pas !
Mais devant c'est déjà devant en tout cas
Avoir un pépé au volant de l'Evo ? Un test en reprise , c'est assez difficile à rater je crois. On ne sait déjà pas rater son démarrage. C'est déja pour ça que je prefere les DA lancé ( à 1000 trs ) en 1ere si je tire contre quelqu'un
Et y a pas de changement de rapport , donc pas de plantage possible.
Les comportement moteur pouvant etre differents ( moteur plus pointu pour l'EVO p ex ) , il faut voir a quelle vitesse a ete effectué le départ car un moteur un peu creux en bas et c'est des metre dans la vue assez vite , parfois dur à rattraper par la suite .
En conclusion : cela pourrait etre possible malgres tout car je crois qu'il faut pas sous estimer le ratio cv/kg assez violent de la 205 .... qui pourrait se faire bouffer la gueule dans un 0 à 200 depart arrété p ex ?!
Les circonstances du test et les inconnue du probleme peuvent avoir été decisif pour avoir un avantge sur l'autre engin
Mais je dois reconnaitre qu'a premiere vue c'est peu courant de lire qu'une 205 est meilleur qu'une Evo "préparée?". Mais a la lecture de mon petit texte , ça parait pê plus crédible déjà.
PS : Y a qqch de spécial avec les Marseillais , Mmmh ? Expliquez ça au petit Belge queje suis , une fois !