Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le drift version perso en quelques lignes!


49 réponses à ce sujet

#1 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 12 March 2007 - 18:16

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce sujet ;)

Cette discipline qui commence à se faire connaître en France à vu le jour au Japon! Le but est de prendre une courbe tout en dérive et d'enchainer ces dérives sans reprendre de grip! Ce qui prime est le plus bel angle prit pendant la dérive, la plus longue dérive, la vitesse à laquelle on arrive dans sa trajectoir et, dans le cas d'un battle ( deux pilotes partent en même temps sur le même circuit l'un derrière l'autre à tour de rôle), le dépassement du deuxième pilote ( en glisse bien sure!!)

Ceci est bien entendu pratiqué uniquement sur circuit :) !!

William et moi avons rejoind un petit groupe de drifteurs via la FFD (fédération française de drift) en début de saison l'année dernière et avons fait tous les training à Pouilly en Auxois, quelques uns avec RAJ (racing auto japan magazine) à Lurcy Levis et une sortie à Magny Cours avec Japan Car.

William c'est fait la main en Nissan 200SX S13 et est passé à une Nissan Skyline R33 Gts :voiture: !! C'est avec celle ci qu'il va faire le premier championnat de drift (French Drift Series) de France.
D'ailleurs les Français ont mis en avant la sécurité et attribueront des points en plus à tous les participants qui auront des éléments comme harnais, arceau, bacquet, etc...

Pour ma part j'ai fait deux sessions en BMW E30 325I et je viens d'acquerir une Nissan 200SX S13 pour la saison 2007! Pour l'instant je suis donc en apprentissage :)

Jusqu'à maintenant nous étions peut et on en entendait peut parler! Certain magazines en parlent depuis un moment mais le film Tokyo Drift s'en ai chargé :peur: ( bien que ce n'est pas comme ça que le drift devrai être communiqué, du moins pas dans la rue :endesaccord:!) cette année nous avons été invité au PTS (Paris Tuning Show), et enfin des pilotes Français :rolleyes: ont pu montrer en quelques glisses de quoi il en retourne ...

J'en retient que c'est un très bon défouloir :cool: , certe pas évident du fait de sa complexité, qui se déroule dans une ambiance détendue et sympathique et, pour l'instant, c'est un minimum accéssible.

Enfin ce n'est pas facile d'en parler sans s'étaler mais j'avais envie de partager avec vous cette passion et de receuillir vos impréssions ;)

Je vous propose ci dessous quelques photos de nos autos et quelques vidéo réaliées par mes soins pour que ce soit plus communicatif .......
Image IPB

www.severineroy.fr

#2 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 12 March 2007 - 18:46

bon j'ai éssaye pendant logtemps de mettre une vidéo mais ça marche pas :(

dès demain je poursuit et vous mettrai tout ça en place ;)

désolée...
Image IPB

www.severineroy.fr

#3 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 12 March 2007 - 19:34

ralala c'est génial à voir ça !!! y'avait une vidéo perdu quelque part dans le forum je crois de japonais qui en faisait ; notamment un slalom en drift autour de petites japonaises (en bikinis forcément <_< ) qui servaient de plots ! super impressionnant !

tu dis que c'est accessible mais faut quand même une bonne voiture et surtout un bon budget pneus quand même non ? mais comparé à d'autres sport auto c'est ptete moisn cher, là jsais pas trop :ph34r:

en tout cas j'aimerais bien essayer mais c'est gagner vu comment jsuis une empotée :lol:

pour la vidéo, essaye avec youtube, j'ai réussi une fois moi (donc si moi j'y arrive tu dois y arriver aussi :P )

#4 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 13 March 2007 - 19:23

ralala c'est génial à voir ça !!! y'avait une vidéo perdu quelque part dans le forum je crois de japonais qui en faisait ; notamment un slalom en drift autour de petites japonaises (en bikinis forcément <_< ) qui servaient de plots ! super impressionnant !

tu dis que c'est accessible mais faut quand même une bonne voiture et surtout un bon budget pneus quand même non ? mais comparé à d'autres sport auto c'est ptete moisn cher, là jsais pas trop :ph34r:

en tout cas j'aimerais bien essayer mais c'est gagner vu comment jsuis une empotée :lol:

pour la vidéo, essaye avec youtube, j'ai réussi une fois moi (donc si moi j'y arrive tu dois y arriver aussi :P )


:salut:

la video avec pin up ça m'étonne pas :lol: (mais c'est pas la mienne :( )

pour l'accessibilitée effectivement il faut quand même un minimum de budget ! l'achat de l'auto ( on peut en trouver à partir de 3000E voir moins)
pour les pneus c'est de la recup à droite à gauche mais faut pas hésiter à solliciter
centres auto et compagnie ;)
après si on veux l'équiper un peut oui ça chiffre vite :peur:
Mais oui comparé à d'autres sport c'est la ou c'est accessible!

pour ce qui est d'essayer ce serrai avec plaisir :)! si tu veux passer sur un training a l'occasion je ne manquerai pas de te faire partager ça .....

pour la vidéo je vais demander à mon homme je crois :lol: ça devrai arriver plus vite...

alors à suivre ;)
Image IPB

www.severineroy.fr

#5 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 13 March 2007 - 19:32

Bon je vais éssayer comme ça!
Si ça marche c'est une video de William avec sa R33 ;)

http://www.megaupload.com/?d=4GP0EQ54
Image IPB

www.severineroy.fr

#6 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 13 March 2007 - 19:42

me voici au volant de ma BM!




voici William avec la R33!

ça c'est la S13!

Miniature(s) jointe(s)

  • lastsession058ev5.jpg
  • r33mekatrix2zk6.jpg
  • drift_034.jpg

Image IPB

www.severineroy.fr

#7 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 13 March 2007 - 20:04

la vidéo ne marche pas, dommage :(

simpa les photos ! :cool:

#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 14 March 2007 - 09:31

Moâ j'ai déjà fait du drift, mais avec une Seat Ibiza.
Jour de verglas, j'ai drifté vers la gauche puis la rambarde de sécurité ma renvoyé sur la droite.
Changement d'appui, j'ai donc drifté sans temps mort vers la droite jusqu'à ce que l'autre rambarde me renvoie vers la gauche.
Un peu façon Bowling quand on demande à mettre les barrières.

Malheureusement, le public n'était pas là, alors que mes figures furent de toute beauté.

Mon talent n'a donc jamais été reconnu :(

Dis, mzelle couette couette, ça compte aussi ces démonstrations là ???

P.S: La Seat, elle a été moins bien pendant un moment, après ce coup là... :rire:

Image IPB


#9 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 14 March 2007 - 10:46

Bon je vais éssayer comme ça!
Si ça marche c'est une video de William avec sa R33 ;)

http://www.megaupload.com/?d=4GP0EQ54

ça marche pas là
mais j'avais vu une video que zhornette avais posté :cool:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#10 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 14 March 2007 - 18:38

[
Un peu façon Bowling quand on demande à mettre les barrières.


jdirais plutôt façon flipper moi :P :lol:

mais j'avais vu une video que zhornette avais posté :cool:

elle est oùùùùùùùùùù ??

#11 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 14 March 2007 - 19:02

Malheureusement, le public n'était pas là, alors que mes figures furent de toute beauté.

Mon talent n'a donc jamais été reconnu :(

Dis, mzelle couette couette, ça compte aussi ces démonstrations là ???


:rire: :rire: excellent!!

tu sais on à crée en interne le trophée Jardiland ( celui qui fait le plus de sortie de route et relève un maximum de terre :lol: ) heu!! d'ailleurs j'aurai pu gagner :unsure: , Zhornette pour témoin :lol:

y faudrai trouver quelque chose pour tes éxploits :lol: car la j'ai bien dit, que sur circuit donc pas de points :rire: !!!! en plus tu triche tu avait des barrières!!

mais je suis sure qu'un jour tes talents de pilote seront reconnus :lol: dans une nouvelle discipline dont tu serra le CREATEUR B) !!!!!! ( bon par contre tu pourrai vite te retrouver avec de la concurence :rire: )
Image IPB

www.severineroy.fr

#12 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 14 March 2007 - 19:03

elle est la video
faut chercher un peu :blbl: :lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#13 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 14 March 2007 - 19:17

Bon alors je viens de télécharger ma video et ELLE FONCTIONNE <_<

il faut cliquer dessus, quand la page est ouverte il y a une barre en haut à droite (telechargement) et dedans un code, il faut donc cliquer dessus, taper le code, attendre le temps annoncé et enregister puis ouvrir ;)
Image IPB

www.severineroy.fr

#14 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 14 March 2007 - 19:36

elle est la video
faut chercher un peu :blbl: :lol:



:merci: Will!!

grace à toi j'ai découvert ce poste car je savais même pas qu'il éxistait ;)
Image IPB

www.severineroy.fr

#15 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 14 March 2007 - 19:58


elle est la video
faut chercher un peu :blbl: :lol:



:merci: Will!!

grace à toi j'ai découvert ce poste car je savais même pas qu'il éxistait ;)

de rien :rolleyes:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#16 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 14 March 2007 - 20:28

elle est la video
faut chercher un peu :blbl: :lol:

:merci:

qui est dans la blanche ?? parce que y'a un virage à gauche qui a visiblement du mal à passer :lol: enfin jdis ça pour rire hein, jme moque pas :P

c'est spectaculaire, vraiment énorme à regarder jtrouve ça génial !!! (jpense qu'on m'a compris là :lol: )

une fois qu'on sait faire ça, on peut dire qu'on maîtrise son bolide !

simpa la skyline de william :cool:

faudrait que je retrouve la vidéo dont je parlais, c'était vraiment super, ils étaients tous sincro comme une chorégaphie :cool:

#17 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 14 March 2007 - 21:15

Malheureusement, le public n'était pas là, alors que mes figures furent de toute beauté.

Mon talent n'a donc jamais été reconnu :(

Dis, mzelle couette couette, ça compte aussi ces démonstrations là ???


:rire: :rire: excellent!!

tu sais on à crée en interne le trophée Jardiland ( celui qui fait le plus de sortie de route et relève un maximum de terre :lol: ) heu!! d'ailleurs j'aurai pu gagner :unsure: , Zhornette pour témoin :lol:

y faudrai trouver quelque chose pour tes éxploits :lol: car la j'ai bien dit, que sur circuit donc pas de points :rire: !!!! en plus tu triche tu avait des barrières!!

mais je suis sure qu'un jour tes talents de pilote seront reconnus :lol: dans une nouvelle discipline dont tu serra le CREATEUR B) !!!!!! ( bon par contre tu pourrai vite te retrouver avec de la concurence :rire: )


Je crois sentir comme un fond de moqueries dans tes propos, non ???
Je sens que je vais me plaindre auprès de ta grande soeur... ;)

Image IPB


#18 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 14 March 2007 - 21:24

salut moi j'aime bien mais je pense que sa vas donner un peu trop d'idée a d'autre mais sur route ouverte comme les run a un certains moment(il n'y a pas si longtemps que sa d'ailleur)maintenant et c pour sa que j'ai arette le tuning car trop de blabla qui se developpe autour pour gagne un MAX d'argent alors voilà on invente de tous et de rien

en plus c une dicipline qui dit(ouverte a tous)mais qui coute extrement chere de plus du budget de la voiture et en plus des pneus en dans certains cas des gros prepare car on ne peut pas faire sa avec toute les propulsion

mais rien contre les personne qui pratique mais je pense juste du regarde des autre

cordialement
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#19 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 16 March 2007 - 03:35

Et oui, comme tout ce qui est nouveau, il y a des pours et des contres, c'est ce qui fait que nous sommes riches :cool:

Tu as raison, il y aura toujours des imbéciles qui ferront ça sur route, mais ils ont pas attendus de voir se développer ce sport pour le faire, de la même manière qu'il y aura toujours des "courses" de voitures dans les citées et autres....est ce la faute des rallyes, à ton avis?

Pour avoir découvert le drift récemment, je peux te dire que c'est ultra sécurisé, mais bien sur, tant que ça reste sur piste, après, c'est juse de la bêtise humaine, et là, personne n'y peu rien!! ;)
Image IPB

#20 couette couette

couette couette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:la moto quand j'avais encore la mienne ( ça me manque!!! )<br />le drift, le karting, ma famille, le rock et pop rock, et bla bla bla,
  • Ville :Saint Malo en Donziois (58)
  • Véhicule(s) :Nissan Skyline R32 drift, Nissan Navara, Toyota Supra MK4

Posté 19 March 2007 - 11:49

Et oui, comme tout ce qui est nouveau, il y a des pours et des contres, c'est ce qui fait que nous sommes riches :cool:

Tu as raison, il y aura toujours des imbéciles qui ferront ça sur route, mais ils ont pas attendus de voir se développer ce sport pour le faire, de la même manière qu'il y aura toujours des "courses" de voitures dans les citées et autres....est ce la faute des rallyes, à ton avis?

Pour avoir découvert le drift récemment, je peux te dire que c'est ultra sécurisé, mais bien sur, tant que ça reste sur piste, après, c'est juse de la bêtise humaine, et là, personne n'y peu rien!! ;)


tout à fait résumé ;)
je suis en colère aussi que des gens saccagent tout bêtement alors que pour notre part faisons tout dans les règles......
et c'est comme ça dans tous les domaines, comme en moto il y en a toujours qui slaloms en ville etc... ce qu'il y a c'est qu'il faut faire la part des choses et ne pas en faire une généralitée et quand aux autres qu'ils soient sanctionnés pour leur conneries :unsure:
Image IPB

www.severineroy.fr



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)