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Klaxon Mazda 2 Kaori 1,5 version 2007 ne fonctionne pas


1 réponse à ce sujet

#1 damsouche

damsouche

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Posté 21 October 2019 - 12:00

Bonjour,
je fais appel à vos lumières, car je sèche au niveau du Klaxon de ma Mazda.
Cause du dysfonctionnement :
Mes chiens ont mangés le faisceau électrique de ma remorque, et après l'avoir branchée à ma Mazda, plusieurs soucis sont apparus :
- Le voyant MIL allumé (éteint après avoir débranché la batterie)
- Le régulateur de vitesse qui a fonctionné 2 - 3 fois par intermittence. Le voyant vert du régulateur s'allume au tableau de bord, mais c'est tout (non résolu pour le moment)
- Le Klaxon ne fonctionne plus.
Je précise, ce klaxon est alimenté en permanence et est intégré au volant.
Voici ce que j'ai fait pour trouver la défaillance du klaxon :
 
Compartiment Habitacle :
- pas de fusible Horn, j'ai donc vérifié tous les fusibles qui sont OK.
 
Compartiment moteur :
- Vérification du fusible 15 A : il est OK. J'ai aussi testé avec un autre fusible pour en être sûr
- Test niveau bornes du fusible : borne 1 : 12 V , borne 2 : la résitence reste a 1 ohms en actionnant le bouton du klaxon
Est-ce normal à ce niveau là ?
 
Test du relais 4 bornes :
- Avec une pile 9 V sur les bornes commandes : le relais se déclenche bien (clic, clic)
- Vérification du circuit de puissance du relais : résistence < 1 ohm, donc non charbonné.
 
Test du circuit de puissance
- En shintant les bornes(le relais ne s'ouvre pas) : le Klaxon fonctionne
- Je ne peux pas vérifier la résitence car je ne trouve pas le klaxon pour le débrancher.
 
Test du circuit de commande :
Pas de voltage, mais j'ai de la continuité. C'est à dire que si j'actionne le bouton poussoir du klaxon situé sur le volant, mon multimetre bip
- Si je pose le relais dans son emplacement et que j'actionne la commande du klaxon, je n'entend pas le relais cliquer.
- Vérification de la résistence : 7,5 ohms
 
Si vous voyez ce qui peux clocher, ça m'aiderai énormément.
 
Merci à vous.
 
Damien


#2 Stepquest

Stepquest

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Posté 22 October 2019 - 21:30

 

Bonjour,
je fais appel à vos lumières, car je sèche au niveau du Klaxon de ma Mazda.
Cause du dysfonctionnement :
Mes chiens ont mangés le faisceau électrique de ma remorque, et après l'avoir branchée à ma Mazda, plusieurs soucis sont apparus :
- Le voyant MIL allumé (éteint après avoir débranché la batterie)
- Le régulateur de vitesse qui a fonctionné 2 - 3 fois par intermittence. Le voyant vert du régulateur s'allume au tableau de bord, mais c'est tout (non résolu pour le moment)
- Le Klaxon ne fonctionne plus.
Je précise, ce klaxon est alimenté en permanence et est intégré au volant.
Voici ce que j'ai fait pour trouver la défaillance du klaxon :
 
Compartiment Habitacle :
- pas de fusible Horn, j'ai donc vérifié tous les fusibles qui sont OK.
 
Compartiment moteur :
- Vérification du fusible 15 A : il est OK. J'ai aussi testé avec un autre fusible pour en être sûr
- Test niveau bornes du fusible : borne 1 : 12 V , borne 2 : la résitence reste a 1 ohms en actionnant le bouton du klaxon
Est-ce normal à ce niveau là ?
 
Test du relais 4 bornes :
- Avec une pile 9 V sur les bornes commandes : le relais se déclenche bien (clic, clic)
- Vérification du circuit de puissance du relais : résistence < 1 ohm, donc non charbonné.
 
Test du circuit de puissance
- En shintant les bornes(le relais ne s'ouvre pas) : le Klaxon fonctionne
- Je ne peux pas vérifier la résitence car je ne trouve pas le klaxon pour le débrancher.
 
Test du circuit de commande :
Pas de voltage, mais j'ai de la continuité. C'est à dire que si j'actionne le bouton poussoir du klaxon situé sur le volant, mon multimetre bip
- Si je pose le relais dans son emplacement et que j'actionne la commande du klaxon, je n'entend pas le relais cliquer.
- Vérification de la résistence : 7,5 ohms
 
Si vous voyez ce qui peux clocher, ça m'aiderai énormément.
 
Merci à vous.
 
Damien

 

Voilà un descriptif de panne très précis, mais à vrai dire je ne vois pas comment aider ! Désolé !


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