préchauffage XANTIA out !
Posted 28 February 2007 - 15:00
j'ai le problème suivant sur une xantia 1.9d (moteur 306)
_ voyant préchauffage ne s'allume pas
_ démarreur tourne
_ voiture de démarre pas
_ pas d'électricité sur les bougies
j'ai déjà testé les relais (2) ils sont OK
j'ai testé le boitier de préchauffe, il reçoit bien le 12V batterie, il n'envoie pas aux bougies. Je l'ai changé. Même problème. J'ai testé le cable (5plots) se branchant dessus, rien n'arrive par ce cable.
Avant cette panne, quand le moteur tournait au ralenti, les voyants gauches (stop, etc..) du tableau de bord s'allumaient. Au dessus de 1200 tours ces mêmes voyants s'arrêtaient. L'alternateur a été "arrosé" par une fuite du compresseur de LHM placé "intelligement" au dessus.
Voilà je pense avoir été exausif !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Pourrait-on me donner un plan électrique ?
Ou puis-je trouver le thermo-contact post chauffage ?
Sur le boitier de préchauffage, le cable 5 fils sert à quoi ?
Merci d'avance de vos conseils & aides &
Posted 01 March 2007 - 20:08
L'attribution des fils sur le connecteur du boitier de préchauffage, la voila (attention c'est dans l'ordre connecteur) :
1 : masse
3 : 12V
5 : voyant préchauffage
4 : maintien préchauffage depuis le démarreur
2 : info T° d'eau
Pour le shéma, tu devrais le trouver dans une RTA.
Le sapin de noël pourrai s'expliquer par le fait que apparement l'info préchauffage part vers un circuit du combiné d'instrument qui gère les voyant d'alerte présence d'eau, et préchauffage.
As-tu tester ton circuit de charge ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 02 March 2007 - 08:03
Pour le shéma, tu devrais le trouver dans une RTA. Effectivement, v'est celui du XUD 9TF/L. Il me semble incomplet. Je ne vois pas le neiman. maintenant il y a 2 appellations que je ne comprends pas.
Démarreur peut être le neiman au lieu du "lanceur" ou "+ après contact" est un fil reliant à ce même naeiman ?
Concernant le "sapin de noël", désolé je suis tellement ignare que je ne comprends même plus ma question !! sorry
Enfin, pourrais-tu, stp, m'expliquer comme on teste un circuit de charge ?
Merci de ton aide
Posted 02 March 2007 - 13:40
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 02 March 2007 - 16:05
Bonjour.
Pour le contrôle du circuit de charge c'est ici : http://www.autocadre...s...st&p=203555
Merci pour le lien ..
J'ai, youpi, identifié le lieu du problème. Mauvais contact NEIMAN ou problème de fils toujours vers le NEIMAN.
Problème, j'ai commencé le démontage du neiman, puis j'ai testé. Comme tout semblait correct, j'ai rebranché la batterie. Le voyant préchauffage s'estt allumé & la voiture a démarré... Le problème est que la blague peut se renouveller !!
On teste comment un neiman ?
Cordialement
Posted 03 March 2007 - 10:58
Bonjour.
On le teste en continuité et en isolement connecteur débranché, et en tension connecteur branché, tout ça avec un multimètre. Dans toutes les positions.
Posted 03 March 2007 - 11:41
Bonjour.
On le teste en continuité et en isolement connecteur débranché, et en tension connecteur branché, tout ça avec un multimètre. Dans toutes les positions.
Ok & GRAND'MERCI
je testerai donc à la prochaine panne, si prochaine panne il-y-a (rn espéranr que nenni
Merci encore & à bientôt
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Scenic 1 phase 2 1.4 accelere tout seul et rupte a 2200 toursScenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cococinelle |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|