Aller au contenu

Photo
- - - - -

pb pocket quad

15 réponses à ce sujet

#1 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Véhicule(s) :pocket

Posté 25 February 2007 - 19:23

bonsoir
le quad neuf de ma fille a enormement de mal a decoller , par contre une fois lancé apres poussette il marche bien , tout comme demarrage en descente. par contre en cote ( légère ) il ne part pas !!!
la chaine est tres tendu , mais le reglage ne permet pas de faire mieux ( chaine trop courte).
si on met trop de gaz au demarrage , il s ettouffe .
que faire , par quoi commencer ???
merci

#2 ninja29

ninja29

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Véhicule(s) :mbk magnum xr,pocket bike avec pot ninja et carbu 15 mais pas encore monté!

Posté 25 February 2007 - 19:49

bonsoir
le quad neuf de ma fille a enormement de mal a decoller , par contre une fois lancé apres poussette il marche bien , tout comme demarrage en descente. par contre en cote ( légère ) il ne part pas !!!
la chaine est tres tendu , mais le reglage ne permet pas de faire mieux ( chaine trop courte).
si on met trop de gaz au demarrage , il s ettouffe .
que faire , par quoi commencer ???
merci

Ben déja il faut aacheté une chaine plus longue et il la réglé de sortes a ce qu'il y est 5mm de jeu de haut en bas.Pour l'étoufement ca peut venir de 2 choses:soit par ce que le quad est froid,soit parce que le gicleur principal est tro petit ou tro gros.verifie la couleur de la bougie après avoir rouler en hauts régime(pointe).Elle doit ettre marron choco ou rouge brique(la partie qui est dans le moteur).Si elle est blanche,gicleur trop petit.Au contraire,si elle est noire et imbibée d'essence,gicleur trop gros.Mais je te conseille de mettre un carbu de 15mm pour un meilleur rendement.Voila!Au fait,j'ai vu que tu habitais Morlaix,tu ferais pas du pocket au parking du leclerc?c'est pa mal pour faire c'est abrité en plus!

Et j'ai aussi oublié:tu dis que ton quad est neuf.na tu pas oublié le rodage?
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...

#3 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 25 February 2007 - 19:56

merci pour ta reponse rapide , non je ne fais pas parti d un club c est celui de ma fille. elle accompagne son frere qui a son pocket cross.pocket d origine sans aucune modif qui tourne d enfer , jamais aucun probleme .ou prenez vous vos pieces , dans le coin ou sur internet ??

#4 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 25 February 2007 - 20:15

Je prends mes pièces sur internet, pour ton quad achète une plus grande chaîne et vérifie à ce qu'il y est 2mm de jeu, 5mm c'est un peu trop. Dragostuning.com pour les chaines ou ultra-discount.com. Pour ce qui est de l'engorgement vérifie ton gicleur comme ça a été dit précédemment. Voila ;)

PS : Pas besoin d'avoir un carbu 15mm pour un meilleur rendement celui d'origine suffit si on le règle bien. Tu peux le réaléser en 14mm..

PS 2 : Sinon pour avoir plus de pêche au démarrage va voir dans la section " mécanique pocket bike " et regarde dans les tutos épinglés le tuto de kx_rider intitulé " préparer son moteur "

Modifié par Kamikaze94, 25 February 2007 - 20:18.

#5 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 March 2007 - 15:40

salut
ça y est j ai change la chaine et reessayer , c est pas beaucoup mieux .
par contre il part pas trop mal et s arrete sans caler au bout de 3 ou 4 metres (l essence n arrive t elle plus assez )et apres ça je demonte la bougie et la c est archi sec et la bougie est comme si elle etait neuve aucune couleur special.
pouvez vous m aider et au cas ou vous me parleriez de gicleur ou peut on sans procurer et de quelle taille doit il etre sachant que j ai celui d origine
merci

#6 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 March 2007 - 18:36

il semble mieux marcher quand le starter est legerement mis !!!
si vous avez une idee
merci

#7 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 07 March 2007 - 19:57

Change ta bougie ;)

#8 felix

felix

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 08 March 2007 - 09:03

il semble mieux marcher quand le starter est legerement mis !!!
si vous avez une idee
merci

quand tu parle de starter mis c'est que le levier est en bas? Si c'est ça c'est que tu enlève le starter donc forcement ça va mieux marcher.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#9 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 08 March 2007 - 13:28

non , il nest pas tout a fait en bas je le descend et je le releve legerement et je trouve que ça tourne mieux.

#10 felix

felix

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 09 March 2007 - 08:46

Essaye de monter le carbu de la cross sur le quad pour voir si c'est le carbu ou non.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#11 KXrider

KXrider

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 09 March 2007 - 10:35

Un carbu qui tourne correctement ne doit pas avoir recour au starter pour rouler.

Le mieux c'est d'essayer de jouer avec l'aiguille en la remontant d'un cran pour qu'il soit + riche,en général les trou à bas régime viennent de là.

L'aiguille va influer sur la carburation de 1/8 à 3/4 de ta plage d'utilisation.Fais des tests en te mettant + pauvre et + riche et vois les différents symptomes.

Tiens nous au courant ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!

#12 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 12 March 2007 - 09:28

salut et merci a tous pour vos conseil
voila , j ai change bougie et antiparasite , il tourne bien , demarre super , mais n a pas de toujours peche ( bien que ça se soit legerement ameliore )
a vide , sans personne dessus , on sent qu il a de la peche qu il veut partir mais des que ma fille (environ une trentaine de kg ) monte dessus , il a un mal fou a decoller , il faut lui donner un peu d elan apres il s elance et tourne je pense normalement . depart en descente no problem non plus .
cela pourrait il venir de l embrayage ou du fait qu il soit en rodage ???

#13 KXrider

KXrider

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 12 March 2007 - 09:59

Ca vient de toute facon de l'embrayage,du rôdage certainement,et surtout du fait que ces moteurs sont anémiques à souhait...une fois son rôdage terminé une petite préparation simple devrait lui donner un peu + de vigueur ;)

Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
Les règles du forum=> A LIRE!!

#14 Shindou33

Shindou33

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Véhicule(s) :/

Posté 12 March 2007 - 10:59

Si je serais toi je chnagerais mes ressorts d'embayage contre des ressorts racing pour avoir plus de patates au démarage

#15 pierrotlabazine

pierrotlabazine

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Véhicule(s) :vectra2l dti

Posté 12 March 2007 - 11:16

salut,j'ai le meme pour ma fille et effectivement j'ai eu les memes symptomes
des le debut;ça s'est arreté apres le rodage par contre comme elle roule souvent a bas regime,elle m'a fait cramer l'embrayage et je l'ai deja changé 2 fois

#16 philouen

philouen

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 12 March 2007 - 20:08

merci a tous pour vos reponses,je vais donc attendre la fin du rodage et esperer que ça continue a s ameliorer puis peut etre comme dit kx m essayer a faire une prepa simple . quand on voit les tutos ça a l air simple .......

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)