Aller au contenu


- - - - -

Renault : Le moteur se coupe à pleine vites


4 réponses à ce sujet

#1 _Marge*

_Marge*
  • Invités

Posté 09 June 2004 - 20:44

Voilà mon pb avec un lagune essence de 100 000km ( et deux connaissance ont le même pb, toujours avec des Renault)

Parfois, surtout en été sur long trajet, le moteur se coupe pendant que je :voiture: .
Ensuite, c'est difficile de redémarer, et si j'y arrive, le ralenti est instable et le pb se reproduit... Plusieurs personnes ont posté pour le même pb et les réponses sont diverses :

Calculateur électronique ou capteur défaillants
Pb de pression essence
jeu de la courroie de distrib
catalyseur bouché
capteur PMH
Faisceau de bougies HS
Filtre à essence

Je n'y connais rien :unsure: et ne peux donc faire la part des chose dans toutes cette liste...

Merci de me donner votre avis éclairé :rolleyes:

#2 _bibou*

_bibou*
  • Invités

Posté 10 June 2004 - 19:40

Bonjour, je viens juste de voir ton message, car je recherche sur des forums auto des fiches techniques pr renault safrane 2L 13s BVA phase2.


En fait je viens de voir que tu as un problème similaire au mien.
J'ai c une boite auto, 88000kms et cet aprem je suis tombé en panne...
En fait il fait trés chaud, j'étais dans les bouchons, et soudain (alors qu'aucun voyant du tableu de bord n'indiquait d'anomalie) le moteur s'est mis à s'étouffer et caler... Chose imossible pourtant avec une boîte auto... J'ai essayé de redémarer et impossible. C'est au bout 5/10 min d'attentes (j'étais sur le péripph à paris en pleine heure de pointe dc imaginez la ######) que j'ai pu redémarrer... Par la suite j'ai eu le même problème. J'ai donc enlevé le filtre à air, pr le nettoyer et je suis reparti aprés 30min d'attente...
Je suis donc arrivé à bon port (enfin) mais en repassant chez renault je suis à nouveau tombé en panne :( . Une nouvelle fois, aprés quelques minutes d'attente j'ai pu repartir...


Pr préciser, j'ai mon reservoir qui est presque vide, donc j'ai pensé à un problème avec le carburant (fin de cuve à la pompe?).

Voilà dsl pr la longueur, mais maintenant la voiture est chez le mécano, et verdict demain peut être...

@+

#3 _Bernardo*

_Bernardo*
  • Invités

Posté 10 June 2004 - 20:30

Bonsoir

Quand je lis jeu courroie de distribution je ne sais pas ce que ça veut dire
Sur une essence la courroie de distribution serre a entrainer l'arbre a cames
Elle ne sert pas pour le callage de l'allumage c'est le capteur de PMH qui sert pour l'allumage
Ce capteur peut etre deffectueux a chaud ça arrive à ce moment la si tu as une bombe de froid tu peux lui en mettre ce qui peut te confirmer ou pas ton probleme
Attention aux bobines d'allumage SAGEM elles ne sont pas très fiables c'est un
probleme connu chez renault
A+

#4 _El Viejo*

_El Viejo*
  • Invités

Posté 24 July 2004 - 08:51

Salut,

Je pense qu'il peut s'agire de "vapor-lock"dans le circuit d'alimentation carburant.Cela arrive à haute température.

#5 _Invité_ben*

_Invité_ben*
  • Invités

Posté 30 July 2004 - 19:32

g eu le meme prb avec ma renault je l ai amener chez renault et g eu peur!!
c'etait soit le module d'allumage, soit une surchauffe du circuit electrique, soit le capteur pmh. le mecano bien sympa me dit on changequoi et je lui est dit c toi le prof pas moi. alors il ma dit on comence par le moins cher le capteur pmh et magie du prof ma peur est parti depuis deux ans plus de prb.
commequoi chacun a son metier et c compétence.
montant de la facture 76 euros. mais je te conseil de le monter toi meme c deux boulon de 10 et une cosse a racorder franchement ca ma couter + cher de main d'oeuve que de piece (23 euros) et c trés symple. bon courrage



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)