Aller au contenu


- - - - -

Renault : Le moteur se coupe à pleine vites


4 réponses à ce sujet

#1 _Marge*

_Marge*
  • Invités

Posté 09 June 2004 - 20:44

Voilà mon pb avec un lagune essence de 100 000km ( et deux connaissance ont le même pb, toujours avec des Renault)

Parfois, surtout en été sur long trajet, le moteur se coupe pendant que je :voiture: .
Ensuite, c'est difficile de redémarer, et si j'y arrive, le ralenti est instable et le pb se reproduit... Plusieurs personnes ont posté pour le même pb et les réponses sont diverses :

Calculateur électronique ou capteur défaillants
Pb de pression essence
jeu de la courroie de distrib
catalyseur bouché
capteur PMH
Faisceau de bougies HS
Filtre à essence

Je n'y connais rien :unsure: et ne peux donc faire la part des chose dans toutes cette liste...

Merci de me donner votre avis éclairé :rolleyes:

#2 _bibou*

_bibou*
  • Invités

Posté 10 June 2004 - 19:40

Bonjour, je viens juste de voir ton message, car je recherche sur des forums auto des fiches techniques pr renault safrane 2L 13s BVA phase2.


En fait je viens de voir que tu as un problème similaire au mien.
J'ai c une boite auto, 88000kms et cet aprem je suis tombé en panne...
En fait il fait trés chaud, j'étais dans les bouchons, et soudain (alors qu'aucun voyant du tableu de bord n'indiquait d'anomalie) le moteur s'est mis à s'étouffer et caler... Chose imossible pourtant avec une boîte auto... J'ai essayé de redémarer et impossible. C'est au bout 5/10 min d'attentes (j'étais sur le péripph à paris en pleine heure de pointe dc imaginez la ######) que j'ai pu redémarrer... Par la suite j'ai eu le même problème. J'ai donc enlevé le filtre à air, pr le nettoyer et je suis reparti aprés 30min d'attente...
Je suis donc arrivé à bon port (enfin) mais en repassant chez renault je suis à nouveau tombé en panne :( . Une nouvelle fois, aprés quelques minutes d'attente j'ai pu repartir...