Les 4X4 en ville
#21 _Guest*
Posted 05 July 2004 - 12:57
206 2.0 hdi: 19 000 euros max.
rav4 d4d: 26 000 euros
alor tu révise et on en reparle
quand a t questions du style roadster dans les froid ect...
je suis completement d'accord avc toi
tu es d'accord que c debile
donc pr les 4X4 c pareil
alor a quoi sert un 4X4 qui ne fai que de la ville???
mais je le repete encore une fois: je sui contre l'interdiction des 4X4 en ville, seulement la plupart de ceci non aucune utilité exterieur a la ville
#22
Posted 05 July 2004 - 13:24
La comparaison devient valable si on la fait par rapport à une Corolla Verso.
A ce moment, la différence de tarif revient non plus à 7000€ mais à 3000€.
Et si on pousse le vice plus loin, à quoi sert une voiture dans une grande ville? Il y a des transports en commun, non? Pour aller en vacances? La location!
L'achat d'une voiture c'est un peu un achat passion. Si on transforme l'achat passion en achat raison, à quoi servent les moteurs de plus de 80ch? N'importe quelle voiture ainsi motorisée est capable de dépasser les limitations de vitesse! A quoi sert une Laguna à un couple sans enfants? Une Twingo suffit bien!
Avant de s'attaquer aux 4X4 en ville pour cause de pollution, faut plustôt s'attaquer aux vrais pollueurs, ceux qui roulent avec des moteurs lessivés et crachent leur gaz d'échappement non catalysé, à ceux qui passent des CT de complaisance alors que la voiture n'est bonne qu'à une chose, servir de stock de pièces détachées, etc.
A Paris je roule constament en recyclage d'air car il y a trop souvent des véhicules qui ne répondent à aucune norme de pollution, ni même celles d'il y a 30 ans! Pourtant, la loi indique bien que tout conducteur doit effectuer un contrôle de pollution tous les 10.000km ou une fois par an. Combien le font, même parmis ceux qui entretiennent leur voiture selon les préconisations constructeur?
Moi je le fais mas pas par rapport à la loi, mais par rapport à mon porte feuille. Un moteur dont la combustion est mauvaise crache automatiquent de l'essence imbrûlée et détruit le cathalyseur, une pièce à 500€ mini alors qu'un contrôle c'est dans les 15€.
Que dire aussi des camions d'un autre âge qui crachent leurs fumées nauséabondes sans aucune retenue?
Maintenant, ils veulent (et ils vont le faire) rendre tout le quartier Montorgueil (à Paris) espace pièton. Pourquoi faire? Pour permettre aux gens d'aller se promener dans les rues où l'on ne trouve que des grossistes (c'est le sentier)?
PLussieurs grands boulevards comme le boulevard Garibaldi et de Grenelle sont entrain de passer de 2x2 voies à 2x1 voie plus piste cyclable. C'est bien, on se fout des milliers d'automobilistes qui passent par là tous les jours pour faire plaisir à une dizaine de cyclistes. Résultat, alors que la circulation y était plutôt fluide il y a des bouchons dès 8h00 du matin et la pollution qui vient avec.
Mais bon, nous vivons dans un pays où on ne sait que parler "politiquement correct" et râler dans sa barbe. Tiens, c'est comme les radars automatiques: beaucoup disaient que c'était bien jusqu'au jours où ils ont reçu un PV pour 91km/h au lieu de 90. Intelligent ça, hein? Et il y a des sondages qui indiquent que les français veulent plus de répression? T'en connais beaucoup qui veulent encore plus de répression?
Bref, tout ça pour dire que chacun roule comme il veut et comme il peut, dans le respect de la loi et des autres.
- Carole likes this
#23
Posted 05 July 2004 - 13:38
Encore faudrait-il comparer à modèle égale, hors période ou modèle promotionnel.oui oui jai bien une idée des prix des petites caisses par rapport au 4x4, plus que toi on diré
206 2.0 hdi: 19 000 euros max.
rav4 d4d: 26 000 euros
alor tu révise et on en reparle
quand a t questions du style roadster dans les froid ect...
je suis completement d'accord avc toi
tu es d'accord que c debile
donc pr les 4X4 c pareil
alor a quoi sert un 4X4 qui ne fai que de la ville???
mais je le repete encore une fois: je sui contre l'interdiction des 4X4 en ville, seulement la plupart de ceci non aucune utilité exterieur a la ville
De plus je ne porte aucun jugement sur celui ou celle qui se paye un cabrio, un roadster.... en ville ou à la campagne ou à la montagne ou à la ville! Je n'ai pas cette faiblesse. :D
#24
Posted 05 July 2004 - 13:55
Il y a l'aspect pratique et la passion (bon, avant tout cela les finances bien-sûr!).
S'il y a des passionnés de 4X4 et qu'ils vivent en ville pourquoi les emm....!
Cela me gonfle tout ces débats inutiles, si on ne peut plus acheter les véhicules de notre choix ou est la liberté?
P.S. A tous les gars qui écrivent en MORSE, j'espère que vos CV ne sont pas identiques sinon les ASSEDIC vont avoir du boulot!!!lol.
Voilà j'ai poussé ma gueulante, ça soulage.......
#25
Posted 05 July 2004 - 14:08
quant au probleme de la polution, je ne pense pasque c'est a cause des 4x4 que la planete se rechauffe...
#29
Posted 06 July 2004 - 10:54
J'essaie simplement de t'expliquer que pour nous les plus "vieux", c'est une galère de lire en style sms, rien de bien méchant!!! :D :D
#31
Posted 06 July 2004 - 11:18
Bon sujet clos, revenons aux 4X4 en ville.
#32
Posted 07 July 2004 - 08:05
#33
Posted 07 July 2004 - 15:06
C’est avant tout un véhicule qui peut fonctionner soit en deux + deux roues motrices débrayables, soit en quatre roues motrices permanentes. Bien des personnes identifient le 4x4 aux véhicules un peu bizarres ressemblant à des camionnettes vaguement améliorées, alors qu’il existe également des berlines dont la transmission intégrale les apparentent aux 4x4.
Aussi devrions dire Véhicules tous terrains et véhicules à transmission intégrale afin que la confusion ne soit plus faite.
Une transmission intégrale ou transmission à quatre roues motrices permets sans conteste une meilleure tenue de route à garde au sol identique, mais elle augmente le poids du véhicule et donc sa consommation. Les 4x4 tous terrains ont été inventés pour sillonner les pistes non carrossables et les premiers clients de ces véhicules très agiles furent les militaires, les gardes forestiers, les ambulanciers, les pompiers et puis bien plus tard les particuliers.
Le choix du 4x4 TT en dehors d’un besoin professionnel ne se justifie pas. On peut malgré tout pratiquer le tous terrains à titre sportif et pas la même acquérir ce type de véhicule. Mais ne nous voilons pas la face, c’est son encombrement, la situation élevé qui priment lors du choix de ce type de véhicule.
On rétorque assez souvent aux proprios de 4x4 TT utilisés en ville que ces véhicules sont prévus pour la campagne et la montagne ! Mais ils ne sont pas majoritaires dans ces régions là ! Est-ce à dire que les montagnards et les paysans qui ne roulent pas en 4x4 TT ne peuvent pas circuler ?
#34 _pol*
Posted 22 December 2010 - 08:41
La ligne Maginot est devenue la "ligne imaginot" un véritable délire.
il neige, mais dans les têtes ça chauffe et surchauffe et de ce délire naissent les taxes et les surtaxes et la pagaille. Mais il n'y a pas de pagaille et sous les parapluies de Paris- plage coule la Seine.
à force de s'autotaxer de s'auto-interdire, c'est une société virtuelle que l'on dessine dans les têtes.
Rien n'y fait "les planétes nous voilà" enchaînés à leur écran télé ont oublié d'acheter des chaînes et ils peuvent pas aller bosser.
Pourtant ils en ont plein la cervelle des chaînes et pire elles les lient entre eux mais contre qui?
Contre la dépanneuse 4x4 bleu horizon capable de tracter un camion, un machin de guerre qui fait du 30L au 100KM mini?
Contre le brave type avec son gros Toyota ( ça doit être un C...) qui les tracte pour sortir du fossé ?
Continuons,plus vite plus loin plus fort dans l'addiction au virtuel et la sanction va tomber sévère et implacable:
Démerdez vous ! mais payez nous.
Continuer à haïr ces autres immiginaires c'est se polluer soi même.
"aide toi et tu pourras aider les autres, si tu les nies tu ne les rencontreras jamais et tu resteras toujours un tout puissant incapable!"
#35 _gavroche land*
Posted 29 December 2010 - 07:53
C'est bien, comme cela il y aura peut-être moins de voitures en fourrière, étant donné que l'administration utilise des 4x4 diesel pour nous enlever nos voitures !
Comme, on doit tous respecter les lois, les 4x4 des pompiers de la police de la gendarmerie et de l'armée vont être interdit en ville, c'est plutôt cool non !!!
Pas de chance pour notre ami Johnny, il ne va plus pouvoir venir à Bercy avec son énorme 4x4 escorté par les motards de la police !
Les politiques de ce pays oublient souvent la libre circulation des biens et des gens, enfin ce n'est pas bien grave, il y a les tribunaux Européen pour les remettre dans le droit chemin !
#36 _jacquin*
Posted 03 January 2011 - 21:24
Donc je vous invite tous, surtout Le Duc de STEPQUEST à signé en ligne une pétition ici:pour4x4.comLe problème de financement équitable des cantines me paraît plus grave car il touche les enfants qui ne devraient pas être le jeux des politiques.
Le problème des 4x4 en est un du fait de la connerie que cela draine et de notre entrée petit à petit dans un régime autoritariste !
je pense qu'on arrivera à faire bouger les choses
merci pour ceux qui signeront cette pétition
#37 _4x4 en ville oui*
Posted 21 December 2011 - 18:33
Attention la grenade est lancée
#38
Posted 24 November 2014 - 15:22
C'est quoi un 4x4 ?
J'imagine que la question fait référence aux véhicules conçus pour le tout-terrain, spécialement ceux qui sont gros, lourds et généreusement motorisés ...
Est-ce que cet ostrascisme s'adresse également :
- aux SUV (dont l'essentiel est d'ailleurs en vendu en version 2 roues motrices)
- aux berlines à traction intégrale
- aux petits 4x4 genre Fiat Panda
- etc.
Et quel serait l'objectif d'une telle mesure :
- diminuer l'encombrement de la voie publique ? --> on interdit aussi les breaks, les fourgonnettes, etc. ?
- diminuer la pollution ? --> on immobilise tous les véhicules dégageant plus de 180g de CO2 (par exemple) ?
Tout çà est bien peu réaliste.
Mais s'il s'agit de désigner un bouc émissaire pour détourner des vraies questions, çà peut marcher ...
Edited by YeTlse, 24 November 2014 - 15:22.
#39
Posted 04 May 2018 - 13:12
Aujourd'hui je ne roule plus en 4x4; pas parce que les lois sont venues briser mes rêves, tout simplement parce que j'ai trouvé à un moment et surtout depuis que je me suis lancé dans le TT, que ce type de véhicule est très coûteux à l'entretien.
Je ne regrette pas d'avoir eu un Discovery, un Patrol Y60 et un Range V8, car avec eux je me suis bien amusé! Le TT j'en ai fait le tour! Mettre les mains dans le cambouis entre deux sorties, cela devient gonflant à la longue.
Cela dit, je persiste et signe! Mes propos dans ce sujet sont toujours valables à mon avis
Edited by LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 13:13.
#40
Posted 12 July 2018 - 21:27
Hier, le conseil de Paris a lancé une vrai guerre envers les 4X4 en se prononçant en faveur d'une restriction de la circulation de ces véhicules qui, je cite, "émettent quattre fois plus de CO2 que les voitures les moins polluantes.
Les verts se disent ainsi prêts à explorer plusieurs pistes. Les 4X4 pourainet être interdits lors des pics de pollution ou dans certaines zones (bois, quartiers verts, berges, etc). Ils pouraient ne plus bénéficier du stationnement résidentiel et une "grosse" vignette serait à l'étude. Les écologistes (encore eux) souhaitent lancer une campagne afin de dénigrer ces véhicules et en interdire la publicité comme pour les cigarrettes.
"Nous voulons d'abord envoyer un message citoyen, tempère Denis Baupin, adjoint vert de Bertrand Delanoë aux transports.Ils doivent comprendre que ces véhicules sont totalement inadaptés à la ville. Si ce message ne passe pas, alors nous prendrons des mesures coercitives."
A Rueil-Malmaison (92), Eric Breteaud, président de la Fédération Française de 4X4, ne compte pas se laisser faire. Une cellule de "protection juridique" en cas de PV est déjà en place à l'association. "Les 4X4 ne consomment pas plus qu'une Safrane ou une C5, assure-t-il. En plus, on s'y sent en sécurité. On domine la circulation." Les défenseurs du 4x4 seraient ainsi, selon Eric Breteaud, victimes de la "querelle entre les écolos de gauche et les capitalistes."
Source: 20 minutes
A cela je poserai la question suivante: quand donneront-ils l'exemple? Certains élus roulent avec de vrais poubelles (un élu vert roulait il n'y a pas si longtemps avec une R19 non catalysée toute fumante). Certains élus demandent à leur chauffeur de maintenir le moteur en route afin de faire tourner le clim ou le chauffage, suivant les saisons. Et ils se lancent après les 4X4? Pourquoi pas après les voitures de plus de 15 ans? Le places de stationnement à Paris disparaîssent à vue d'oeil et deviennent de plus en plus payantes. La politique des élus envers les transports augmentent les embouteillages. Même en juillet et août, les quais et voies sur berges qui étaient très fluides sont transformés en bouchons par Paris-Plage. Il faut attendre des heures très tardives pour avoir droit à un périph fluide. Jamais la circulation à Paris n'a été aussi mauvaise. Et on nous dit qu'on veut se battre contre la pollution?
ET en fait, 14 ans plus-tard les 4x4 n'ont jamais été interdits à Paris ou dans d'autres grandes villes de France! De plus, il ne s'est jamais vendu autant de SUV ou de 4x4 en France ce qui prouve bien que tout un chacun n'est pas prêt à gober n'importe quoi!
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
||
Pinned Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users