Aller au contenu


Photo
- - - - -

peugeot 306 1.9 diesel


13 réponses à ce sujet

#1 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 06 February 2007 - 16:37

Salut voila je suit nouveaux .
j ai une peugeot 306 moteur neuf 30000 mklm !!
Et j ai un petit soucit voila le matin j ai du malle a demaré elle baffouile et elle fume blanc , puit une foix chaufé je part vers mon travaille mai la je me rend compte que sa tire pas du tous comme un vent de face !!
Deffoit en roulant longtemp elle donne un acoup puit roule comme si elle est normalle .
Ma question sa serai le débitmètre d'air ???
merci si oui il ce trouve ou sur une 306 1.9 diesel merci ?
ou le surculateur qui est abimé sur ma voiture
voivi la photo ( pas de ma voiture ) http://www.forum-aut...m/uploads/20051 … 3298_2.jpg ou la vanne EGR.
merci de votre aide

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 06 February 2007 - 18:50

Bonjour,

Quelle année l'auto ?
Moteur neuf ? c'est à dire un moteur complet, tout neuf qui sort de chez Peugeot et qui à été monté par un professionel ?
Pourquoi le moteur à été changé ?
Tu as tes problèmes depuis quand ? et ils sont apparut dans quelles circonstances ?
As-tu constaté des consomations huile, eau ?
Est-ce que le moteur claque ?
Normallement tu n'a pas de débimètre.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 06 February 2007 - 19:13

alors j ai changer le bloque moteur c a dire ,, culase et tou ce qui a dessou pas l alternateur ni la pompe juste le bloque .
j ai changer de moteur chez peugeot piece auto , car l ancien que j avait a casser , année elle a 10 ans le monteur a etait monter par un garagiste et il avait 0 kilometre pas de cosomation et le moteur claque pas
merci mai comme je dit le demarege cella fait longtemp que sa demare malle causse je pense le surculateur http://www.forum-aut..._dscf3298_2.jpg qui sur la mienne est abimé je pense peut etre aussi a la vanne EGR
non
c apparue je sait pas au demarage puit normallement en aceleran sa fumé un peut blanc puit le régime revenait et elle tiré
mai maintenant !!!

#4 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 07 February 2007 - 10:30

salut voil j ai detecter une prise d aire ce matin en aluman ma voiture elle ce situ regarder la photo c pas mon moteur c juste pour vous montré Image IPB
c peut venir de la ????????
MERCI je sent l aire sortire et les autre non !

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 07 February 2007 - 18:40

pfff... mouais, loin d'être sûr. Ca peut jouer par contre.

Ton truc ressemblerai plutôt à une grosse prise d'air dans le circuit GO.
Est-ce que elle tourne un peu mieux au ralenti quand tu pompes avec la pompe à main ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 08 February 2007 - 02:54

c quoi le sercuit GO je vait non en pompen sa reste pareil le regime est stable avec des petit bafouillement comme si quelque chose ne passe pas

#7 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 08 February 2007 - 09:54

Du jeu (et donc une fuite) autour de l'axe de levier d'accélérateur ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#8 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 08 February 2007 - 10:44

a ok et je veriffe sa comment , c a dire je me penche dessou ou il y a la pedalle et je regarde si sa fuit ? ON ma parler aussi du surculateur Image IPB
sa c mon moteur regarde Image IPB

Modifié par xela, 08 February 2007 - 10:46.


#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 08 February 2007 - 11:52

Tu veux parler du surcaleur je pense, possible, mais ça la ferai claquer un peu tout le temps.

Pour le levier d'accélérateur c'est le gros levier auquel arrive le cable d'accélérateur sur la pompe d'injection, il arrive qu'il prenne pas mal de jeu. Tu le prend entre tes doigts et tu essaie de le faire jouer de haut-en-bas, il ne doit pas y avoir de jeu sensible normalement.
Pendant que tu le fait jouer pompe avec la pompe d'amorcage, il ne doit pas y avoir de bulles ou de GO qui coule d'autour de l'axe du levier.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 08 February 2007 - 13:13

:P ( mais ça la ferai claquer un peu tout le temps ) c a dire au demarage elle broute en fuman blanc puit apret avoir chaufé elle broute aussi comme des accouts c sa ?
car si oui c bien ce quelle fait meme apret avoir rouler 40 klm elle baffouile pour etre juste je vai esayer le levier !

#11 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 08 February 2007 - 16:04

ben ecouter que dire mon probleme est regler , en 30 minute mon tonton a regarder et apparament il a regler l avance moteur , c a dire il a devisé sur les coter de la pompe puit a l ever je croit enfin lecentielle c quelle fume plus et quelle avance merci de vos aides

#12 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 08 February 2007 - 17:25

Impeccable donc, mais il va falloir que tu nous expliques comment la pompe s'est décalée toute seule :)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#13 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 08 February 2007 - 19:27

je sait pas ? quand j ai monter mon moteur le probleme etait deja la enfin mon mecano mai j ai pas porter a ttention puit sa c agraver je pense soit des boulon malle seré ou je sait pas tu a une idée ?

#14 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 08 February 2007 - 21:09

Oui ça tien debout tout de même bizzare, ça ne se déssere pas tout seul. Regarde quand même si il n'y à rien d'autre qui se dessère tous seul <_<

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)