Les 4x4 et la ville ;-)
#41
Posted 02 February 2007 - 16:55
Je crois qu'il y a des abrutis dans ou sur chaque véhicule. Au demeurant si je me fais taguer mon 4x4 parce que je suis garé sur un trottoir, cela sera uniquement de ma faute.
Et même si aujourd'hui les rayures sont nombreuses sur la carroserie de mon DISCO, je prends soin de ne pas me garer n'importe où, de ne pas forcer le passage......
Maintenant je dis toujours en ce qui concerne les motos, il y a un angle mort sur les véhicules qu'on ne peut ignorer et quand bien même on prend soin de regarder régulièrement dans le retro, de mettre à l'avance le clignotant, le risque de taper un mec en bécane n'est pas nul.
Il faut savoir reconnaitre à moins d'être de mauvaise fois, que le premier danger qui guette le motard est celui qu'il prend en roulant entre deux files de voitures.
#42
Posted 02 February 2007 - 17:18
faut savoir reconnaitre à moins d'être de mauvaise fois, que le premier danger qui guette le motard est celui qu'il prend en roulant entre deux files de voitures.
Oui c'est dangereux, c'est pourquoi il faut le faire avec un certaines réserve, vitesse relativement basse par rapport au voiture (petite différences)
Mais il faut savoir que le risque n'est pas seulement entre les files. Pas mal de gens ne regardent pas leur angle mort ni meme leur rétro en changeant de file. Certain en oubli meme de metre le rétro
#43
Posted 03 February 2007 - 11:35
Tout à fait... maintenant, il faut aussi que les motards ne fassent pas des dépassements dangereux....Oui c'est dangereux, c'est pourquoi il faut le faire avec un certaines réserve, vitesse relativement basse par rapport au voiture (petite différences)
Mais il faut savoir que le risque n'est pas seulement entre les files. Pas mal de gens ne regardent pas leur angle mort ni meme leur rétro en changeant de file. Certain en oubli meme de metre le rétro
Le problème est simplement que sur la route, la diversité des véhicules y roulant impose une attention de tous les instants et un respect mutuel... ce qui n'est pas toujours le cas...
Et c'est le même problème dans les chemins...
#44
Posted 04 February 2007 - 10:32
#45
Posted 04 February 2007 - 11:27
Que rajouter à cela ? rien... Ce qui compte, ce n'est pas trop le lieu mais l'usage... et même en région parisienne, on trouve des chemins, des terrains spécialisés...Je vais revenir sur des phrases qui reviennent souvent, du style "le 4x4 c'est bien pour la campagne"... Moi j'y vis à la campagne, et je peux vous assurer que contrairement aux idées reçues, les routes sont goudronnées ici ! Ce n'est pas que des chemins de terre ou des pavés ! La plupart des véhicules utilisés par les paysans et agriculteurs du coin sont...des Express et des 4L !! Les rares 4x4 que je vois ont le volant à droite ou des plaques hollandaises...! Donc le 4x4 n'est pas plus utile ici qu'ailleurs, à part pour le loisirs ! Et en habitant en ville on peut tout aussi bien faire qques km pour aller s'amuser dans les bois...!
#46
Posted 05 February 2007 - 15:21
Exactement d'accord. Donc a tous ceux qui ne prennent pas des chemin dans la foret le 4*4 restent du luxe innutile ^^Que rajouter à cela ? rien... Ce qui compte, ce n'est pas trop le lieu mais l'usage... et même en région parisienne, on trouve des chemins, des terrains spécialisés...
Tout dépend de ce que tu appele dépassement dangereux... Enfin bref je diré juste que ne pas respecter le code de la route n'est pas forcément dangereux. Si vous voulez le fond de ma penser je vous le donneré sur un topic approprié ^^Tout à fait... maintenant, il faut aussi que les motards ne fassent pas des dépassements dangereux....
#47
Posted 05 February 2007 - 23:08
On ne va pas recommencer ? Et puis, un 4x4, cela ne sert pas qu'à rouler dans les chemins... cela peut servir à tracter... et par définition, un tout-terrain est fait pour rouler sur tous les terrains , et donc y compris en ville .Exactement d'accord. Donc a tous ceux qui ne prennent pas des chemin dans la foret le 4*4 restent du luxe innutile ^^
Alors, c'est peut-être un luxe (quoique...) et comme tout luxe, il est inutile... mais ce n'est pas pour autant que c'est stupide...
Ce que j'appelle dangereux... le mec en moto qui déboite d'on sait où, comme un mal et à fond la caisse alors que tu as mis ton clignotant pour doubler et qui pour finir se rabat devant toi en étant à la limite de te faire une queue de poisson.... Vécu maintes fois sur l'autoroute A6 en région parisienne...Tout dépend de ce que tu appele dépassement dangereux... Enfin bref je diré juste que ne pas respecter le code de la route n'est pas forcément dangereux. Si vous voulez le fond de ma penser je vous le donneré sur un topic approprié ^^
#48
Posted 06 February 2007 - 01:08
OUi on s'est compri c t pour te charrier ^^On ne va pas recommencer ? Et puis, un 4x4, cela ne sert pas qu'à rouler dans les chemins... cela peut servir à tracter... et par définition, un tout-terrain est fait pour rouler sur tous les terrains , et donc y compris en ville .
Alors, c'est peut-être un luxe (quoique...) et comme tout luxe, il est inutile... mais ce n'est pas pour autant que c'est stupide...
La d'accortd je pensé que tu parlé du motard qui double sur ligne blanche ^^Ce que j'appelle dangereux... le mec en moto qui déboite d'on sait où, comme un mal et à fond la caisse alors que tu as mis ton clignotant pour doubler et qui pour finir se rabat devant toi en étant à la limite de te faire une queue de poisson.... Vécu maintes fois sur l'autoroute A6 en région parisienne...
#49
Posted 19 February 2007 - 10:01
faut savoir reconnaitre à moins d'être de mauvaise fois, que le premier danger qui guette le motard est celui qu'il prend en roulant entre deux files de voitures.
Oui c'est dangereux, c'est pourquoi il faut le faire avec un certaines réserve, vitesse relativement basse par rapport au voiture (petite différences)
Mais il faut savoir que le risque n'est pas seulement entre les files. Pas mal de gens ne regardent pas leur angle mort ni meme leur rétro en changeant de file. Certain en oubli meme de metre le rétro
Tout à fait exact, car un individu qui n'est à priori pas un automate peut à un moment de sa vie "oubli" les rudiments les plus essentiels de la circulation routière. Je ne cautionne pas pour autant, et prends le partie de m'écarter dès qu'une moto apparaît dans mon rétro (Je précise que ce n'est pas pour éviter les rayures....je les fais moi-même!!! ).
#50
Posted 19 February 2007 - 11:58
Tout à fait exact, car un individu qui n'est à priori pas un automate peut à un moment de sa vie "oubli"
Tu peut tout oublier je ne dit pas. Je sui entierement d'accord et pour etre tete en l'air j'en fait des pas mal.
Par contre, sur une rocade ou autoroute, (surtout rocade.) Le gas la premiere chose qu'il utilise pour s'incéré? son rétro gauche, celuila meme qui est a porté de sa main s'il ouvre sa fenetre. A chaque foi qu'il change de file idem.
Alors on peut oublier de les metre en partant mais normalement (sachant que tu les range pour éviter de te les faire arracher lorsque tu est stationner) la premiere chose que tu utilise quand tu sort de ton stationnement? Tu regarde encore ton rétro.
Alors une personne seul qui a un rétro de droite plié je comprend. Ca peut arriver. Deux personne dans le meme cas (2eme étant a la place du passager) la je ne comprend plus. Et une personne seul avec un rétro a gauche plié je ne comprend toujours pas.
Ces gens la n'utilise pas leur rétro ils sont dangereux.
En dehors de ca on est un petit peut hors sujet. Mais bon a l'origine c'est mon post puis il est mort ^^
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