Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les 4x4 et la ville ;-)


49 réponses à ce sujet

#21 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 30 January 2007 - 19:03

Tu lave ton 4*4 ou? Le graissage tu le fait ou? Tu a une station de lavage caché a la sortie du bois? Non je ne pense pas. Et je doute que tu transporte ton bidon d'eau pour nétoyer ton 4*4.

On a toujours eu la chance d'avoir une station de lavage par loin...
Et pour le graissage, un pompe à grasse et hop sous le véhicule...

Ok donc on est d'accord peut de gens qui roule avec des 4*4 mercedes audi ou porche ou récent ne font pas de TT. Enfin nous sommes d'accord alors explique moi pourquoi acheter ce type de véhicule si c'est pour ne pas faire de TT? Juste parce que on trouve ca jolie?
Bien excuse moi je trouve ca débile tout les passionnée de poid lourd n'en achette pas.

C'est comme des tas de gens qui achètent de sportive et qui ne vont pas sur circuit...
C'est peut-être stupide... mais tu ne changeras pas le monde... Quand on achete quelque chose de cher, on essaye d'en prendre soin et on ne veut pas perdre trop de valeur à la revente, déjà qu'on en perd beaucoup les 2 permières années...

Pour ce qui est du 4*4 en ville oui je trouve que techniquement ya pas de raison. Si ce n'est que le rav4 (essance je sai pas plus j'en ai prit un au hasar) consomme 11l/100 en ville et une 106 qui sera bien plus pratique (ce n'est pas une berline!) consome environ 6l/100 en ville.
Je sai escrolot escrolot mais tout de meme. ca fait quand meme une bonne diférence.

Ben, si techniquement, y a pas de raison, je ne vois pas de problème... la consommation de carburant, c'est pas toi qui la suibit... Et puis une 106 essence à 6 litres en faisant uniquement de la ville... comment dire...

Donc voila je ne pense pas que toutes les grandes famille qui vive en ville ont besoin d'un 4*4. Et tout leur voyage ne sont pas en groupe.

Et on en revient au même... la multiplication des véhicules... Papa travail à A, il achete un 205, Mama travaille en B, à l'opposé, acheter en autre 205, pour les vacances avec les 4 enfants on achete un espace, pour pratique son loisir TT, on achète un 4x4, ect...

Ect, ect.... Bref, pas la peine de répondre... j'arrête là

#22 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 30 January 2007 - 19:06

Ouhlà, çà m'a pris du temps pour tout lire ;) ! Une chose à en tirer : chacun à sa vision des choses, et çà sert à rien d'essayer de les faire changer... D'un coté quelqu'un qui ne voit que des 4x4 en ville et qui ironise sur cet usage limité (ce qui est compréhensible), de l'autre une personne qui a acheté son véhicule pour se faire plaisir dans les bois (pas de sous-entendus :) ) et qui défend son achat...! Donc aucune issue à ce débat !! Bonne route !! ;)

#23 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 30 January 2007 - 20:00

CITATION
Pour ce qui est du 4*4 en ville oui je trouve que techniquement ya pas de raison. Si ce n'est que le rav4 (essance je sai pas plus j'en ai prit un au hasar) consomme 11l/100 en ville et une 106 qui sera bien plus pratique (ce n'est pas une berline!) consome environ 6l/100 en ville.
Je sai escrolot escrolot mais tout de meme. ca fait quand meme une bonne diférence.

Ben, si techniquement, y a pas de raison, je ne vois pas de problème... la consommation de carburant, c'est pas toi qui la suibit... Et puis une 106 essence à 6 litres en faisant uniquement de la ville... comment dire...


Bha je trouve juste ca bete. Je di pas que ca n'est pas nécessaire parfois mais dans la plupart des cas je ne pense pas. Par exemple a mon boulot en tout doit y avoir une 10aines de 4*4 tout les jours les gas viennent tous seul et ils sont en 4*4 recent et pour 99% de'eux je sui quasi sur qu'il ne roule jamais en dehors des routes.

CITATION
Donc voila je ne pense pas que toutes les grandes famille qui vive en ville ont besoin d'un 4*4. Et tout leur voyage ne sont pas en groupe.

Et on en revient au même... la multiplication des véhicules... Papa travail à A, il achete un 205, Mama travaille en B, à l'opposé, acheter en autre 205, pour les vacances avec les 4 enfants on achete un espace, pour pratique son loisir TT, on achète un 4x4, ect...


Qui a parlé de multiplication de véhicule. Je préconise juste d'en avoir 1en plus pour aller bosser en ville tout les jours si on y vas seul.

#24 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 30 January 2007 - 22:10

Qui a parlé de multiplication de véhicule. Je préconise juste d'en avoir 1en plus pour aller bosser en ville tout les jours si on y vas seul.

Toi, indirectement...
Si les parents vont bosser dans des villes éloignées et opposées, cela suppose déjà 2 autos pour aller bosser, non ? Si en plus, c'est une famille nombreuse, pour les départs en vacances tous ensembles (ou une autre activité familiale), aucunes des autos pour la ville n'est possible, ce qui suppose un grand véhicule pour transporter tout le monde... Si en plus, le père a pour passion une pratique d'un loisir particulier comme le franchissement ou le circuit, cela supose, un 4ème auto...

Ainsi de suite...

Bha je trouve juste ca bete. Je di pas que ca n'est pas nécessaire parfois mais dans la plupart des cas je ne pense pas. Par exemple a mon boulot en tout doit y avoir une 10aines de 4*4 tout les jours les gas viennent tous seul et ils sont en 4*4 recent et pour 99% de'eux je sui quasi sur qu'il ne roule jamais en dehors des routes.

Je n'ai pas dit que c'était intelligent... mais force est de reconnaitre que contrairement à ce que bien des personnes peuvent dire, un 4x4 ou un SUV, surtout s'il est de taille raisonnable est loin, très loin d'être un plaie en usage urbain, au contraire.

Ainsi, de part mon expérience de conduite en ville de certains SUV, il n'y a pas photos. C'est même parfois pas désagréable, y compris dans les bouchons, parfois même plus que dans certaines berlines... Au début, j'étais plutôt septique, je n'y voyais pas non plus d'utilité... mais après avoir essayé, je comprend le fois de certains qui préfèrent se prendre une consommation un peu plus importante mais bénéficer de certains bien-fait comme la visibilité périphérique... même si cela ne serait pas vision...

Cependant, et vu mes moyens actuels, il n'y a aucun doute, quand j'aurais mon 4x4, cela sera mon unique véhicule car je ne pourrais pas gérer le 2... rien qu'en terme de place de parking puisque dans la résidence où je vis, il n'y a pas déjà la place pour 1 seule auto si on rentre trop tard...

#25 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 30 January 2007 - 22:19

Ouhlà, çà m'a pris du temps pour tout lire ;) ! Une chose à en tirer : chacun à sa vision des choses, et çà sert à rien d'essayer de les faire changer... D'un coté quelqu'un qui ne voit que des 4x4 en ville et qui ironise sur cet usage limité (ce qui est compréhensible), de l'autre une personne qui a acheté son véhicule pour se faire plaisir dans les bois (pas de sous-entendus :) ) et qui défend son achat...! Donc aucune issue à ce débat !! Bonne route !! ;)

Oui et non...
Qu'in ironise sur l'usage des 4x4 en ville, je peux le comprendre mais force est de constater est qu'aujourd'hui, cela devient (par pour Lyp) une chasse au sorcière stupide... allant des insultes, à la crevaison, en passant par le degonflage de pneu... Surtout que bien souvent on s'attaque aux Rav4 et autre X-Trail alors que ces personnes gueules et donnent des arguments contre les SUV de luxe comme le Touareg, le Cayenne, le Range, le GL ou le Q7...

Maintenant, une personne me demande un conseil pour l'achat d'un 4x4 pour un usage uniquement urbain, je lui dirais de chercher autre chose de plus adaptée... Mais, pour avoir essayé, je peux comprendre cet usage même si je n'y adhère pas...

Et ce n'était pas le cas de départ...

#26 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 31 January 2007 - 10:47

Donc dans le fond on se comprend ca fait plaisir. Mais bon je ne comprendré jamais les gens qui achete un 4*4 sans jamais les emmerner en foret.

Toi, indirectement...
Si les parents vont bosser dans des villes éloignées et opposées, cela suppose déjà 2 autos pour aller bosser, non ? Si en plus, c'est une famille nombreuse, pour les départs en vacances tous ensembles (ou une autre activité familiale), aucunes des autos pour la ville n'est possible, ce qui suppose un grand véhicule pour transporter tout le monde... Si en plus, le père a pour passion une pratique d'un loisir particulier comme le franchissement ou le circuit, cela supose, un 4ème auto...


Non la tu en rajoute.
Une famille a un nombre de voiture prédéfini. En générale si les deux parents bossent ils on deja deux voitures. Une pour chacun. Moi ce que je di c'est d'en avoir une troisieme. Je ne dit pas que le 4*4 doit etre utiliser seulement pour aller faire du TT. Je dit plutot qu'il n'est pas fait pour aller bosser en ville tout les matin.
Donc dns ton parc automobile tu as tes voiture dont ton 4*4 et tu prend un plus une petite voiture juste pour tes trajets boulot ou ville lorsque tu est seul. Il va de soi que lorsque tu par en cacance au ski tu prend pas un chasse neige et quandt tu va a la plage ty va en bato.

#27 roudoudou

roudoudou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :miribel(01)
  • Véhicule(s) :prelude 2.0 ex/barossa 250

Posté 31 January 2007 - 23:20

bonsoir, si je peux donner un avis objectif, car j'aime tous les styles :lol:
je donne mon avis qui n'engage que moi.
il est evident qu'un 4*4 ou suv en ville n'est vraiment pas sa place, notament a cause de son gabarit volumineux, a une consomation excessive en cycle urbain donc energie gaspillé inutilement, se qui n'aide pas non plus le rechauffement climatique et sans parler des usures prématurer mais cela n'engage que son proprio.
mais apres on peut porter des jugement similaires sur des grosses berlines de pdg ou sportive a l'exeption peut etre du gabarit. <_<
il est clair que personnes ne peux se payer une voiture pour chaque utilisation mais le probleme depuis tant d'année a agir egoeistement et inconsciement(moi le premier), c'est que l'on a mis une sacré ###### sur notre mere la terre et qu'il serai temp que l'on ouvre les yeux avant qu'ils ne se ferment a tous jamais ( :blink: pas mal celle la) :lol:
heureusement que nicolas hulot est la :unsure:

Modifié par roudoudou, 31 January 2007 - 23:21.


#28 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 February 2007 - 11:03

bonsoir, si je peux donner un avis objectif, car j'aime tous les styles laugh.gif
je donne mon avis qui n'engage que moi.
il est evident qu'un 4*4 ou suv en ville n'est vraiment pas sa place, notament a cause de son gabarit volumineux, a une consomation excessive en cycle urbain donc energie gaspillé inutilement, se qui n'aide pas non plus le rechauffement climatique et sans parler des usures prématurer mais cela n'engage que son proprio.
mais apres on peut porter des jugement similaires sur des grosses berlines de pdg ou sportive a l'exeption peut etre du gabarit. dry.gif
il est clair que personnes ne peux se payer une voiture pour chaque utilisation mais le probleme depuis tant d'année a agir egoeistement et inconsciement(moi le premier), c'est que l'on a mis une sacré ###### sur notre mere la terre et qu'il serai temp que l'on ouvre les yeux avant qu'ils ne se ferment a tous jamais ( blink.gif pas mal celle la) laugh.gif
heureusement que nicolas hulot est la


Je me permet juste une remarque... une généralité sortie, désolé de la bouche de certains pseudo-écolos, le gabarit... A gamme équivalente, en terme de surface au sol, la majorité des SUV ne sont pas plus encombrants...
Des exemples:
- le x-trail est moins large et plus court qu'une Mégane estate.
- le X3 est plus court qu'une serie 3 et a quasiment la même largeur.
- le Touareg est certe plus large d'une dizaine de centimètres que la Passat, il est par contre un peu plus court...

#29 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 01 February 2007 - 11:15

Moi ceux que je vois tout les jours c'est le porche le merco le BMW et les dernier range rover . Et l'audi. Donc voila et je sui casi sur qu'il y en a pas un seul qui font du TT.

Et si on parlais seulement des 4*4 et pas des

mais apres on peut porter des jugement similaires sur des grosses berlines de pdg ou sportive a l'exeption peut etre du gabarit

Car au début c'étaient un sujet sur les 4*4.

#30 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 01 February 2007 - 17:20

La vache, c'est quoi ces histoires de pneus dégonflés ou crevés sur des 4x4 !? Mais t'habites où pour voir ce genre de trucs :( ?! Je savais bien que certains automobilistes étaient vraiment stupides par jalousie (j'en ai dejà fait les frais, pourtant j'ai loin d'avoir une Porsche ;) ), mais là c'est extrême !! Un bon coup de cric derrière la tête, voilà ce qu'il méritent...! :)

#31 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 February 2007 - 17:41

La vache, c'est quoi ces histoires de pneus dégonflés ou crevés sur des 4x4 !? Mais t'habites où pour voir ce genre de trucs :( ?! Je savais bien que certains automobilistes étaient vraiment stupides par jalousie (j'en ai dejà fait les frais, pourtant j'ai loin d'avoir une Porsche ;) ), mais là c'est extrême !! Un bon coup de cric derrière la tête, voilà ce qu'il méritent...! :)

Aujourd'hui, cela s'est calmé, il y en a qui ont été choppés et condamnés... mais tu ne connais les dégonflés ? L'année dernière, en début d'année, cela se multipliait comme des petits pains...

#32 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 01 February 2007 - 17:58

Oh si, je connnais bien ! Ma bagnole qui était super entretenue a connu, sur des parkings, le coin du pare-chocs arriere raclé jusqu'au plastique, ma porte conducteur+aile arrière enfoncées suite à une marche arrière avec une boule d'attelage (mais le gars est resté garé à coté...du coup j'ai du me venger au tournevis sur toute sa carrosserie !! ;) ), et également une bonne rayure qui parcours mon coffre de part en part...! Vive la région marseillaise ! Heureusement que j'en suis parti !! oufff !!

#33 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 01 February 2007 - 18:00

achetez une moto les gas plus de souci ^^

#34 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 February 2007 - 18:21

achetez une moto les gas plus de souci ^^

Oui, mais par pitié, ne vous garez pas comme à Paris sur les trottoirs...
Les 2 roues (motos, scooteurs, vélos), c'est top en ville mais dans certaines grandes villes, qu'est-ce qu'ils se garent comme des c**s...

#35 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 01 February 2007 - 18:36

hé bien certe il ya toujours des ### que ce soi en moto en 4*4 ou en berline. Mais a paris il y a des contravention qui tombent pour stationnement sur le trotoir alors que 2m50 plus loins t'as un garage a motos blinder.

Sur un trotoire de 6M de large les motos se gare en épi a 1m 1m50 de la route ca gene pas. SI?
Par contre dans des petites rue merdique avec un trotoir de 50Cm c sur faut pas s'y garé moto comme voiture.

Aprés les raison. Quand une moto se gare sur une place de parking bien souvent on la retrouve par terre car quelqu'un ne sait pas manoeurvré
ou un 4*4 trop gros l'as pas vue (ha ha ha non jplaisante le prenez po mal ^^)
Mais c'est souvent le cas.

Le point fort autan de moto garé correctement sur un trotoir autan de place en plus pour vos taco ^^.

C'est bien a certaines condition, d'ou aménagement de la loi oblige au lieu de répréssion débile ^^

#36 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 01 February 2007 - 18:48

Car en moto y a pas de risque de vandalisme gratuit ?! Et les lacérations de selles, t'as jamais vu :( ?! Et j'en passe...

#37 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 02 February 2007 - 10:02

bha sinon venez vivre a bordeaux... la seul chose que jai eu c dérégler un rétro ^^. Mais c quand meme plus rare en moto qu'en voiture non?

#38 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 02 February 2007 - 13:23

Je partage quand l'avis de Lyp sur pas mal de point, mais bon si vous voulez rouler en 4X4 faites le.

PAR CONTRE MÊME SUR UN 4X4 IL Y A DES CLIGNOS, ALORS SERVEZ VOUS EN !

#39 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 02 February 2007 - 13:47

Bah, Bordeaux, Marseille, c'est du pareil au même, dès qu'un ville est trop grande et possède son lot de racailles, on est à l'abri nulle part...au moins maintenant je suis peinard !! Faut voir la moto aussi, c'est sur qu'une 125TS des années 90 attirera pas trop l'oeil à coté d'une Porsche, par contre un R1 flambant neuf se remarquera à coté d'une 4L...;) ! Tout est relatif !!

#40 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 02 February 2007 - 16:28

Je partage quand l'avis de Lyp sur pas mal de point, mais bon si vous voulez rouler en 4X4 faites le.

On ne recommencera pas depuis le début :P :P :boire: Je pense que sur le fond, nous ne sommes pas, Lyp et moi, si éloigné que certains messages le laissent penser...

PAR CONTRE MÊME SUR UN 4X4 IL Y A DES CLIGNOS, ALORS SERVEZ VOUS EN !

Enfin, le non usage des clignotants est un gros problème... même sur les berlines :P :P Je ne sais pas si 50% des gens les utilisent correctement... et puis si je rajoute ceux qui ne savent pas les utiliser correctement...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)