Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les 4x4 et la ville ;-)


49 réponses à ce sujet

#1 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 23 January 2007 - 11:56

heuu dison juste pourquoi pas un espace... enfin bref je comprend pas trop pourquoi prendre un 4*4
"- trajets courts ville,
- longs trajets autoroutiers entre 500 et 900 km,"

C'est un peut comme si tu demander une voiture pour pas consomer en ville qui est fiable spacieuse et pour faire de l'initiation au circuit...

Un 4*4 est pas fait pour faire des longues routes sur autoroute et des courts trajet en ville. Et une voiture faite pour ca n'est pas faite pour faire du TT...

Enfin ca reste mon avis, mais le mieux c'est d'avoir une voiture petite pr la ville ou un truc plus gd pour faire de long trajet et un 4*4 pour le TT.

Deja transporter 7personne et trajet rouler en ville, un voiture qui associe les deux avec brio c'est rare je pense. Le mieux adapté pour la ville c'est les petits gabari mais tu rentre pas 7 personne.

#2 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 24 January 2007 - 19:11

enfin bref je comprend pas trop pourquoi prendre un 4*4

Parce que tu ne fais que tenir compte de critères rationnels et l'automobile est encore aujourd'hui tout sauf un marché rationnel...
En prenant uniquement des critères rationnels, on peut se poser des tonnes de questions comme la tienne.
Pourquoi rouler avec un BMW 330d ? Quel est son intéret ?
Pourquoi rouler en Clio RS ? En Porsche ? ect...

Alors oui, un 4x4 n'est pas l'engin idéal pour faire de la ville et que de la route mais dans la vie, y a parfois de la passion...

Un 4*4 est pas fait pour faire des longues routes sur autoroute et des courts trajet en ville.


Et pourquoi ? Le 4x4 est au contraire, et à la base, un véhicule pour tout faire justement... C'est même l'origine du nom Jeep...

Enfin ca reste mon avis, mais le mieux c'est d'avoir une voiture petite pr la ville ou un truc plus gd pour faire de long trajet et un 4*4 pour le TT.


Chouette... 3 autos... et là, un 4x4 moderne rend les mêmes services en coûtant sûrement moins cher 3 autos à l'achat et à l'assurance... Très logique...
Il faut donc, une citadine pour la ville, une compact inférieure pour les courses, les départementales et les nationales, un grande routière ou un monospace pour l'autoroute et des départs en vacances, un 4x4 pour le TT, une petite sportive pour se faire plaisir sur circuit, un coupé pour frimer et un cabriolet pour frimer mais sur la côte... :rire: :cool:

Le 4x4 moderne, c'est la polyvalence, un compromis... qui comme tous les compromis n'est l'idéals nul part mais qui rend beaucoup de services...

#3 Bob78

Bob78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Interests:Moto,Mer
  • Ville :78
  • Véhicule(s) :XM V6, BMW R1200GSA, BMW R1100S Réplica

Posté 25 January 2007 - 09:44

Je partage l'avis de Softroader.

Le choix d'un véhicule n'est pas qu'affaire de rationnel et de raison : on roulerait alors en break Logan qui offre un super compromis budget/utilisation et qui doit etre une bonne voiture.

Le 4x4 me fait rever depuis longtemps mais je n'ai jamais osé faire le pas.
Conduire en hauteur a été une révélation pour moi et il dégage un esprit d'aventure meme pour des balades avec sa famille sur les jolies routes de France ou d'ailleurs.
Bref, c'est une idéalisation de mes rêves.
Même si je sais qu'une voiture plus classique pourrait faire l'affaire.
J'espère avoir été "compréhensible" sur ma recherche.
V à tous.

#4 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 25 January 2007 - 12:04

Pourquoi rouler avec un BMW 330d ? Quel est son intéret ?
Pourquoi rouler en Clio RS ? En Porsche ? ect...


Pour se faire plaisir. Mais voila. On se fait pas plaisir en ville avec ce type de voiture.
Chaque type de voiture a un usage plus ou moins prédéfinit. Aprés a toi de voir qu'elle usage tu privilégie.

Chouette... 3 autos... et là, un 4x4 moderne rend les mêmes services en coûtant sûrement moins cher 3 autos à l'achat et à l'assurance... Très logique...


Un amis a une Clio RS mais pour ces trajet en ville il a une 205 diesel. Je trouve ca quand meme plus logique.

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 January 2007 - 12:15

Bonjour,

En premier lieu je tiens à dire ceci "Chacun fait le choix qui correspond à ses envies".


Je roule depuis presque 4 ans en Land Rover DISCOVERY TD5. Avant je circulais en véhicules 2 roues motrices.

- Le choix du Disco ne fut pas fait parcequ'il était un 4x4, mais parce que ce gros véhicule taillé à la hache m'amusait, mais aussi parce que ma femme aurait aimé ce type de véhicule.

- Dans un premier temps il me paraissait improbable de faire du TT avec. J'aimais la position haute de conduite (Comme celle que j'avais connu via un Espace, puis un Scénic), le volume du coffre était tout à fait superbe et les équipements très intéressants.

- Puis je me suis mis au TT avec des amis et ma vision vis à vis de cette voiture à complètement changée.

- Aujourd'hui, j'utilise les transports en commun au lieu de ma voiture pour faire le trajet domicile/gare et gare/domicile, je circule jamais à plus de 130 sur autoroute et j'ai enfin trouvé le plaisir de conduire !

- Tout ça pour dire : si tu n'aimes pas quelque chose, n'en dégoutes pas les autres et profites de ce que tu aimes.

- Je m'étais amusé en son temps à démontrer l'inutilité de l'automobile, ou du moins à prouver qu'acheter une auto était débile. Car si vous faites le calcul, une voiture n'est utilisée par son propriétaire qu'environ 9% du temps de vie de la voiture !

- L'auto n'est en fait qu'un objet de désir, de plaisir, chacun se fait du bien comme il lui plait ! ;)

Bannière basse


#6 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 26 January 2007 - 14:04

A croire que j'ai di que je n'aimais pas les 4*4 ^^.
Non le probleme est tout autre. Voila la réaliter des choses. La pluprs des gens prenne une voiture chacun pour faire de 20 a 40 bornes aller puis retour pour aller bosser.
Plus pour les sorties ponctuel.

Pour le trajet boulot ou course les gens n'y vont souvent qu'a 2 et quelquefois avec les enfants. Bref la plupars du temps tu te retrouve seul dans ta voiture qui peut transporter 5personne voir 7.

Ca c'est la plupars de gens, Deja rien que la je trouve ca incohérent mais la par dessu le marché on prend un 4*4... qui consome bien
(en agglomération, 11.6 l/100km. hors agglomération, 7.5 l/100km pour un des model citer au dessus).

Alors voila. Chacun fait ce qui lui plait mais la je trouve ca débile. Tu aime le TT ok tu prend un 4*4. Tu veut faire de la vitesse OK tu prend une porche mais si c pour aller au boulot le matin et faire tes course en ville des véhicule sont bien plus approprier, pour l'envronement et pour le besoin. De plus pour des trajet en ville un gabarit 106 suffit. En assurance si vous n'etes pas des chauffard ca devré vous couter une misere.

Aprés c'est sur le 4*4 en ville ca pete la frime. Enfin je sai pas mais rester logique.

Pour ce qui est des gouts a chacun les sien je ne critique pas le 4*4 je critique l'utilisation que vous voulez en faire.

(de plus la pneumatique TT me semble pas adapter a la circulation routiere classique dans le sens ou il me semble qu'elle va s'user plus vite mais a vérifier)

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 January 2007 - 14:16

A croire que j'ai di que je n'aimais pas les 4*4 ^^.
Non le probleme est tout autre. Voila la réaliter des choses. La pluprs des gens prenne une voiture chacun pour faire de 20 a 40 bornes aller puis retour pour aller bosser.
Plus pour les sorties ponctuel.

Pour le trajet boulot ou course les gens n'y vont souvent qu'a 2 et quelquefois avec les enfants. Bref la plupars du temps tu te retrouve seul dans ta voiture qui peut transporter 5personne voir 7.

Ca c'est la plupars de gens, Deja rien que la je trouve ca incohérent mais la par dessu le marché on prend un 4*4... qui consome bien
(en agglomération, 11.6 l/100km. hors agglomération, 7.5 l/100km pour un des model citer au dessus).

Alors voila. Chacun fait ce qui lui plait mais la je trouve ca débile. Tu aime le TT ok tu prend un 4*4. Tu veut faire de la vitesse OK tu prend une porche mais si c pour aller au boulot le matin et faire tes course en ville des véhicule sont bien plus approprier, pour l'envronement et pour le besoin. De plus pour des trajet en ville un gabarit 106 suffit. En assurance si vous n'etes pas des chauffard ca devré vous couter une misere.

Aprés c'est sur le 4*4 en ville ca pete la frime. Enfin je sai pas mais rester logique.

Pour ce qui est des gouts a chacun les sien je ne critique pas le 4*4 je critique l'utilisation que vous voulez en faire.

(de plus la pneumatique TT me semble pas adapter a la circulation routiere classique dans le sens ou il me semble qu'elle va s'user plus vite mais a vérifier)



Il y a deux sujets différents ou tu réponds à côté de ce que j'ai écris ? :unsure:

Bannière basse


#8 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 26 January 2007 - 14:49

Pour se faire plaisir. Mais voila. On se fait pas plaisir en ville avec ce type de voiture.

Il est où l'argument rationnel ? Pour utiliser un argument passion pour justifier ce genre d'achat et utiliser des arguments raison pour attaquer les 4x4...
Alors que choisir un 4x4 et rouler avec ce n'est pas se faire plaisir ?
Y a un truc que je ne comprendrais jamais, aux gens qui roulent ou veulent rouler avec des 4x4, on leurs opposent des arguments rationnels, et aux personnes qui roulent ou veulent rouler avec des autos puissantes, on utilise des arguments passion pour le justifier alors que l'on ne les accepte pas pour les proprios de 4x4... C'est bizarre, non ?

Un amis a une Clio RS mais pour ces trajet en ville il a une 205 diesel. Je trouve ca quand meme plus logique.


Ben, pas moi... surtout en ville... Sa Clio RS pollue au moins 10 fois moins que sa 205 diesel qui plus est...

A croire que j'ai di que je n'aimais pas les 4*4 ^^.
Non le probleme est tout autre. Voila la réaliter des choses. La pluprs des gens prenne une voiture chacun pour faire de 20 a 40 bornes aller puis retour pour aller bosser.
Plus pour les sorties ponctuel.

Pour le trajet boulot ou course les gens n'y vont souvent qu'a 2 et quelquefois avec les enfants. Bref la plupars du temps tu te retrouve seul dans ta voiture qui peut transporter 5personne voir 7.


Mais tout le monde n'a pas ni les moyens, ni l'envie d'avoir 36 autos pour chaque utilisation... Un famille qui a besoin, ne serait-ce que ponctuellement besoin d'un véhicule 7 places prendra une auto 7 places même si dans 95% du temps, il n'y a que 2 personnes à bord...

Ca c'est la plupars de gens, Deja rien que la je trouve ca incohérent mais la par dessu le marché on prend un 4*4... qui consome bien
(en agglomération, 11.6 l/100km. hors agglomération, 7.5 l/100km pour un des model citer au dessus).

Alors voila. Chacun fait ce qui lui plait mais la je trouve ca débile. Tu aime le TT ok tu prend un 4*4. Tu veut faire de la vitesse OK tu prend une porche mais si c pour aller au boulot le matin et faire tes course en ville des véhicule sont bien plus approprier, pour l'envronement et pour le besoin. De plus pour des trajet en ville un gabarit 106 suffit. En assurance si vous n'etes pas des chauffard ca devré vous couter une misere.


Alors le mec qui a une grande famille, qui aime le TT et le vitesse et qui doit aller au boulot avec son auto doit acheter un monospaces, un 4x4, une porsche, et un 106 ? Tu trouves cela logie... Pas moi... 4 autos achetées, 4 cartes grises, 4 assurances... et 4 places de parking à trouver...

Aprés c'est sur le 4*4 en ville ca pete la frime. Enfin je sai pas mais rester logique.


Ca, c'est l'argument bidon des escrolos... pardon des pseudo-écologistes de salon...

Pour ce qui est des gouts a chacun les sien je ne critique pas le 4*4 je critique l'utilisation que vous voulez en faire.


Et a part critiquer, tu fais quoi d'autres ? Non, parce critiquer les 4x4 en ville, c'est facile, ils se voyent... Perso, j'adore le mec qui critique un Rav4 en ville et qui ferme les yeux sur une 330d ou 330i...

(de plus la pneumatique TT me semble pas adapter a la circulation routiere classique dans le sens ou il me semble qu'elle va s'user plus vite mais a vérifier)


Tu sais, pas besoin de rouler avec des gros pneus boue pour faire un peu de TT et il n'est pas rare pour ceux qui utilisent leur 4x4 en vrai TT d'avoir 2 montes pneumatiques distinctes...
Et puis l'usure des pneus dépend de beaucoup de paramètres.. Si on va dans le sens usure rapide, bien des pneus à consonnance sportive ne sont pas adaptés, se bouffant très vite, gomme tendre oblige...

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 January 2007 - 16:25

Tout à fait exact Softroader. Pour les pneus, moi je roule en synchrone Michelin, pneus mixte neige/route, pas du tout TT et cela ne m'empèche pas de m'amuser en tout terrain (Cf photo présente dans un sujet de délais et brèves de comptoir, sujet : cra-cra la caisse)

[quote]A croire que j'ai di que je n'aimais pas les 4*4[/quote]

- je n'ai jamais dis cela.

[quote]Non le probleme est tout autre. Voila la réaliter des choses. La pluprs des gens prenne une voiture chacun pour faire de 20 a 40 bornes aller puis retour pour aller bosser. [/quote]

-Faux je croise dans le bus chaque jour, matin et soir des gens qui n'utilisent pas leur véhicules pour aller au boulot. Je ne parle pas non plus du nombre des français qui prennent Métro et/ou train pour faire le trajet.

[quote]Bref la plupars du temps tu te retrouve seul dans ta voiture qui peut transporter 5personne voir 7.[/quote]
-Disons que lorsque tu n'as qu'un véhicule, il arrive que sois seul dedans!

[quote]Ca c'est la plupars de gens, Deja rien que la je trouve ca incohérent mais la par dessu le marché on prend un 4*4... qui consome bien
(en agglomération, 11.6 l/100km. hors agglomération, 7.5 l/100km pour un des model citer au dessus).[/quote]

- Si j'ai 40 km à faire et que malheureusement je suis seul, je prendrai ma voiture et je ne trouve pas cela incohérent !!!
- Maintenant côté conso, je serai curieux de voir proportionnellement ce que consomme une moto, un scooter ou même une voiture classique dont la motorisation est de bonne capacité !

[quote]Alors voila. Chacun fait ce qui lui plait mais la je trouve ca débile. [/quote]

- Cela s'appelle la liberté, absente il est vrai dans les pays sous dictature!!


[quote]Tu aime le TT ok tu prend un 4*4. Tu veut faire de la vitesse OK tu prend une porche mais si c pour aller au boulot le matin et faire tes course en ville des véhicule sont bien plus approprier, pour l'envronement et pour le besoin. [/quote]

- Ton concept environnemental repousserait il la pollution de la ville vers la campagne ? Accepterai tu le fait qu'une Porsche qui roule à vive allure sur l'autoroute consomme plus qu'un 4x4 comme le mien qui n'y roule qu'à 130?


[quote]De plus pour des trajet en ville un gabarit 106 suffit.[/quote]

- Une Smart serait mieux !


[quote]En assurance si vous n'etes pas des chauffard ca devré vous couter une misere.[/quote]

- Je prends une assurance en fonction de la protection qu'elle apporte et non en premier parce qu'elle ne coûte rien.

[quote]Aprés c'est sur le 4*4 en ville ca pete la frime. Enfin je sai pas mais rester logique. [/quote]

- Pas plus que le mec qui circule en BMW, en Mercos ou en Seat LEON 150 bourrins, c'est une idée reçue !

[quote]Pour ce qui est des gouts a chacun les sien je ne critique pas le 4*4 je critique l'utilisation que vous voulez en faire.[/quote]

- Mais ce que je veux en faire ne vous regarde pas, de même que je ne vous demande pas sir vous circulez sur les trottoirs avec votre moto !

[quote](de plus la pneumatique TT me semble pas adapter a la circulation routiere classique dans le sens ou il me semble qu'elle va s'user plus vite mais a vérifier)[/quote]

- Avant de dire cela, il vaut mieux se renseigner, car la vous parlez de pneus très typés avec d'énormes crampons, c'est à dire de cas de figure très rares.

Bannière basse


#10 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 January 2007 - 20:04

va falloir revoir tes quote td5 :lol:

#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 29 January 2007 - 09:31

:cool: J'en conviens, mais là je n'avais pas trop le temps et beaucoup de chose à dire! :buzz:

Bannière basse


#12 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 29 January 2007 - 12:16

Qui a dit que je tenais pas compte du factuer passion pour un 4*4?

La passion du 4*4 oui mais tu l'as pas en ville de meme que le passioner de vitesse n'auras aucune sensation dans un bouchon et pareille le passioner de motos.

T'es passionner par le 4*4 ok mais sérieusement tu te fait plaisir tout seul dans ton 4*4 dans les bouchons?

Voila. Alors pourquoi la j'incrimine le 4*4 en ville parce que c'est le sujet de bases. Tu aurais parlé d'une poche pour faire le trajet en ville tout les jours jaurais dit pareille c'est tout. Alors arretez de comparé avec une voiture de sport j'en pense pas moins. Seulement tu ve un 4*4 et pas une porche.

Ensuite les contre argument écolo allez y jsui pas écolo. Maintenant tu prend une moto oui si tu prend un 1000cm3 qui tire comme un bourrin oui ca consomme aller 7 ou 8 l /100 mais la question n'est pas la.

Si tu ve parler de moto elle ne reste pas 2h dans les bouchons a polluez etc etc. Et pour les voiture de sports qui roule en ville je trouve ca débile aussi.

Aprés pour les choix des assurance si tu choisi pas en fonction du prix rien ne t'empeche d'en prendre une. Et si tu assure une vieille voiture pour tes trajet ville quel interet d'assuré tout risque?

Voila si vous voulez pas comprendre comprenez pas mais me dites pas que vous acheter un 4*4 pour vivre votre passion en ville. Par chez moi il y en as et bizarement ce que je voit sortir des fouré plein de crasse et qui eux vivent leur passion je les voi rarement la semain bloqué dans les bouchons!

Alors tu vie t'as passion mais te voilent pas la face. Jme fait plaisir dans un bois avec mon 4*4 et je roule en ville tout les jours avec je voi pas ou est la passion.

#13 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 29 January 2007 - 15:18

Qui a dit que je tenais pas compte du factuer passion pour un 4*4?


Tu confonds 2 choses, entre passionné du véhicule et être passionné de la pratique, c'est à dire être passionné de 4x4 et être passionné de franchissement/tout-terrain/balade...

La passion du 4*4 oui mais tu l'as pas en ville de meme que le passioner de vitesse n'auras aucune sensation dans un bouchon et pareille le passioner de motos.

??? Pour toi, les passions vis à vis d'un véhicule disparaissent comme cela ? Si j'aime la moto, je l'ai quand je suis dessus quelqu'en soit l'utilisation... :blink: :blink:

T'es passionner par le 4*4 ok mais sérieusement tu te fait plaisir tout seul dans ton 4*4 dans les bouchons?

Là, tu confonds plaisir et passion... Être dans les bouchons, que cela soit en 4x4, berline, coupé, monospace, cabriolet, fourgonnette, ect cela n'a rien de passionnant... cela ne dépend en rien du véhicule...
Il est cependant à parier que j'éprouverai plus de plaisir à être dans un 4x4 (que je ne possède pas) que dans une berline... simplement parce que je serais dans un véhicule que j'aime et qui me correspond plus (en terme de philosophie...). Mais je ne suis pas sûr que tu puisses comprendre cela...

Voila. Alors pourquoi la j'incrimine le 4*4 en ville parce que c'est le sujet de bases. Tu aurais parlé d'une poche pour faire le trajet en ville tout les jours jaurais dit pareille c'est tout. Alors arretez de comparé avec une voiture de sport j'en pense pas moins. Seulement tu ve un 4*4 et pas une porche.

Ben, non, ce n'est pas le sujet de base, justement...
Le monsieur demande un avis sur des véhicules (qu'il a cité) et nous a donné en gros son usage... et, si je ne m'abuse n'a pas dit qu'il ferait exclusivement de la ville...
Le problème est qu'aujourd'hui, il suffit que l'on approche un peu trop les termes 4x4 et ville pour que cela parte en fly... Malheureusement, et j'en reviens toujours au même, tout le monde ne peut se permettre d'avoir une auto pour chaque utilisation et qui en plus lui plait... et comme une bonne partie des gens habitent en ville, et que bon nombre de service (public ou pas) sont dans les villes, même si on a un engin pas parfaitement adapté à la ville, et bien on est parfois obligé d'y pénétrer quand même...

Ensuite les contre argument écolo allez y jsui pas écolo. Maintenant tu prend une moto oui si tu prend un 1000cm3 qui tire comme un bourrin oui ca consomme aller 7 ou 8 l /100 mais la question n'est pas la.

Si tu ve parler de moto elle ne reste pas 2h dans les bouchons a polluez etc etc. Et pour les voiture de sports qui roule en ville je trouve ca débile aussi.

Sauf que si les motards respectaient le code de la route, ils resteraient autant de temps dans les bouchons... Se faufiller entre les autos étant parfaitement interdit... Ils passent bien souvent en force et grâce à la bonne volonté des automobilistes...

Aprés pour les choix des assurance si tu choisi pas en fonction du prix rien ne t'empeche d'en prendre une. Et si tu assure une vieille voiture pour tes trajet ville quel interet d'assuré tout risque?

Je ne te parle pas d'un assurance unique mais de multiples assurances... Si tu as plusieurs autos, à moins d'avoir que des épaves, tu payeras toujours plus que si tu en as une seule...
Et puis critiquer les 4x4 en ville et parler de vieille auto en ville :lol: :blbl: :peur: :rire: :bravo: :endesaccord:
Pour info, les autos de 10 ans et + représentent 12 à 14 % du parc automobile français (parc qui est en plus entrain de vieillir) mais représentent 60% des rejets polluants... :lol: :rire: :peur: :unsure:

Voila si vous voulez pas comprendre comprenez pas mais me dites pas que vous acheter un 4*4 pour vivre votre passion en ville. Par chez moi il y en as et bizarement ce que je voit sortir des fouré plein de crasse et qui eux vivent leur passion je les voi rarement la semain bloqué dans les bouchons!

Et toi, ne dis pas ce qu'on a pas dit...
Et tu confonds toujours la passion du véhicule et la passion de la pratique...
Nous n'avons jamais dit qu'un 4x4 était LE véhicule pour la ville mais qu'il était un compromis avec ses qualités et ses défauts... Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit le critiquer à tout va, y compris en ville... simplement parce que ce n'est pas parce que tu vois un 4x4 en ville qu'il ne fait QUE DE LA VILLE... Il peut simplement y passer et/ou son propriètaire y vivre... C'est assez courant, tu sais... y a pas que les gens qui vivent à la campagne qui aiment le 4x4 et/ou le franchissement...

Alors tu vie t'as passion mais te voilent pas la face. Jme fait plaisir dans un bois avec mon 4*4 et je roule en ville tout les jours avec je voi pas ou est la passion.

Me voiler la face, moi... jamais... Mais tu confonds encore, plaisir-passion et passion du 4x4-passion de la pratique du 4x4...
J'aime le 4x4 pour ce qu'il est, un véhicule encore à part, représentant un moyen de s'évader quand je le veux, qui me donne une autre vision de la route, une vision plus tranquille, plus zen, un façon de "cruiser", de conduite plus détendu... Pour moi, c'est cela le 4x4...
D'un autre côté, j'aime aussi la pratique du 4x4 mais je n'aime pas tout... j'aime la ballade tranquille, le franchissement mais pas trop, je n'accroche pas particulièrement au trial mais j'aime les grand espaces, le sable et la neige... Ainsi, j'aime les véhicules très proches de la série et je ne suis pas, mais alors pas du tout un accro aux 4x4 maxi préparés pour le franchissement...
De bons pneus, des protections, des manilles, des gants et des sangles, éventuellement une petite réhausse (5 cm maxi), une bande de copains et c'est parti... Au point où de simples SUV orientés routes pourraient peut-être me faire l'affaire... (ML 270 CDi avec réhausse de 35même + ski avant + pneus TT :wub: wub: )

#14 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 29 January 2007 - 17:12

Formules Annuel Semestriel Mensuel
1 = Resp.civile, Assistance juridique 357,00 Eur 185,30 Eur 32,60 Eur
2 = 1 + Vol/Incendie
+ Bris de Glace
430,00 Eur 223,20 Eur 39,20 Eur
3 = 2 + Tous Risques 668,00 Eur 346,80 Eur 60,90 Eur

Voila l'argument sous ca te fait 2000e achat du véhicule maxi ensuite sachant que le tout risque est pas obliger pour ce type de voiture dison 430 avec mon age mon temps de permis et mon bonus qui sont minime.
Plus réduction souvent faite pour plusieur assurance mais bon ca donne une idée.

Aprés si t'as la passion du véhicule c'est bete mais t'en sert pas. ^^

Non mais sérieusement je ne critique pas le 4*4 je critique juste le fait d'en acheter un pour rouler principalement en ville.

M'as passion est la moto. J'aime en faire mais voila je ne vais pas faire du ski en moto. Et la tout le monde me comprend et sera d'accord. Mais par contre un 4*4 en ville ca défie toute logique mais la vous concevez pas.

Alors je confond peut etre passion et plaisir. Mais si tu n'as aucune plaisir a rouler dans un bouchon autan le faire avec une voiture aproprié.

Pour ce qui est de la liberté oui vous etre libre de rouler avec votre 4*4 en ville. Je ne sui pas pour l'interdire. Je peut comprendre aussi que les gens qui font du franchissement ou autre et qui vive en ville ou autre. Et aussi un personne qui a une grande famille etc etc. Maintenant prendre son 4*4 tout les jours pour aller bosser acheter ca baguette ou autre je trouve ca débile. Ca n'engage que moi mais je sui loin d'etre le seul a penser ca et donc ma question de début respter dans le sujet a savoir pourquoi acheter un 4*4 pour rouler en ville?

Voila pour ce qui est de la passion et du plaisir je les concoit mais en ville quelque soit ton vehicule de déplacement bien tu n'éprouvera aucune plaisir. Et donc vu que le plaisir découle de la passion et bien va bosser dans une voiture aproprié a la ville et prend ton 4*4 quadn tu veut te faire plaisir. Et pour ce qui est de l'argument argent non une 205Diesel ce n'est pas chere (c'est un exemple)

#15 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 29 January 2007 - 19:03

Je vais faire cours car j'en ai marre et en plus tu continues de répondre à côté de la plaque...
Pour assurance... si tu as un 4x4 + une poubelle à côté, tu payeras plus que si tu n'avais que le 4x4... logique imparrable... et comme depuis le début, on ne te dit pas qu'il faut acheter un 4x4 pour rouler en ville mais qu'on ne voit pas pourquoi on pourrait pas y rouler avec (je ne sais pas si tu saisis la nuance, j'ai des doutes), il n'est pas sûr que cela soit d'une grande utilité que d'avoir 2 autos... et moins tu vas en ville, moins cela en a...

D'autre part, ton argument concernant l'usage uniquement des 4x4 en ville n'est pas valable, car ni toi, ni les escrolos, ni aucune étude n'ont montré que les 4x4 vus en ville ne font que de la ville.... C'est l'image que donne les médias et les pseudo-écologistes de salon... Cet argument ne tient donc pas... Il faudrait être derrière tous les 4x4 en ville pour voir ce qu'il font...
De plus, il existe des 4x4, comme le Rav 4 bien plus pratique, agile et peu encombrant en ville que bien des berlines que l'on y voit, Passat, Laguna, 407 et autres, mais là, cela ne gène personne...

Et dans les bouchons, tu connais une auto appropriée ? Moi, pas puisqu'une auto est faite pour rouler et pas faire du cul à cul...

Une 205 diesel, ce n'est pas cher... mais c'est quand même de l'argent dépensée qui pourrait servir à autre chose, des loisirs par exemple, si tu ne l'achetes pas, l'assure pas et n'entretient pas... Sans parler qu'une 205 diesel de 10 ou 15 ans, est loin, très loin d'être une référence en terme de pollution urbaine, moteur à préchambre antédiluvien, pas de catalyseur, encore moins de FAP, de piège à NOx... Bref, tout l'opposé de ce qu'il faudrait en ville...
Et tu fais comment, si tu habites en ville pour ramener ton 4x4 ? Et si tu as une lourde remorque ? Si tu as besoin de place, genre 5 personnes + pas mal de bagages ? Tu passes par les champs ?
En ville, en terme de pollution, si j'avais à choisir entre un Touareg V6 TDi et un 205 diesel, mon choix sera vite fait... Touareg V6 qui dispose au moins du FAP... ou mieux RAV 4 D-CAT (FAP + DeNOx)...

La solution idéale est évidemment une auto adaptée pour chaque type d'utilisation mais bien des personnes n'en ont pas les moyens...

#16 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 January 2007 - 09:32

Laisse tomber SOFTROADER, c'en est encore un qui boucle pour ne pas répondre aux arguments avancés, quand on lui dit une chose il réponds à côté pour revenir à des arguments qui n'ont rien à voir ! :buzz:

Bannière basse


#17 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 30 January 2007 - 10:47

on ne te dit pas qu'il faut acheter un 4x4 pour rouler en ville mais qu'on ne voit pas pourquoi on pourrait pas rouler avec (je ne sais pas si tu saisis la nuance

Pour ce qui est de la liberté oui vous etre libre de rouler avec votre 4*4 en ville. Je ne sui pas pour l'interdire. Je peut comprendre aussi que les gens qui font du franchissement ou autre et qui vive en ville ou autre. Et aussi un personne qui a une grande famille etc etc.


Tu voi que je saisie il suffit de me lire.

ni aucune étude n'ont montré que les 4x4 vus en ville ne font que de la ville....

Non c'est sure. Mais comme je te dit un 4*4 qui fait du tout terrain ca ce voit. Terre poussierre boue enfin bref. Ceux que je croisent en ville bizarement sont toujours ou presque , nikel. Voila. De plus dans les groupe de 4*4 qui font du TT je n'ai jamais vu de Mercedes, de porche ou de audi. Cela est il une coincidence si je retrouve une majorité de ces véhicule en ville.

Et dans les bouchons, tu connais une auto appropriée ? Moi, pas puisqu'une auto est faite pour rouler et pas faire du cul à cul...

Pour etre hironique et fidele a mon image de gas qui comprend rien. Roulez en moto y'aura plus de bouchon ou alors en voiture électrique comme ca plus de pollution poour les écolo.
Sinon je sui d'accord dans le fond y'as pas de voiture approrié par contre pour rouler tout les jours en ville y'a des tas de voiture plus approprier qu'un 4*4 meme si les berline ne font pas toute partie de cette catégorie.

Une 205 diesel, ce n'est pas cher... mais c'est quand même de l'argent dépensée qui pourrait servir à autre chose, des loisirs par exemple, si tu ne l'achete pas, l'assure pas et n'entretient pas... Sans parler qu'une 205 diesel de 10 ou 15 ans, est loin, très loin d'être une référence en terme de pollution urbaine, moteur à préchambre antédiluvien, pas de catalyseur, encore moins de FAP, de pièce à NOx... Bref, tout l'opposé de ce qu'il faudrait en ville...

Alors le tachnique tu a surement raison j'y connais rien. Maintenant t'as passion c'est le 4*4 donc tu dépense pour. Moi c'est la moto et bien j'en ai une mais y'a des mauvais coter je peut pas aller au ski avec donc je n'y vais pas. Toi ton véhicule n'est pas des plus approprié pour rouler en ville tu devrai voir si tu fait de nombreux trajet en ville bha tu investi. Voila c'est tout ce que j'ai a dire.

Et tu fais comment, si tu habites en ville pour ramener ton 4x4 ? Et si tu as une lourde remorque ? Si tu as besoin de place, genre 5 personnes + pas mal de bagages ?

Relis plus haut ou mes ancien post. Je répond a coter de la plaque mais au final c'est plutot vous qui me lisez pas! Désoler

En ville, en terme de pollution, si j'avais à choisir entre un Touareg V6 TDi et un 205 diesel, mon choix sera vite fait... Touareg V6 qui dispose au moins du FAP... ou bien RAV 4 D-CAT (FAP + DeNOx)...

Parle pollution tan que tu ve si j'étais ecolo je rouleré a l'électicité ou au plante verte mais ce n'est pas le cas.
Moi je résonne et je voulais juste savoir comment tu espéré choisir ton véhicule. Car déja tu demande un véhicule pratique en ville mais qui contient 7places. Je ne nie pas que tu puisse en avoir besoin mais pour ma part c'est quelque peut incohérent.

Sinon pour ce qui est de répondre a coter de la plaque merci de me relire car meme si je ne fait pas sans cesse des quote ils s'avere que cela correspond quelque peut a ce qui a étais dit. Et donc plus ca va plus vous me faite répter.

Juste pour finir. Des assurance propose des formule pour assurer plusieur véhicule pour mais qu'un a la fois ce qui ce que vous dites vous correspondré trés bien et le prix n'est pas plus élevé ou trés trés peut. Ensuite nivo entratien vous y gagnerez vu que l'entretien d'une petite voiture est moins cher et donc vu que vous divisez le km de chaque voiture. Voila.

#18 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 30 January 2007 - 15:34

Je ne répondrais qu'à quelques trucs, le reste, c'est du radotage...

Non c'est sure. Mais comme je te dit un 4*4 qui fait du tout terrain ca ce voit. Terre poussierre boue enfin bref. Ceux que je croisent en ville bizarement sont toujours ou presque , nikel. Voila.

La, je ne suis pas du tout d'accord... quelqu'un de soigneux qui fait du 4x4, tu ne le vois pas... C'est même la règle n°1... Après une sortie, on lave entièrement son 4x4 et on refait tous les graissages... Je connais même un certain nombre de personnes qui filment leur véhicule pour éviter les rayures... et qui passent du polish après... et comme ils ont 2 jeux de roues, il est impossible de vérifier l'usage du véhicule...

De plus dans les groupe de 4*4 qui font du TT je n'ai jamais vu de Mercedes, de porche ou de audi. Cela est il une coincidence si je retrouve une majorité de ces véhicule en ville.

Simple le fait que ceux sont des véhicules trop récents... Bien peu de personnes, il y a 10 ans achetaient un Toyota HDJ80 de 350 000 Frs et allaient le jeter dans la boue...

Sinon je sui d'accord dans le fond y'as pas de voiture approrié par contre pour rouler tout les jours en ville y'a des tas de voiture plus approprier qu'un 4*4 meme si les berline ne font pas toute partie de cette catégorie.

Ben alors, on ne gueule pas QUE sur les 4x4..

Moi c'est la moto et bien j'en ai une mais y'a des mauvais coter je peut pas aller au ski avec donc je n'y vais pas. Toi ton véhicule n'est pas des plus approprié pour rouler en ville tu devrai voir si tu fait de nombreux trajet en ville bha tu investi. Voila c'est tout ce que j'ai a dire.

Si tu veux aller au ski avec ta moto, tu peux y aller :buzz:
Sauf, qu'encore une fois, ton exemple n'est pas valable... et oui le problème de la moto pour aller au ski, outre le fait de ne pas avoir de la place pour les bagages, c'est que techniquement, c'est vraiment pas adapté pour rouler sur des routes enneigées, voir verglacées...
Mais pour un 4x4, encore plus pour un SUV, il n'y a aucune contrainte technique pour qu'ils ne roulent pas en ville... Mise à part être un peu plus haut sur pattes, avoir 4 roues motrices, c'est une auto comme les autres, avec au contraire un vision périphérique bien supérieure pour une bonne majorité à une berline...
J'ai essayé quelques 4x4/SUV (Freelander/Rav4/X-Trail/SantaFe, Touareg...), le pire, en ville et dans Paris... Ma 1ère idée a été, je vais me faire chier avec des paquebots (surtout vrai pour le Santa Fe et le Touareg), surtout pour moi qui roule dans une berline de 4.03 m... Et bien surprise... Cela se prend en mains en 2 secondes, c'est d'une maniabilité incroyable avec une vue des contours bien agréable... A la 1ere manoeuvre, je me suis dit que j'allais galèrer... Même pas... d'une facilité incroyable... Je suis passé à des endroits où je ne sais pas si j'aurais tenté le coup avec mon auto... Même avec le Touareg et ses 1.93 m de large...
En comparaison, il m'arrive de prendre la Xsara break de mes parents et j'ai beaucou plus de mal, assez bas, une vision des contours de l'auto pourrave, ect...
C'est là que j'ai compris pourquoi les SUV marchaient et qu'on en voyait assez en ville...
Comme quoi, parler sans avoir essayé, c'est n'importe quoi...

Moi je résonne et je voulais juste savoir comment tu espéré choisir ton véhicule. Car déja tu demande un véhicule pratique en ville mais qui contient 7places. Je ne nie pas que tu puisse en avoir besoin mais pour ma part c'est quelque peut incohérent.

Incohérent ? Elle est où l'incohérence ?
Si je comprend, une famille nombreuse n'a pas à aller en ville ?

Ensuite nivo entratien vous y gagnerez vu que l'entretien d'une petite voiture est moins cher et donc vu que vous divisez le km de chaque voiture. Voila.


Sauf que l'entretien d'une auto ne se fait pas qu'en fonction du kilométrage mais aussi de l'usage... hors un usage exclusivement en ville, cela fait partie de ce que les constructeurs appellent un usage sévère... le kilométrage entre les révisions est ainsi bien souvent divisé par 2...

#19 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 30 January 2007 - 15:46

Laisse tomber SOFTROADER, c'en est encore un qui boucle pour ne pas répondre aux arguments avancés, quand on lui dit une chose il réponds à côté pour revenir à des arguments qui n'ont rien à voir ! :buzz:

C'était mon dernier message... J'hésite même à extraire toute la dérive qui n'a rien à faire avec le message originel...

#20 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 30 January 2007 - 18:17

Je ne répondrais qu'à quelques trucs, le reste, c'est du radotage...

Mais fait du copier coller tu me fait bien radoter depuis le début.

La, je ne suis pas du tout d'accord... quelqu'un de soigneux qui fait du 4x4, tu ne le vois pas... C'est même la règle n°1... Après une sortie, on lave entièrement son 4x4 et on refait tous les graissages... Je connais même un certain nombre de personnes qui filment leur véhicule pour éviter les rayures... et qui passent du polish après... et comme ils ont 2 jeux de roues, il est impossible de vérifier l'usage du véhicule...


Tu lave ton 4*4 ou? Le graissage tu le fait ou? Tu a une station de lavage caché a la sortie du bois? Non je ne pense pas. Et je doute que tu transporte ton bidon d'eau pour nétoyer ton 4*4.

CITATION
De plus dans les groupe de 4*4 qui font du TT je n'ai jamais vu de Mercedes, de porche ou de audi. Cela est il une coincidence si je retrouve une majorité de ces véhicule en ville.

Simple le fait que ceux sont des véhicules trop récents... Bien peu de personnes, il y a 10 ans achetaient un Toyota HDJ80 de 350 000 Frs et allaient le jeter dans la boue...


Ok donc on est d'accord peut de gens qui roule avec des 4*4 mercedes audi ou porche ou récent ne font pas de TT. Enfin nous sommes d'accord alors explique moi pourquoi acheter ce type de véhicule si c'est pour ne pas faire de TT? Juste parce que on trouve ca jolie?
Bien excuse moi je trouve ca débile tout les passionnée de poid lourd n'en achette pas.

CITATION
Sinon je sui d'accord dans le fond y'as pas de voiture approrié par contre pour rouler tout les jours en ville y'a des tas de voiture plus approprier qu'un 4*4 meme si les berline ne font pas toute partie de cette catégorie.

Ben alors, on ne gueule pas QUE sur les 4x4..


Non mais le sujet tourne autour de 4*4 si je trouve quelqu'un demandent qu'elle est la voiture sportive qui irais le mieu pour faire des trajet en ville avec 7 personne je lui diré de prendre un mini van !
Non vraiment j'aurais la meme réaction.

Sauf, qu'encore une fois, ton exemple n'est pas valable... et oui le problème de la moto pour aller au ski, outre le fait de ne pas avoir de la place pour les bagages, c'est que techniquement, c'est vraiment pas adapté pour rouler sur des routes enneigées, voir verglacées...

C'est juste la neige qui m'arrete au passage.

Pour ce qui est du 4*4 en ville oui je trouve que techniquement ya pas de raison. Si ce n'est que le rav4 (essance je sai pas plus j'en ai prit un au hasar) consomme 11l/100 en ville et une 106 qui sera bien plus pratique (ce n'est pas une berline!) consome environ 6l/100 en ville.
Je sai escrolot escrolot mais tout de meme. ca fait quand meme une bonne diférence.

CITATION
Moi je résonne et je voulais juste savoir comment tu espéré choisir ton véhicule. Car déja tu demande un véhicule pratique en ville mais qui contient 7places. Je ne nie pas que tu puisse en avoir besoin mais pour ma part c'est quelque peut incohérent.

Incohérent ? Elle est où l'incohérence ?
Si je comprend, une famille nombreuse n'a pas à aller en ville ?


Oula je n'ai pas di ca. Et aprés c'est moi qui répond a coter? J'imagine bien entendu que la grande majorité des possesseur de 4*4 en ont un car ils sont toujours en train de se déplacer a 7 en ville c'est donc ca? Don tout les gens que je voit tout seul dans leur 4*4 ce sont des exeption... hé bé! Juste comme ca c'est quoi une exeption pour vous.

Sinon sérieusement je fait partie d'une famille comme tout le monde. Et bien par chez moi nous sommes que rarement tous ensemble dans la voiture et ca meme lorsque je n'avais pas le permis.
Donc voila je ne pense pas que toutes les grandes famille qui vive en ville ont besoin d'un 4*4. Et tout leur voyage ne sont pas en groupe. A loins qu'ils travaillent tous au meme endroit.


CITATION
Ensuite nivo entratien vous y gagnerez vu que l'entretien d'une petite voiture est moins cher et donc vu que vous divisez le km de chaque voiture. Voila.

Sauf que l'entretien d'une auto ne se fait pas qu'en fonction du kilométrage mais aussi de l'usage... hors un usage exclusivement en ville, cela fait partie de ce que les constructeurs appellent un usage sévère... le kilométrage entre les révisions est ainsi bien souvent divisé par 2...


Bien encore un bon point on est d'accord.
maintenant tu as deux voiture. Ton 4*4 pour sortir le week end sortir de la ville ou faire du TT enfin bref un minimum de ville. Donc les révision sont plus espacé et donc moins fréquente. Bonne chose puisqu'elle sont plus cher que sur une voiture de plus petit gabarit.
Maintenant tu prend ta ptite voiture tout les jours pour aller bosser en ville tu auras des révision plus fréquentes mes moins chere que sur ton 4*4 donc tu y gagne. Si j'explique mal dites le je vous ferais un tableau.

Maintenant les assurances. Je vois que vous etes plus ou moins mal renseigner. Deja du concret!
Un amis assuré pour 3 voiture logement ...
Il assure une moto en plus il gagne 50€ sur l'assurance.

Ensuite il y a des assurance qui assure deux véhicule pour le meme prix a la seul condition qu'un seul véhicule ne soit utiliser a la fois. Souvent fait pour les motos mais pourquoi pas pour un 4*4? (ce n'est pas proposé par des assurance moto seulement)

Laisse tomber SOFTROADER, c'en est encore un qui boucle pour ne pas répondre aux arguments avancés, quand on lui dit une chose il réponds à côté pour revenir à des arguments qui n'ont rien à voir !


C'était mon dernier message... J'hésite même à extraire toute la dérive qui n'a rien à faire avec le message originel...


Je ne vois vraiment pas en quoi je tourne en boucle. Arreter de vous leuré et de croire que je vous attaque personnelement ce n'est pas le cas.
Et entre autre c'est vous qui dériver ou me donnez des argument dénuer de sens dans le centexte. La preuve en est remontez dans ce topic



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)