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Mes mT2!


137 réponses à ce sujet

#1 KXrider

KXrider

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Posté 23 January 2007 - 22:58

Voila,je me suis rendu compte qu'à part dans le parking ou j'avais un bref descriptif,je n'avais aucun post pour vous présenter ma mt2 :angry:

Donc,je vais rapidement remédier à ca en créant un post exclusif ou je posterai toute les évolutions que je lui apporterai,toutes les pannes que je rencontrerai,et évidemment tous les commentaires sympathiques que vous voudrez y laisser!

Au départ,c'est ma femme qui l'a achetée à l'occasion du RAC Trophy à Spa-Francorchamps,c'était alors une petite Repsol 47cc qui avait beaucoup de problèmes:

Image IPB

Chassis tordu,moteur anémique,transmission merdique...bref que du bonheur.Donc,gros coup de prépa,on change le chassis,on change la transmission,on prépare le cylindre,les carters et tout et tout:

Image IPB

Etant un eternel insatisfait,je décide de passer au kit avec culasse:

Image IPB

Directement monté,préparé,ajusté,et rôdé:
Image IPB

Evidemment,foutu cercle vicieux des mt2..quand on change une pièce,c'est une autre qui sature...Même pas peur,j'investis dans un Tecnigas acheté d'occasion:

Image IPB

Directement monté:

Image IPB

Mais la,c'est mon chassis qui montre ses limites...Je rachète le chassis renforcé d'un amis à moi...c'est un épave,ya du boulot.Le voila juste monté,au passage je repeins mes jantes en noir pour le look:

Image IPB

Gros coup de poncage sur le chassis:

Image IPB

Mais gros coup de peinture:

Image IPB

Le voila monté:

Image IPB

Après une belle gamelle(wheeling grâce à ce foutu kit qui pousse tant qu'il peut),je décide de repeindre la mop' aux couleurs de la CBR de mon père(équipée du carénage de supersport qu'on a racheté a K.Fujiwara).Donc,voila le modèle:

Image IPB

Après pas mal de galère,voila ou j'en suis aujourd'hui,à savoir que toutes les peintures sont terminée (peinte à la bombe),il me reste à coller les autocollants fait maison que ma femme confectionne pour terminer la bebette.Ca commence à avoir une sacrée gueule je trouve:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Elle sera vrmnt à croquer une fois terminée.

Voici la version finale:

Image IPB

Image IPB

Résumé de la prépa

moteur:
-bas moteur:angles cassés,défauts de moulure supprimés,départs de transferts agrandis.
-Haut moteur:Kit 4transfert préparé(diagrammes,squish,lumière et transferts)
-Admission:Simples clapets carbone 0.32.
-Allumage:Volant allégé,clavette décallée maison.
-Embrayage:Racing réglable avec ressorts Zocchi jaunes.
-Echappement:Ligne Tecnigas.
-Carburateur:Dell'orto Phbg 15mm (commandé).

chassis:
-Chassis renforcé et allégé.
-Leviers de frein VTT.
-Cale-pied aluminium.

esthétique:
-Peinture personnalisée K.Fujiwara Réplica.
-Peinture du chassis et des jantes.
-Cloche et carter d'embrayage brossé.




Au passage,présentation de sa petite soeur


Voila ce qu'elle donne,elle a un petit ait de GRC RR je trouve :cool:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

moteur:
-bas moteur:angles cassés,défauts de moulure supprimés,départs de transferts agrandis.
-Haut moteur:lumière d'échappement polie et agrandie,transferts alignés.
-Admission:Simples clapets carbone 0.32.
-Allumage:Volant allégé,clavette décallée maison.
-Embrayage:allégé par percage de 6mm.


esthétique:
-Peinture personnalisée.
-Peinture du chassis.

Modifié par KXrider, 10 November 2007 - 12:24.

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#2 Guillaume

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Posté 23 January 2007 - 23:38

Elle sera vrmnt à croquer une fois terminée.

Qui ça, ta femme ? :lol:
Joli pocket-bike, j'aime beaucoup la prépa du moteur en tous cas, et un gros travail de fond pour fiabiliser tout ça.
Plus la peinture, chapeau !

#3 Djtof

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Posté 24 January 2007 - 00:03

Dis moi une chose, elle a autant de puissance avec un carbu d'origine?
Va falloir vraiment que je fasse l'alignement de mes transfert!!!!!!!!
Sinon c'est quoi ton pignon et couronne, et a combien tu monte avec?

PS: Peut tu me preparer un petit tuto pour faire la prepa moteur avec toutes les etapes a suivre pour le squich et tout le reste.
Car j'aimerais moi aussi faire des wheeling avec ma Repsol, car moi aussi c'est une repsol.

Bye
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#4 KXrider

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Posté 24 January 2007 - 10:05

Lol,Faut dire que le moteur n'a d'origine que les carters,qui sont eux-même préparés...

Je suis motné en 6*66,c'est un rien court mais elle prend énormément de tours,et j'ai l'impression d'aller aussi vite avec cette transmission que mon 47 qui lui est monté en 7*68.

J'ai oublié de préciser que j'ai un embrayage racing chinois réglé pile-poil à l'arrivée de la puissance,et comme mes diagrammes sont modifiés,j'ai une accélération de malade du début à la fin de la plage de régime.

Je suis en train de m'occuper du tutorial,mais pour le moment je passe énormément de temps dans mon atelier à régler mon carbu.

Des niews très prochainement!

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#5 felix

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Posté 24 January 2007 - 10:48

J'ai une question : qu'est ce que tu entend quand tu parle dans tes autres post d'un embrayage qui colle plus haut? En fait l'embrayage il est pas directement collé a la cloche dès que tu accélère un peu?
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#6 liuzzo

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Posté 24 January 2007 - 12:24

Salut,

Trop belle pocket, excellent travail ^^

Bravo

#7 KXrider

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Posté 24 January 2007 - 12:58

J'ai une question : qu'est ce que tu entend quand tu parle dans tes autres post d'un embrayage qui colle plus haut? En fait l'embrayage il est pas directement collé a la cloche dès que tu accélère un peu?


Non,car les ressorts le retienne jusqu'à un certain régime que tu règle toi,meme.

Il y a un tout petits espace entre les machoire et la cloche,et dès que l'embrayage atteint le régime pour lequel il est réglé,les ressort s'étendent et les machoires prennet appuis sur la cloche,et tu avance :P

Salut,

Trop belle pocket, excellent travail ^^

Bravo



Merci beaucoup :wub:

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#8 felix

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Posté 24 January 2007 - 13:51

le réglage ce fait avec la dureté des ressorts? c'est ça j'ai bon :)
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#9 Guillaume

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Posté 24 January 2007 - 14:01

le réglage ce fait avec la dureté des ressorts? c'est ça j'ai bon :)

Oui avec la dureté des ressorts ;)
C'est pour ça que sur les embrayages réglables, on a une vis et un écrou qui précontreignent les ressorts, et on les resserre ou les desserre pour qu'ils soient plus ou moins durs, car ce sont des ressorts qui fonctionnent en compression.
Sur un embrayage d'origine, les ressorts fonctionnent en traction, et comme ils ne sont pas réglables on change les ressorts pour des ressorts plus ou moins durs ;)
(même si il existe des ressorts déjà plus ou moins durs pour les embrayages réglables).

#10 duredetrouverunpseudo

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Posté 24 January 2007 - 15:24

Dis moi une chose, elle a autant de puissance avec un carbu d'origine?


il faut arretter de croire qu'il faut obligatoirement un carbu énorme pour sortir des chevaux d'un moteur

#11 felix

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Posté 24 January 2007 - 15:53

KX-Rider lorsque tu as enlevée les plaque qui ferme le cadre sous la selle est ce que ça ne joue pas sur la solidité et sur la torsion du cadre. Je voulais les enlevée mais ne sachant pas souder je n'aurais jamais sus les remettres.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#12 KXrider

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Posté 24 January 2007 - 16:22


Dis moi une chose, elle a autant de puissance avec un carbu d'origine?


il faut arretter de croire qu'il faut obligatoirement un carbu énorme pour sortir des chevaux d'un moteur


C'est clair,un carbu d'origine BIEN REGLE marche 2 fois mieux qu'un SHA...Le tout est d'arriver à le régler correctement,et la moi je sature!!


KX-Rider lorsque tu as enlevée les plaque qui ferme le cadre sous la selle est ce que ça ne joue pas sur la solidité et sur la torsion du cadre. Je voulais les enlevée mais ne sachant pas souder je n'aurais jamais sus les remettres.


Non ca ne joue en rien du tout,c'est juste une plaque décorative.La plaque n'est pas en tension donc aucune contrainte donc aucun intéret.




Tant qu'on est dans les carbu,moi je sature pour régler le mien...HELP!!!

A haut régime,elle se coupe si je ne lache pas les gaz,elle refuse de monter + haut en régime.

Donc,j'ai testé avec différent gicleurs:
-65 => idem mais pauvre
-70 =>idem mais un peux + riche
-75 =>idem mais on se rapproche de la carburation idéale
-80 => ne tourne pas,impossible de monter en régime,même avec l'aiguille sur le clips le + haut.

A votre avis?Je dois tester un gicleur intermédiaire?genre 77 ou 78?Ou bien ce sont les clapets qui déconnent à haut régimes.Ce sont des Polini Bleu 0.30 (monoclapet sur boite usinée).

La j'en ai vraiment marre de ce carbu,il marche bien,mais pour le régler on peut s'amuser...En +,à force de régler l'aiguille,le filet du chapeau du boisseau se fait la malle,dans 5 démontage,je pourrai meme plus refermer le boisseau.HEEEEEEELP!!!

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#13 felix

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Posté 24 January 2007 - 18:43

Est cela ne viendrait pas du fait, que l'effet venturi du carbu ne vide pas trop vite la cuve et donc l'arrivée ne suffit plus a la remplir suffisament vite?

Modifié par felix, 24 January 2007 - 18:43.

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#14 KXrider

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Posté 24 January 2007 - 19:08

Sur ces carbu,le venturi est pas super actif...donc je ne pense pas que ca puisse être ça.

Demain,dernière session de test,je monte le 65 en enrichissant,au moins j'aurai les 2 extrèmes.
Mais j'ai trouvé un carbu walbro de 15 avec pipe et réservoir pour 30€.

Je vais le voir très bientot mais à mon avis l'origine il va se barrer ;)

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#15 b£n

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Posté 24 January 2007 - 19:39

salut

elle est super belle
dit moi pour le cadre il faut le poncer beaucoup pour repeindre par dessus ?

PATATOR y'a pas plus fort


#16 felix

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Posté 24 January 2007 - 19:42

Soit tu es un psycopathe de la prépa peinture et tu ponce a fond, soit tu es un branleur comme moi tu ponce pas et tu prends un peinture pour plastique et cela tien très bien pour le moment. tant que tu peinds en faisant des mouvements régulier pour ne pas faire de coulures.
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#17 b£n

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Posté 24 January 2007 - 19:53

euhhhh merci felix (j'ai déja user beaucoup de papier de vert peinture :jap: plutot epéce)
:cool:

PATATOR y'a pas plus fort


#18 KXrider

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Posté 24 January 2007 - 20:22

Tout dépend l'apprêt qui est posé sur la peinture d'origine.

L'ancien proprio avait eu des réaction tout le temps.

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#19 jullien

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Posté 24 January 2007 - 23:11

Très beau boulot :cool: , ça m'étonne pas de toi,des topics très interressants,complets donc forcemment une réal du tonnerre!!

#20 b£n

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Posté 25 January 2007 - 21:00

Tout dépend l'apprêt qui est posé sur la peinture d'origine.

L'ancien proprio avait eu des réaction tout le temps.


euhh pour l'apprét est ce que il faut une peinture quelconque ??
rep vite svp jvé acheter tous sa demain aprés les cours normalement
merci

PATATOR y'a pas plus fort




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