Donc,je vais rapidement remédier à ca en créant un post exclusif ou je posterai toute les évolutions que je lui apporterai,toutes les pannes que je rencontrerai,et évidemment tous les commentaires sympathiques que vous voudrez y laisser!
Au départ,c'est ma femme qui l'a achetée à l'occasion du RAC Trophy à Spa-Francorchamps,c'était alors une petite Repsol 47cc qui avait beaucoup de problèmes:
Chassis tordu,moteur anémique,transmission merdique...bref que du bonheur.Donc,gros coup de prépa,on change le chassis,on change la transmission,on prépare le cylindre,les carters et tout et tout:
Etant un eternel insatisfait,je décide de passer au kit avec culasse:
Directement monté,préparé,ajusté,et rôdé:
Evidemment,foutu cercle vicieux des mt2..quand on change une pièce,c'est une autre qui sature...Même pas peur,j'investis dans un Tecnigas acheté d'occasion:
Directement monté:
Mais la,c'est mon chassis qui montre ses limites...Je rachète le chassis renforcé d'un amis à moi...c'est un épave,ya du boulot.Le voila juste monté,au passage je repeins mes jantes en noir pour le look:
Gros coup de poncage sur le chassis:
Mais gros coup de peinture:
Le voila monté:
Après une belle gamelle(wheeling grâce à ce foutu kit qui pousse tant qu'il peut),je décide de repeindre la mop' aux couleurs de la CBR de mon père(équipée du carénage de supersport qu'on a racheté a K.Fujiwara).Donc,voila le modèle:
Après pas mal de galère,voila ou j'en suis aujourd'hui,à savoir que toutes les peintures sont terminée (peinte à la bombe),il me reste à coller les autocollants fait maison que ma femme confectionne pour terminer la bebette.Ca commence à avoir une sacrée gueule je trouve:
Elle sera vrmnt à croquer une fois terminée.
Voici la version finale:
Résumé de la prépa
moteur:
-bas moteur:angles cassés,défauts de moulure supprimés,départs de transferts agrandis.
-Haut moteur:Kit 4transfert préparé(diagrammes,squish,lumière et transferts)
-Admission:Simples clapets carbone 0.32.
-Allumage:Volant allégé,clavette décallée maison.
-Embrayage:Racing réglable avec ressorts Zocchi jaunes.
-Echappement:Ligne Tecnigas.
-Carburateur:Dell'orto Phbg 15mm (commandé).
chassis:
-Chassis renforcé et allégé.
-Leviers de frein VTT.
-Cale-pied aluminium.
esthétique:
-Peinture personnalisée K.Fujiwara Réplica.
-Peinture du chassis et des jantes.
-Cloche et carter d'embrayage brossé.
Au passage,présentation de sa petite soeur
Voila ce qu'elle donne,elle a un petit ait de GRC RR je trouve
moteur:
-bas moteur:angles cassés,défauts de moulure supprimés,départs de transferts agrandis.
-Haut moteur:lumière d'échappement polie et agrandie,transferts alignés.
-Admission:Simples clapets carbone 0.32.
-Allumage:Volant allégé,clavette décallée maison.
-Embrayage:allégé par percage de 6mm.
esthétique:
-Peinture personnalisée.
-Peinture du chassis.
Modifié par KXrider, 10 November 2007 - 12:24.