Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Corsa viva 1.2S DE 89, calle moteur froid


3 réponses à ce sujet

#1 fredvois

fredvois

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :Peugeot 605 sv3 16V 07/93

Posté 22 January 2007 - 22:33

Bonsoir à tous
Dès que la temperature exterieure est froide ma voiture le matin calle au bout de 2 km, elle s'éttouffe, plus de ralenti, je suis obligé de la redémarrer plusieurs fois quand je suis à l'arret, au feu, et ensuite tout redevient normal.
J'ai controlé la position été/hiver du filtre à air. Je pense peut-etre à l'essence qui givre la nuit dans la cuve du carburateur ?.
Pouvez m'aider à trouver la cause de ce petit souci :( .

MERCI d'avance
Frédéric

#2 tijoyce66

tijoyce66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Interests:la mecanique le sport automobile enfin tout ce qu'il reste ds ce club fermer de la mecanique
  • Ville :font romeu ! ta pas te voiture tu peut te pendre
  • Véhicule(s) :pocket bike opel corsa a et une xantia 1.6i

Posté 22 January 2007 - 22:36

bonsoir j'ai la meme voiture qui est a vendre d'ailleur et j'ai eu le meme soucis moi j'ai changer mon filtre a essence et mon filtre a air
j'ai aussi nettoyer mon carburateur mais elle cale
des que tu retire le starter :blink:

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 23 January 2007 - 07:28

Bonjour,

Ma femme avait une1.2L S auusi. Et même chose jusqu'à la panne complète un matin d'hiver, je confirme même si faire les filtres et nettoyer le carbu ne fait pas de mal, ça n'avait servi à rien pour notre problème. Pas de puissance, gros trous à l'accélération l'impression qui manque un cylindre, fumée à l'echappement, bruits rigolos parfois, l'impression qu'elle se noie, cale dès qu'on retire le starter ...

Tout est à peu prés rentré dans l'ordre aprés avoir changé tout le circuit haute tension, bougies, cable HT de bougies, d'allumeur, l'allumeur, la bobine d'allumage et un vrai réglage carbu, au 4-gaz, pas à l'oreille. L'auto étant en panne lorque j'ai changé TOUT l'allumage je ne saurai dire ce qui était précisément en cause, il me souvient quand même que la santé de l'allumage dans son ensemble était alors pas terrible.

Modifié par valvalion, 23 January 2007 - 07:35.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 tijoyce66

tijoyce66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Interests:la mecanique le sport automobile enfin tout ce qu'il reste ds ce club fermer de la mecanique
  • Ville :font romeu ! ta pas te voiture tu peut te pendre
  • Véhicule(s) :pocket bike opel corsa a et une xantia 1.6i

Posté 23 January 2007 - 19:50

c vrai que tout ca y est pour quelque chose mais moi tout cela etait neuf je ne suit jamais rester non plus rester en plein milieu d'une route



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)