Bonsoir à tous
Dès que la temperature exterieure est froide ma voiture le matin calle au bout de 2 km, elle s'éttouffe, plus de ralenti, je suis obligé de la redémarrer plusieurs fois quand je suis à l'arret, au feu, et ensuite tout redevient normal.
J'ai controlé la position été/hiver du filtre à air. Je pense peut-etre à l'essence qui givre la nuit dans la cuve du carburateur ?.
Pouvez m'aider à trouver la cause de ce petit souci .
MERCI d'avance
Frédéric
Opel Corsa viva 1.2S DE 89, calle moteur froid
Débuté par fredvois, 22 Jan 2007 22:33
3 réponses à ce sujet
#3
Posté 23 January 2007 - 07:28
Bonjour,
Ma femme avait une1.2L S auusi. Et même chose jusqu'à la panne complète un matin d'hiver, je confirme même si faire les filtres et nettoyer le carbu ne fait pas de mal, ça n'avait servi à rien pour notre problème. Pas de puissance, gros trous à l'accélération l'impression qui manque un cylindre, fumée à l'echappement, bruits rigolos parfois, l'impression qu'elle se noie, cale dès qu'on retire le starter ...
Tout est à peu prés rentré dans l'ordre aprés avoir changé tout le circuit haute tension, bougies, cable HT de bougies, d'allumeur, l'allumeur, la bobine d'allumage et un vrai réglage carbu, au 4-gaz, pas à l'oreille. L'auto étant en panne lorque j'ai changé TOUT l'allumage je ne saurai dire ce qui était précisément en cause, il me souvient quand même que la santé de l'allumage dans son ensemble était alors pas terrible.
Ma femme avait une1.2L S auusi. Et même chose jusqu'à la panne complète un matin d'hiver, je confirme même si faire les filtres et nettoyer le carbu ne fait pas de mal, ça n'avait servi à rien pour notre problème. Pas de puissance, gros trous à l'accélération l'impression qui manque un cylindre, fumée à l'echappement, bruits rigolos parfois, l'impression qu'elle se noie, cale dès qu'on retire le starter ...
Tout est à peu prés rentré dans l'ordre aprés avoir changé tout le circuit haute tension, bougies, cable HT de bougies, d'allumeur, l'allumeur, la bobine d'allumage et un vrai réglage carbu, au 4-gaz, pas à l'oreille. L'auto étant en panne lorque j'ai changé TOUT l'allumage je ne saurai dire ce qui était précisément en cause, il me souvient quand même que la santé de l'allumage dans son ensemble était alors pas terrible.
Modifié par valvalion, 23 January 2007 - 07:35.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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