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probleme allumage?


3 réponses à ce sujet

#1 NINJA

NINJA

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Posté 15 January 2007 - 17:02

Bonjour.
J ai une minimotard qui demarre bien qui roule bien 2min pui qui coupe genre y a plus d essence, hors le carbu est bien regle (gicleur), et l essence arrive bien et meme degueule par le pot. J en ai conclue que la combustion ne se fesait pas normalement, donc probleme d allumage? (elle demarre bien et il y a une etincelle par contre). J ai commande une bobine ngk pour voir mais j aimerais bien avoir votre avis.Merci

#2 KXrider

KXrider

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Posté 15 January 2007 - 17:27

Décris-nous ta méthode de starter,juste par curiosité...

Pas mal de gens confondent le sens du starter,c'est une piste à explorer.
Sinon vérifie la couleur de la bougie.

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#3 NINJA

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Posté 16 January 2007 - 13:29

C est sûr, sur ma gex 1000 le starter est automatique mais quand meme.... :P
C est juste que la, apres avoir change et remis le carbu d origine, regle la richesse (elle est bonne, seulement l essence part dans le pot sans etre brulé meme sans filtre a air, donc pas trop riche, ca me le fait toujours donc il me reste la piste de l allumage (je suis pas un expert de l electronique). Je voulais juste savoir si ma supposition que ca viens de la bobine vous semble juste.
Merci quand meme

#4 Guillaume

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Posté 16 January 2007 - 13:51

Est-ce que tu as de l'allumage ou est-ce que tu n'as plus rien du tout du tout ?
Une solution pour tester la bobine est de démonter la bougie et de coller le culot contre la culasse du moteur, là tu donnes des coups de tirette et tu vois si il y a une étincelle à la bougie.
Maintenant, moi aussi j'avais grillé mon allumage, j'ai changé la bobine et c'est reparti, mais j'avais refait le test et je n'avais pas vu d'étincelles...
L'idéal est de trouver quelqu'un qui puisse te prêter une bobine et de faire l'essai.
Pour l'anecdote j'avais grillé mon allumage au bout de 15 secondes d'utilisation.
Sinon je trouve étrange que de l'essence coule par le pot, je sais pas si c'est normal, si tu as une trop forte arrivée d'essence, le mélange peut ne pas s'allumer dans le cylindre.



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