Jump to content


Photo
- - - - -

probleme sonde lambda


21 replies to this topic

#21 ced19

ced19

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :brive
  • Véhicule(s) :bmw

Posted 30 January 2007 - 18:08

j ai regarder les bougie, et elles sont bonne encore de plus ca fait pas longtemp que je les ai changer , donc je vois vraiment pas dout ca vient .

#22 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 30 January 2007 - 18:59

Je suis sur une golf VR6 qui pompait au ralenti (injection Motronic M2.9). Défaut contrôle sonde lambda au diag. Rien du tout au multimètre sur les I/O tout normal à part le contrôle lambda.
Et je suis tombé sur une bète prise d'air sur la durit du canister. Durit changée et vroum !

Examine bien toute les durits. Un test à la_con consiste à écraser plusieur fois à la main, moteur au ralenti, la grosse durit d'air entre le débimétre et le boitier papillon. En l'absence de prise d'air le ralenti ne doit (presque) pas bouger, si il y à une prise d'air le ralenti monte descend avec une grosse amplitude ça peut même aller jusqu'à faire caler le moteur. (je sais que ça à l'air bidon comme test, mais si on réfléchi bien c'est logique).

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Reply to this topic



  



4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users