Aller au contenu

Photo
- - - - -

Débridage

71 réponses à ce sujet

#61 liuzzo

liuzzo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 14 January 2007 - 20:33

j'y suis allé, aucun pot ne correspondait

Modifié par liuzzo, 14 January 2007 - 20:33.

#62 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 January 2007 - 21:23

Ah zut, pas de bol alors...
Et bien tout ce qu'il te reste, c'est soit de trouver quelqu'un sur le net qui a le même pocket-bike que toi et qui a trouvé un pot, soit acheter un pot et trouver quelqu'un qui puisse te le modifier pour qu'il passe dans le cadre du pocket-bike.
Essaye de demander autour de toi, peut-être que tu connais quelqu'un qui a un poste à souder ? Maintenant je ne vois que ça comme solution :(

#63 liuzzo

liuzzo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 messages

Posté 15 January 2007 - 20:40

Quand je disais que le moteur de ma pocket est totalement différent que celui d'une pocket cross, c'était vrai.

Regardez le carburateur que j'avais :

Image IPB

Je l'ais remplacer par un carburateur de pocket, elle marche déjà mieux.

J'avais ce flitre à air :

Image IPB

Je l'ais remplacer par un cornet.

Concernant les pots, j'ai suivi vos conseils, et j'ai coupé un pot (il y avais bien une bride), le tuyau du pot était bloqué et seulement la moitié de l'air pouvait passer.
J'ai soudé la cartouche qui est maintenant débridée, tout l'air sort par cette cartouche.

Pourtant quand je teste, elle fonctionne bien mieux que avant mais j'ai l'impression qu'elle a perdu en accélération et qu'elle n'utilise pas toute sa puissance (on ne peux accélérer à fond).

Une prise d'air ?

Merci de votre aide

#64 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 15 January 2007 - 20:58

j'ai coupé un pot (il y avais bien une bride), le tuyau du pot était bloqué et seulement la moitié de l'air pouvait passer.

Moi, j'abandonne, si quelqu'un veut bien prendre le relais... il m'a usé :rolleyes:

#65 liuzzo

liuzzo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 messages

Posté 15 January 2007 - 21:03

je sais ce que j'avance comme même, le tube était plié en 2 pour faire passer le moins d'air possible, le volume d'air n'a rien à voir

#66 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 15 January 2007 - 23:02

Ben alors t'as un pot sur ton pocket-bike ou pas ?
Tu sais ce que tu avances, tu avais peut-être un tube d'échappement rétréci je te crois, mais je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles, c'est tout.
Si ton pocket-bike n'a pas de pot d'échappement, il faut que tu en mettes un avant tout car un bon pot c'est la base même de la mécanique 2 temps.
Après oui, le fait d'avoir vérifié la cartouche (qui se trouve en aval du pot d'échappement) c'est bien, mais ça ne réglera pas le problème.
La preuve en est que tu le dis toi-même: il y a un léger mieux (c'est normal), mais tu sens bien qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Le pincement empêchait les gaz de passer et se comportait comme un cône convergent d'échappement (en l'ayant supprimmé ça a modifie le fonctionnement du moteur, ce qui est logique).
Il faudrait que je retrouve le topic où un membre montre la photo d'un moteur (de mob je crois), et qui a été flingué en quelques minutes à force de rouler sans pot d'échappement...

#67 moi

moi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 07 April 2007 - 12:46

Bonjour je suis tombé sur ce forum car je posséde moi aussi cet pocket et je trouvequel manque un peu de vitesse. J'ai moi aussi l'impression quel est bridé. J'aimerai donc avoir des nouvelle de ta pocket bike pour connaitre tes modif (des petites photos si tu peu) merci

#68 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 07 April 2007 - 16:13

Une pocket bike n'est pas bridée.. Ton pot est une sorte de tube sans volume ??

#69 moi

moi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 08 April 2007 - 20:03

oui c'est un tube mais je ne pense pas que mon manque de vitesse ne vienne que de sa le carbu, la boite a air, la pipe sont ridicule. probléme les piéces sont introuvables, voila pourquoi je voudrais voir commen il a fait

#70 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 08 April 2007 - 20:58

Il a remplacé le carbu par un de pocket bike d'origine.

#71 spark93

spark93

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike course 90cc prépa caméléon

Posté 15 April 2007 - 23:03

Quand je disais que le moteur de ma pocket est totalement différent que celui d'une pocket cross, c'était vrai.

Regardez le carburateur que j'avais :

Image IPB

Je l'ais remplacer par un carburateur de pocket, elle marche déjà mieux.

J'avais ce flitre à air :

Image IPB

Je l'ais remplacer par un cornet.

Concernant les pots, j'ai suivi vos conseils, et j'ai coupé un pot (il y avais bien une bride), le tuyau du pot était bloqué et seulement la moitié de l'air pouvait passer.
J'ai soudé la cartouche qui est maintenant débridée, tout l'air sort par cette cartouche.

Pourtant quand je teste, elle fonctionne bien mieux que avant mais j'ai l'impression qu'elle a perdu en accélération et qu'elle n'utilise pas toute sa puissance (on ne peux accélérer à fond).

Une prise d'air ?

Merci de votre aide

j'ai eu une pocket bike 49cc qui avait un moteur identique au tien , ce carburateur est un carbu a cuve , dans la bulle ya de l'essence qui va , moi je te consseille:
_change la bougie , mets en une NGK
_apres je dirais comme guillaume , rachète toi un pot!!ou sinon esseille de trouver une personne sachant bien souder et achete une cartouche bidalot et soude la a ta ligne d'echappement ,sa peut le faire.....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Image IPB

#72 miaou

miaou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :BMW E36 coupé 320i

Posté 15 April 2007 - 23:22

Moi, j'abandonne, si quelqu'un veut bien prendre le relais... il m'a usé

T'as tenu longtemps quand même hein! :P

Y'a des fois il faut pas chercher lol...

Vas y liuzzo!
T'es un champion, tu vas trouver le problème!

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)