Modifié par liuzzo, 14 January 2007 - 20:33.
Débridage
#62
Posté 14 January 2007 - 21:23
Et bien tout ce qu'il te reste, c'est soit de trouver quelqu'un sur le net qui a le même pocket-bike que toi et qui a trouvé un pot, soit acheter un pot et trouver quelqu'un qui puisse te le modifier pour qu'il passe dans le cadre du pocket-bike.
Essaye de demander autour de toi, peut-être que tu connais quelqu'un qui a un poste à souder ? Maintenant je ne vois que ça comme solution
#63
Posté 15 January 2007 - 20:40
Regardez le carburateur que j'avais :
Je l'ais remplacer par un carburateur de pocket, elle marche déjà mieux.
J'avais ce flitre à air :
Je l'ais remplacer par un cornet.
Concernant les pots, j'ai suivi vos conseils, et j'ai coupé un pot (il y avais bien une bride), le tuyau du pot était bloqué et seulement la moitié de l'air pouvait passer.
J'ai soudé la cartouche qui est maintenant débridée, tout l'air sort par cette cartouche.
Pourtant quand je teste, elle fonctionne bien mieux que avant mais j'ai l'impression qu'elle a perdu en accélération et qu'elle n'utilise pas toute sa puissance (on ne peux accélérer à fond).
Une prise d'air ?
Merci de votre aide
#66
Posté 15 January 2007 - 23:02
Tu sais ce que tu avances, tu avais peut-être un tube d'échappement rétréci je te crois, mais je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles, c'est tout.
Si ton pocket-bike n'a pas de pot d'échappement, il faut que tu en mettes un avant tout car un bon pot c'est la base même de la mécanique 2 temps.
Après oui, le fait d'avoir vérifié la cartouche (qui se trouve en aval du pot d'échappement) c'est bien, mais ça ne réglera pas le problème.
La preuve en est que tu le dis toi-même: il y a un léger mieux (c'est normal), mais tu sens bien qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Le pincement empêchait les gaz de passer et se comportait comme un cône convergent d'échappement (en l'ayant supprimmé ça a modifie le fonctionnement du moteur, ce qui est logique).
Il faudrait que je retrouve le topic où un membre montre la photo d'un moteur (de mob je crois), et qui a été flingué en quelques minutes à force de rouler sans pot d'échappement...
#67
Posté 07 April 2007 - 12:46
#71
Posté 15 April 2007 - 23:03
Quand je disais que le moteur de ma pocket est totalement différent que celui d'une pocket cross, c'était vrai.
Regardez le carburateur que j'avais :
Je l'ais remplacer par un carburateur de pocket, elle marche déjà mieux.
J'avais ce flitre à air :
Je l'ais remplacer par un cornet.
Concernant les pots, j'ai suivi vos conseils, et j'ai coupé un pot (il y avais bien une bride), le tuyau du pot était bloqué et seulement la moitié de l'air pouvait passer.
J'ai soudé la cartouche qui est maintenant débridée, tout l'air sort par cette cartouche.
Pourtant quand je teste, elle fonctionne bien mieux que avant mais j'ai l'impression qu'elle a perdu en accélération et qu'elle n'utilise pas toute sa puissance (on ne peux accélérer à fond).
Une prise d'air ?
Merci de votre aide
j'ai eu une pocket bike 49cc qui avait un moteur identique au tien , ce carburateur est un carbu a cuve , dans la bulle ya de l'essence qui va , moi je te consseille:
_change la bougie , mets en une NGK
_apres je dirais comme guillaume , rachète toi un pot!!ou sinon esseille de trouver une personne sachant bien souder et achete une cartouche bidalot et soude la a ta ligne d'echappement ,sa peut le faire.....
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