Débridage
Débuté par liuzzo, 03 Jan 2007 21:09
71 réponses à ce sujet
#42
Posté 06 January 2007 - 23:58
Non, au contraire, en terme de législation les deux roues de moins de 50cc sont bridés pour faire moins de bruit, la preuve en est que les pots d'échappement "compétition" (donc débridés) vendus dans le commerce font plus de bruit que les pots homologués (remarque, c'est aussi valable pour tous les autres deux roues).
En général la bride est constitué d'une plaque ou une rondelle percée et placée volontairement dans l'échappement, ce qui diminue le passage des gaz et bride le moteur.
En pocket-bike le moteur n'est pas bridé, il est seulement fabriqué de telle façon (notamment l'échappement) que le moteur ne peut pas tourner "à fond", mais ce n'est pas une bride à proprement parler.
Il te faut un pot d'échappement, là tu gagneras déjà pas mal (aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe) par rapport à un moteur qui n'a pas de pot d'échappement (moteur voué à une destruction rapide).
En général la bride est constitué d'une plaque ou une rondelle percée et placée volontairement dans l'échappement, ce qui diminue le passage des gaz et bride le moteur.
En pocket-bike le moteur n'est pas bridé, il est seulement fabriqué de telle façon (notamment l'échappement) que le moteur ne peut pas tourner "à fond", mais ce n'est pas une bride à proprement parler.
Il te faut un pot d'échappement, là tu gagneras déjà pas mal (aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe) par rapport à un moteur qui n'a pas de pot d'échappement (moteur voué à une destruction rapide).
#44
Posté 07 January 2007 - 00:21
Chez tous les revendeurs de pocket-bike... Aussi tu peux en trouver de plus en plus dans les magasins de scooters et mobylettes, certains se mettant à vendre des pocket-bike.
Je pense que le top c'est déjà de repérer les marchands qui vendent ces pots, puis d'aller directement avec ton pocket-bike pour trouver un pot qui s'adapte correctement. En effet certains propriétaires de pocket-bike type cross ont acheté des pots racing sur le net et ont été obligés de modifier le cadre pour que leur pot puisse rentrer.
Je pense que le top c'est déjà de repérer les marchands qui vendent ces pots, puis d'aller directement avec ton pocket-bike pour trouver un pot qui s'adapte correctement. En effet certains propriétaires de pocket-bike type cross ont acheté des pots racing sur le net et ont été obligés de modifier le cadre pour que leur pot puisse rentrer.
#50
Posté 07 January 2007 - 13:56
ben justement si, étant donnée que ton pot et un simple tube, il ne posséde aucun volume, que tu l'enlève ou pas c'est les meme perf mis a part le bruit.
regarde ici http://www.autocadre...topic_8769.html, ce topic montre la réalisation maison du pot zocchi, tu pourra constater les volumes du pot, c'est ce qui donne toute sa gouache au moteur.
regarde ici http://www.autocadre...topic_8769.html, ce topic montre la réalisation maison du pot zocchi, tu pourra constater les volumes du pot, c'est ce qui donne toute sa gouache au moteur.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#52
Posté 07 January 2007 - 14:08
Il faut que tu trouves UN POT tout court ! Il n'y en a pas sur ton pocket-bike ! Ton moteur tourne actuellement sans pot, c'est vraiment très mauvais !il faut aussi que je trouve un autre pot pour tester
Il te faut un pot, point barre, ne vas pas chercher plus loin, je sais pas comment t'expliquer autrement.
Voici un document que j'avais fait et qui montre l'utilité d'un pot et du choix de ses formes:
Evidamment, les formes ne se font pas au pif, ça se calcule un minimum.
#57
Posté 14 January 2007 - 13:06
Suite de l'histoire :
- J'ai acheté un moteur neuf (que je pensais installé sur ma moto), il ne va pas [Je le vends dans la section "petites annonces"] j'ai seulement installé un nouveau carburateur et un filtre à air sur ma moto,
le problème n'était toujours pas réglé, elle broutait au délà des 15 km/h.
- J'ai désoudé un pot, puis l'autre, dans le pot principale, le tuyau d'échappement était rétréci, ils ont tordu le tuyau d'échappement, pour que la sortie d'air soit moins important et ainsi cela bride la moto.
- Je suis en train de ressouder le pot, je vous tiens au courant
- J'ai acheté un moteur neuf (que je pensais installé sur ma moto), il ne va pas [Je le vends dans la section "petites annonces"] j'ai seulement installé un nouveau carburateur et un filtre à air sur ma moto,
le problème n'était toujours pas réglé, elle broutait au délà des 15 km/h.
- J'ai désoudé un pot, puis l'autre, dans le pot principale, le tuyau d'échappement était rétréci, ils ont tordu le tuyau d'échappement, pour que la sortie d'air soit moins important et ainsi cela bride la moto.
- Je suis en train de ressouder le pot, je vous tiens au courant
#58
Posté 14 January 2007 - 19:06
Liuzzo, je t'ai déjà expliqué plusieurs fois: tu n'as pas de pot de détente (aussi appelé "pot d'échappement") ! Tu n'as que deux silencieux (aussi appelés "cartouches") d'échappement au bout d'un tube, cela ne peut pas faire office de pot d'échappement ! Il ne faut pas confondre le pot de détente et le silencieux. Le pot de détente est là pour faire fonctionner le moteur (il est aussi utile qu'un carbu, il ne te viendrait pas à l'idée de rouler sans carbu, pour le pot c'est pareil !!). Après le pot d'échappement on a la cartouche avec de la laine de roche dedans, et elle est juste là pour réduire le bruit de l'échappement, et ne sert strictement à rien dans le fonctionnement du moteur (enfin le diamètre du tube après le pot et à l'intérieur de la cartouche joue un peu quand-même).
Il te faut juste un pot d'échappement et c'est tout ! Je serais prêt à parier que tu pourras monter à 40 à l'heure avec un moteur tout d'origine avec un bon pot
C'est dommage d'avoir acheté un moteur alors qu'il te faut juste un pot d'échappement !
En plus c'est pas de chance le moteur n'a pas l'air de convenir
Il te faut juste un pot d'échappement et c'est tout ! Je serais prêt à parier que tu pourras monter à 40 à l'heure avec un moteur tout d'origine avec un bon pot
C'est dommage d'avoir acheté un moteur alors qu'il te faut juste un pot d'échappement !
En plus c'est pas de chance le moteur n'a pas l'air de convenir
#60
Posté 14 January 2007 - 20:31
Bien-sûr que ça fonctionne ! Mais ca fonctionne mal... C'est comme si on allait sur l'autoroute avec un tricycle, c'est tout à fait possible, mais franchement j'ai jamais vu personne le faire.
Pour le pot le mieux, je l'ai déjà dit, c'est d'aller à un magasin qui vend des pocket-bikes avec ton pocket-bike et d'essayer sur place. Ton pocket-bike à l'air d'être d'un modèle un peu particulier et un pot qui va sur un pocket-bike type cross peut ne pas aller sur ton pocket-bike.
Pour le pot le mieux, je l'ai déjà dit, c'est d'aller à un magasin qui vend des pocket-bikes avec ton pocket-bike et d'essayer sur place. Ton pocket-bike à l'air d'être d'un modèle un peu particulier et un pot qui va sur un pocket-bike type cross peut ne pas aller sur ton pocket-bike.
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