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Probléme de ralenti


5 réponses à ce sujet

#1 grimo45

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Posté 01 January 2007 - 17:02

salut a tous j'ai une polo 1.4l de 97 qui à un probléme de ralenti...
c'est à dire que à l'arrêt vous regardé l'aiguille des tour minute elles navigue de haut en bas sans touché al'accelerateur... et une fois sur deux elle cale a l'arret et desfois quand je ralenti pour m' aretter elle cale même en roulan a faible allure...c'est comment dirai je..... agacant à la longue...
un 1er garagiste m'a dit que c'etait le moteur de ralenti qui était mort et un autre qui à entendu la voiture quand je l ai emmener changé les pneu a dit que c'etait le ralenti...
alors pour essayer comment se regle t il???ou si vous avez d'autres idées n'hésiter pas...je sais que c'est chiant a lire mais c'est pas facile à expliquer...
merci de votre patience et BONNE ANNEE...
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#2 valvalion

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Posté 01 January 2007 - 17:56

Bonjour,

Il y a bien un organe qui gère le ralenti, un actuateur ou un moteur pas à pas. A moins d'avoir une boule de cristal je trouve toujours que c'est un peu se mettre dans le mur de dire d'emblée : c'est ça qui déconne ! Il est vrai que c'est souvent l'actuateur de ralenti.
Tu peux toujours commencer par le changer, mais si c'est pas ça ? Des raisons pour faire pomper un moteur, il y en a pas mal (capteur MAP, potentiomètre de papillon ...)

L'idéal serait de faire une lecture de l'EODB et voir si des codes défauts remontent. Et à partir ça commencer à reflechir.

Sinon, n'essaie pas de regler le ralenti, il n'est normalement pas réglable.

tiens-nous au courant.

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#3 grimo45

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Posté 01 January 2007 - 18:12

Qu'est ce que l'EODB?
comment ca lecture ce fait???? dans un garage???
merci de tes conseils[indent=1]
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#4 valvalion

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Posté 01 January 2007 - 19:57

C'est la lecture des codes défaut (entre-autres) du calculateur, ça ce lit avec une console EOBD, un appareil de diag multi-marque ou les appareils constructeur.
C'est en fait la fameuse valise.

Ca ce fait en concession ou dans un garage équipé.

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#5 valvalion

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Posté 02 January 2007 - 19:47

Je me rend compte que j'ai oublié, peut-être le plus évident <_<

Tu peux déposer le boitier papillon, le démonter entiérement et le nettoyer minutieusement à l'essence. Fais bien attention à tout bien repérer l'emplacement de toutes les pièces, en particulier la position du potentiomètre de papillon.
Parfois ils sont plus ou moins réglable avec des trous oblongs et leur position angulaire est importante.

Modifié par valvalion, 03 January 2007 - 21:57.

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#6 valvalion

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Posté 03 January 2007 - 22:01

J'ai peut-être un tuyau qui vient de chez VW.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un truc pratiqué en concession. Débranche les connexions + et - de ta batterie. Met en contact la connex. + avec lka connex. - pendant quelques secondes. Laisse débranché pendant une heure et rebranche. Ca aurait pour effet de détalonner le calculateur.

D'autre marques pratiquent ce genre de manip aussi. Peut-être qu'un spécialiste VW trainant sur le forum ...

Modifié par valvalion, 03 January 2007 - 22:01.

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