kit d'admission
Posté 28 August 2004 - 12:38
Posté 28 August 2004 - 12:49
Posté 28 August 2004 - 14:38
Et pour l'admission avec quelques photos du moteur on peut te trouver un systeme + efficace et moins cher que les classiques KN ou Bmc
Au fait, tu devrais faire un sujet sur ta Micra, avec des photos. Comme ça on verra les évolutions au fur et à mesure, et ce sera + approprié que sur ce tpoic destiné aux admissions.
Posté 28 August 2004 - 14:40
Posté 28 August 2004 - 14:43
Pour le décata, ça supprime le catalyseur sur la ligne, donc meilleur écoulement des gaz, et meilleures performances. Sur les japonaises de cette époque en général ça marche très bien. Ca donne aussi une sonorité + grave et + forte à la ligne.
Posté 28 August 2004 - 14:47
Posté 28 August 2004 - 14:55
Posté 29 August 2004 - 16:12
Il y a une différence entre comprésseur et turbo ...euh.. turbo c'est l'abréviation de turbocompresseur, ce n'est qu'un type de compresseur. Les gaz d'échappement entrainent une turbine, qui entraine la turbine sur l'admission chargée de compresser l'air entrant, ou compresseur.Tu tirera rien d un 1.9D, mieux vaut avoir un turbo avec un diesel sinon c est un veau
@freefree: y a un compresseur sur les turbo-diesel ?
![]()
DIFFERENCE ENTRE UN TURBO ET UN COMPRESSEUR
La difference fondamentale entre un compresseur volumetrique mecanique et un turbocompreseur reside dans le systeme d’entrainement :
par l’intermediaire d’une courroie commandée par le moteur pour le compresseur
par action sur une turbine des gazs d’echappement récupéré en systeme clos
Le compresseur volumetrique se distingue avant tout par sa simplicité d’installation, et par l’avantage de son mode de fonctionnement, qui lui permet d’etre efficace dès les bas regimes, comme nous le verrons plus loin. Mais il presente le defaut majeur d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumetriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.
Le turbocompresseur, quand à lui, ne consomme pas de puissance, dans la mesure ou il utilise pour son entrainement la pression residuelle des gazs d’echappement. Son adaptation mécanique, en revanche, est plus delicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de reponse à l’acceleration.
Posté 29 August 2004 - 19:11
Posté 29 August 2004 - 20:05
Je crois que tu n'as pas compris. Comme je disais un turbo c'est l'abréviation d'un système de compression sur moteur, le principe est le meme qu'un compresseur volumétrique, c'est juste le système d'entrainement qui change.Il y a une différence entre compresseur et turbo ...
Mais dans les 2 cas c'est un compresseur qui fournit la pression d'air à l'admission et donc permet un gain en remplissage.
_Vennetty*
Posté 29 August 2004 - 20:50
Bon voilà, je viens d'installer un KAD Kosei et c'est vrai que la sonorité a complètement changer. J'ai une 206Cc 1.6L et avec le KAD j'ai un son bien meilleur que le 2.0L. C'est vraiment impressionnant. Par contre, la prise d'air est au niveau du radiateur, au milieu de la calandre, donc je sais pas si c'est vraiment bien bon? Qu'en pensez-vous?
Posté 29 August 2004 - 21:37
Posté 31 August 2004 - 15:03
je me suis renseigné chez gt2i :Oups mais euh j'ai confondu Iresa et Oreca, autant pour moi.
Donc dans l'ordre:
- Iresa globalement c'est cher, car... n'oublie pas que les prix sont HT!
- sur leur site ils précisent bien ligne gr.n OMP. C'est donc pas du tout de l'inox, et c'est pas terrible. 125E HT u la trouveras certainement pour moins cher chez GT2i, importateur omp
- pour le collecteur inox, il est vendu chez MTI moins cher, d'ailleurs tous les éléments inox Iresa doivent venir de chez eux j'ai l'impression:
http://www.mti-echap....com/talbot.htm
"Bonjour,
Cette pièce est à 108 Euros TTC, par contre il s'agit du terminal (silencieux arrière).
GT2I"
donc pas de ligne complète bon ça va car sur ma ligne d'échappement j'ai ni cataliseur ni silencieux intermédiaire donc je pense que le silencieux ira mais bon ma ligne est toute roullé donc j'ai peur qu'elle ne me pète entre les doit!
à votre avi je prends le silencieux ou la ligne ?
Posté 31 August 2004 - 15:46
comme ca ce sera neuf
Posté 31 August 2004 - 15:55
Posté 31 August 2004 - 17:02
Posté 31 August 2004 - 17:08
Posté 31 August 2004 - 17:25
il n'y a pas d'autre marque?
Posté 31 August 2004 - 19:24
Seule possibilité, qu'ils aient un modèle en stock. Mais j'y crois moyen, en + meme si c'est le cas faut voir depuis combien de temps ils l'ont.
Posté 31 August 2004 - 19:24
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
kit plastique carénage! |
Pocket et Dirt Bike | Phil32a |
|
|
|
kit de bridage |
Moto | franky33 |
|
|
|
Peugeot 307 : VM bi-masse Sachs incompatible avec kit embrayage Valeo !! |
Réparation mécanique, aide panne auto | frek2706 |
|
|
|
Kit GPL ANC Renault Scenic, besoin de document technique |
Réparation mécanique, aide panne auto | kiss4me33 |
|
|
|
Aide pour remplacement kit embrayage. |
Réparation mécanique, aide panne auto | NUMA67 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)