Aller au contenu


Photo
- - - - -

kit d'admission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 _Invité_nico*

_Invité_nico*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 16:06

donc pour vous le mieu c juste de mettre un pot,quand tu dis un pot c juste la inquoi,,, le silencieux?ca changera fort le bruit? un kit admission green ouquoi ca servirai a keudal niveau sonorite et niveau gain de puissance?

#42 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 August 2004 - 16:33

Oui juste le silencieux

Et l'admission je te dis ça va faire un bruit affreux.

En +, sur un diesel atmo ça ne sert absolument à rien. Si tu veux gagner quelques bourrins, faudra regarder du coté de la pompe d'injection.

#43 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 26 August 2004 - 16:45

Tu tirera rien d un 1.9D, mieux vaut avoir un turbo avec un diesel sinon c est un veau :(

@freefree: y a un compresseur sur les turbo-diesel ?

#44 _Invité_nico*

_Invité_nico*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 17:25

merci merci,,, ben enfaite c ma premiere toto donc d'un cote c deja pas mal,,, bon ben pour le bruit de se moteur a la ### ben alor jmettrai une sono pour le cacher, lol,,,, mais un silencieux procurerai un bo bruit? dansquel marque jdoi me diriger?

#45 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 August 2004 - 22:51

Tu tirera rien d un 1.9D, mieux vaut avoir un turbo avec un diesel sinon c est un veau :(

@freefree: y a un compresseur sur les turbo-diesel ?

euh.. turbo c'est l'abréviation de turbocompresseur, ce n'est qu'un type de compresseur. Les gaz d'échappement entrainent une turbine, qui entraine la turbine sur l'admission chargée de compresser l'air entrant, ou compresseur.
;)

#46 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 August 2004 - 22:55

merci merci,,, ben enfaite c ma premiere toto donc d'un cote c deja pas mal,,, bon ben pour le bruit de se moteur a la ### ben alor jmettrai une sono pour le cacher, lol,,,, mais un silencieux procurerai un bo bruit? dansquel marque jdoi me diriger?

Franchement je saurais pas dire. On ne peut pas changer le bruit moteur lui-meme, mais on peut créer des résonnances d'échappement + ou moins sympa.

Bon celà dit je n'ai jamais écouté ce que ça pouvait donner sur un diesel. Franchement je sais pas si ça en vaut la peine. :huh:

Si tu veux un mazout qui fait un bruit sympa... il faut taper dans les 6 cylindres. Mais évidemment c'est pas le meme tarif. :P

#47 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 27 August 2004 - 06:52

Si si, tu peux avoir un joli bruit (quand meme pas comme une essence) mais comme j ai deja dit, c est juste quand tu trouvera derriere la voiture, par contre quand tu sera pres du capor la ... <_<

#48 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 August 2004 - 12:56

Oui, mais je l'ai dit aussi si tu relis ma phrase :blbl:

Sauf que lors des conversations que j'ai eu c'étaient en général des turbo diesel qui faisaient un bruit sympa, et puis je n'ai jamais pu juger personnellement de la qualité du son, ce qui me gène pour conseiller ça.
;)

#49 _Invité_nico*

_Invité_nico*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 18:25

ben totue facon la golf3 partie donc ca sra une nissan micra 1.4 essence de 1995,,, ca fai cb de cv ca? vous croyezque la dessus ya moyen dfaire kk chose de bien? jl'acheteque 1650euroquoi donc pour une premeire voiture ca vas mais bon

#50 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 August 2004 - 19:14

Très bien ça, c'est justement la voiture qu'on conseillait à une jeune étudiante sur le forum général. Très fiable. Le moteur fait 75ch. Ca roule déjà pas mal, meme si ça reste modeste.

Enfin c'est bien + sympa que la Golf. Et effectivement ça peut s'améliorer.

Par contre, il faut quand meme songer que les pièces se trouveront moins facilement. Mais en import on doit trouver des trucs très bien.
B)

#51 _Invité_nico*

_Invité_nico*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 19:18

moi le suel trucqui ma un peu refroidi c le faiteque c pas une direction assistee mais le vendeur ma dis,,, c pas dramatique sur de voiture comme celle ci car c tellement facile a conduireque ya pas de gro probleme,, elle est garantie 6mois etc,,,, mais pour cequi es de l'arranger un peu, j'ai ete sur tuning.fr, et rien pour les micra 1400 de 95,,, si tu connais kk site ou il y a de spiece et des site avec de tof de micra tunning ca srai cool,,, vlaque j'arrive sur ce forum et je vous remercie pour votre acceuil

#52 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 27 August 2004 - 20:35

bon moi j'ai peu être un soucil!!!
bon j'ai en projet d'acheter une ligne d'échapement en inox chez irésa de type Gr N pour ma talbot samba par contre quand je vous vois avec vos pot a 200€ :blink: alors là j'alucine car ma ligne coute 125€ avec le silencieux donc je m'inquiète! seraisse de la ######?
par contre j'ai remplacé ma boite à air une admission direct bon le filtre arrive à l'emplacement où était la boite aire mais ça tombe derrière le phare alors pour l'aération c'est pas le top à ce que j'ai lus bon sur la samba rallye y'a des écope sur le capot à cette emplacement mais ça me fait chier de cramer de la tune la dedans. alors y'a t'il problème?

#53 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 August 2004 - 20:57

moi le suel trucqui ma un peu refroidi c le faiteque c pas une direction assistee mais le vendeur ma dis,,, c pas dramatique sur de voiture comme celle ci car c tellement facile a conduireque ya pas de gro probleme,, elle est garantie 6mois etc,,,, mais pour cequi es de l'arranger un peu, j'ai ete sur tuning.fr, et rien pour les micra 1400 de 95,,, si tu connais kk site ou il y a de spiece et des site avec de tof de micra tunning ca srai cool,,, vlaque j'arrive sur ce forum et je vous remercie pour votre acceuil

Non c'est pas dramatique, et puis ça donne un meilleur toucher de route.

Pour la Micra, en cherchant on doit trouver des trucs.

Déjà des ressorts courts ça se trouve, l'admission suffit de monter de l'universel, les jantes doit pas y avoir de problèmes, j'ai vu un tube afrique sur planete compétition, un kit carosserie moche sur power-tuning... :bravo:

A noter quand meme que tuning.fr c'est vraiment cher, je conseille pas.

#54 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 August 2004 - 21:03

bon moi j'ai peu être un soucil!!!
bon j'ai en projet d'acheter une ligne d'échapement en inox chez irésa de type Gr N pour ma talbot samba par contre quand je vous vois avec vos pot a 200€ :blink: alors là j'alucine car ma ligne coute 125€ avec le silencieux donc je m'inquiète! seraisse de la ######?
par contre j'ai remplacé ma boite à air une admission direct bon le filtre arrive à l'emplacement où était la boite aire mais ça tombe derrière le phare alors pour l'aération c'est pas le top à ce que j'ai lus bon sur la samba rallye y'a des écope sur le capot à cette emplacement mais ça me fait chier de cramer de la tune la dedans. alors y'a t'il problème?

Pour la ligne oui les lignes gr.n ça coute pas cher, surtout pour une petite voiture ancienne comme la tienne, ça se résume à un tube et un pot.

Mais attention à ce prix c'est de l'acier verni, et ça rouille souvent très vite. :(

Et de ce point de vue, pour l'instant toutes celles que j'ai vu c'est idem, que ce soit momo Corse chez Oreca, omp... c'est de la ######. Les éléments d'origine tiennent bien + longtemps en général.

Ils vendent aussi des lignes inox, mais pas pour ta voiture je pense.

Enfin bon... à ce prix, tu peux tester. De toute façon tu risques d'avoir du mal à trouver ailleurs. :huh:

Pour l'admission, si ton filtre est sous une prise d'air... méfie-toi lorsqu'il pleut. :ph34r:
En contrepartie, avec la prise d'air au-dessus ça doit etre relativement efficace.

#55 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 27 August 2004 - 21:14

ok je vais esseyais mais bon il y à aussi un collecteur d'échapement pour 401€ mais bon une voi le compte fait ça revien chez surtout que l'argent je peu pas me permettre de le jetter pas les fenêtre car là j'ai déjà 200€ pour des pistons avec bielles et chemise et à ,ce qui parait il me faut aussi une cullace retaillé car la mienne ne correspond pas donc minimum 200€ aussi.
ma ligne d'origine est toute rouillée aussi ainsi que le collecteur qui lui ce décompose alors bon autant mettre des trucks de compète car je suis sur que sur ma titine ça ne peu que lui faire du bien!

#56 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 August 2004 - 22:36

Oups mais euh j'ai confondu Iresa et Oreca, autant pour moi. :bravo:

Donc dans l'ordre:
- Iresa globalement c'est cher, car... n'oublie pas que les prix sont HT!
- sur leur site ils précisent bien ligne gr.n OMP. C'est donc pas du tout de l'inox, et c'est pas terrible. 125E HT u la trouveras certainement pour moins cher chez GT2i, importateur omp
- pour le collecteur inox, il est vendu chez MTI moins cher, d'ailleurs tous les éléments inox Iresa doivent venir de chez eux j'ai l'impression:
http://www.mti-echap....com/talbot.htm

#57 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 27 August 2004 - 22:47

oui mais sur mti il n'y a que le collecteur qui est ps cher au passage merci, mais pour la ligne il faut que je demande a gt2i mais bon pour trouver des pièces c'est pas évident mais bon on fait comme on peu.
mais je me suis renseigné pour faire une ligne sur me sur :blink: . trop cher!!!!
alors bon au pire je prendrai cher iresa mais bon je sais pas sur quoi je vais tomber

#58 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 27 August 2004 - 23:12

tu as regardé chez peugeot sport? (il en font peut etre plus) c'etait les meme que sur les 104 non?

#59 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 27 August 2004 - 23:24

oui 104 samba même moteur le xy8

#60 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 28 August 2004 - 11:27

voila, l'es achetee la ptite micra, c un de 93,,, un 1300 16v,,,, quelqu'un sait mdire ca fai cb de cv +- ca?





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)