kit d'admission
#41 _Invité_nico*
Posté 26 August 2004 - 16:06
#42
Posté 26 August 2004 - 16:33
Et l'admission je te dis ça va faire un bruit affreux.
En +, sur un diesel atmo ça ne sert absolument à rien. Si tu veux gagner quelques bourrins, faudra regarder du coté de la pompe d'injection.
#43
Posté 26 August 2004 - 16:45
@freefree: y a un compresseur sur les turbo-diesel ?
#44 _Invité_nico*
Posté 26 August 2004 - 17:25
#45
Posté 26 August 2004 - 22:51
euh.. turbo c'est l'abréviation de turbocompresseur, ce n'est qu'un type de compresseur. Les gaz d'échappement entrainent une turbine, qui entraine la turbine sur l'admission chargée de compresser l'air entrant, ou compresseur.Tu tirera rien d un 1.9D, mieux vaut avoir un turbo avec un diesel sinon c est un veau
@freefree: y a un compresseur sur les turbo-diesel ?
#46
Posté 26 August 2004 - 22:55
Franchement je saurais pas dire. On ne peut pas changer le bruit moteur lui-meme, mais on peut créer des résonnances d'échappement + ou moins sympa.merci merci,,, ben enfaite c ma premiere toto donc d'un cote c deja pas mal,,, bon ben pour le bruit de se moteur a la ### ben alor jmettrai une sono pour le cacher, lol,,,, mais un silencieux procurerai un bo bruit? dansquel marque jdoi me diriger?
Bon celà dit je n'ai jamais écouté ce que ça pouvait donner sur un diesel. Franchement je sais pas si ça en vaut la peine.
Si tu veux un mazout qui fait un bruit sympa... il faut taper dans les 6 cylindres. Mais évidemment c'est pas le meme tarif.
#47
Posté 27 August 2004 - 06:52
#48
Posté 27 August 2004 - 12:56
Sauf que lors des conversations que j'ai eu c'étaient en général des turbo diesel qui faisaient un bruit sympa, et puis je n'ai jamais pu juger personnellement de la qualité du son, ce qui me gène pour conseiller ça.
#49 _Invité_nico*
Posté 27 August 2004 - 18:25
#50
Posté 27 August 2004 - 19:14
Enfin c'est bien + sympa que la Golf. Et effectivement ça peut s'améliorer.
Par contre, il faut quand meme songer que les pièces se trouveront moins facilement. Mais en import on doit trouver des trucs très bien.
#51 _Invité_nico*
Posté 27 August 2004 - 19:18
#52
Posté 27 August 2004 - 20:35
bon j'ai en projet d'acheter une ligne d'échapement en inox chez irésa de type Gr N pour ma talbot samba par contre quand je vous vois avec vos pot a 200€ alors là j'alucine car ma ligne coute 125€ avec le silencieux donc je m'inquiète! seraisse de la ######?
par contre j'ai remplacé ma boite à air une admission direct bon le filtre arrive à l'emplacement où était la boite aire mais ça tombe derrière le phare alors pour l'aération c'est pas le top à ce que j'ai lus bon sur la samba rallye y'a des écope sur le capot à cette emplacement mais ça me fait chier de cramer de la tune la dedans. alors y'a t'il problème?
#53
Posté 27 August 2004 - 20:57
Non c'est pas dramatique, et puis ça donne un meilleur toucher de route.moi le suel trucqui ma un peu refroidi c le faiteque c pas une direction assistee mais le vendeur ma dis,,, c pas dramatique sur de voiture comme celle ci car c tellement facile a conduireque ya pas de gro probleme,, elle est garantie 6mois etc,,,, mais pour cequi es de l'arranger un peu, j'ai ete sur tuning.fr, et rien pour les micra 1400 de 95,,, si tu connais kk site ou il y a de spiece et des site avec de tof de micra tunning ca srai cool,,, vlaque j'arrive sur ce forum et je vous remercie pour votre acceuil
Pour la Micra, en cherchant on doit trouver des trucs.
Déjà des ressorts courts ça se trouve, l'admission suffit de monter de l'universel, les jantes doit pas y avoir de problèmes, j'ai vu un tube afrique sur planete compétition, un kit carosserie moche sur power-tuning...
A noter quand meme que tuning.fr c'est vraiment cher, je conseille pas.
#54
Posté 27 August 2004 - 21:03
Pour la ligne oui les lignes gr.n ça coute pas cher, surtout pour une petite voiture ancienne comme la tienne, ça se résume à un tube et un pot.bon moi j'ai peu être un soucil!!!
bon j'ai en projet d'acheter une ligne d'échapement en inox chez irésa de type Gr N pour ma talbot samba par contre quand je vous vois avec vos pot a 200€ alors là j'alucine car ma ligne coute 125€ avec le silencieux donc je m'inquiète! seraisse de la ######?
par contre j'ai remplacé ma boite à air une admission direct bon le filtre arrive à l'emplacement où était la boite aire mais ça tombe derrière le phare alors pour l'aération c'est pas le top à ce que j'ai lus bon sur la samba rallye y'a des écope sur le capot à cette emplacement mais ça me fait chier de cramer de la tune la dedans. alors y'a t'il problème?
Mais attention à ce prix c'est de l'acier verni, et ça rouille souvent très vite.
Et de ce point de vue, pour l'instant toutes celles que j'ai vu c'est idem, que ce soit momo Corse chez Oreca, omp... c'est de la ######. Les éléments d'origine tiennent bien + longtemps en général.
Ils vendent aussi des lignes inox, mais pas pour ta voiture je pense.
Enfin bon... à ce prix, tu peux tester. De toute façon tu risques d'avoir du mal à trouver ailleurs.
Pour l'admission, si ton filtre est sous une prise d'air... méfie-toi lorsqu'il pleut.
En contrepartie, avec la prise d'air au-dessus ça doit etre relativement efficace.
#55
Posté 27 August 2004 - 21:14
ma ligne d'origine est toute rouillée aussi ainsi que le collecteur qui lui ce décompose alors bon autant mettre des trucks de compète car je suis sur que sur ma titine ça ne peu que lui faire du bien!
#56
Posté 27 August 2004 - 22:36
Donc dans l'ordre:
- Iresa globalement c'est cher, car... n'oublie pas que les prix sont HT!
- sur leur site ils précisent bien ligne gr.n OMP. C'est donc pas du tout de l'inox, et c'est pas terrible. 125E HT u la trouveras certainement pour moins cher chez GT2i, importateur omp
- pour le collecteur inox, il est vendu chez MTI moins cher, d'ailleurs tous les éléments inox Iresa doivent venir de chez eux j'ai l'impression:
http://www.mti-echap....com/talbot.htm
#57
Posté 27 August 2004 - 22:47
mais je me suis renseigné pour faire une ligne sur me sur . trop cher!!!!
alors bon au pire je prendrai cher iresa mais bon je sais pas sur quoi je vais tomber
#58
Posté 27 August 2004 - 23:12
#59
Posté 27 August 2004 - 23:24
#60
Posté 28 August 2004 - 11:27
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