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kit d'admission


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91 réponses à ce sujet

#21 freefree

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Posté 07 June 2004 - 14:47

Vous me conseiller quoi comme échapement ?
Prowler sa tien la route ou ya mieux ?

Et ce que je t'ai écrit au-dessus, t'en penses quoi? :huh:

Prowler je trouve ça moyen. Niveau perfs c'est homologué bof, meme si de toute façon un pot ça change quasiment rien. Les sorties interchangeables tombent souvent mal sous le PC. Et c'est assez cher.

Niveau son j'ai eu un Inoxcar homologué, ce qui est strictement la meme chose, et c'est assez sympa à bas et mi-régimes, son très grave. Mais arrivé à 4000trs (régime d'homologation) il se calme, et ne monte pas dans les aiguë. :(

Maintenant j'ai un NH c'est carrément mieux. B)

#22 Rastaflow

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Posté 07 June 2004 - 15:12

ok :merci: pour les info

Je pense mettre une admission direct comme sur la photo de la saxo vts
et la ligne en inox avec échapement dont faut que je trouve la marque
j'ai encore le temps c pour cette été donc si vous avez d'autres info et si vous avez un bon plan pour une 106 rallye ph2 n'hésiter pas

#23 _Guest*

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Posté 07 June 2004 - 15:25

mon père il en avait un kit d'admission sur sa voiture il a vite enlever de nouveau de 1 ca consommé je dis bien un peu plus bon c'est pas ce le blème c'est que un kit c'est bidon ca te déregle le ralenti si par mal chance ta de l'eau qui va dessus c'est mort ca cale tu peut plus laver le moteur mais par contre c'est vrai que ca fait un beau bruit et tu gagne strictement rien en puissance c'est juste pour le bruit bref c'est un peu bidon

MDR ton père il a monté le kit d'admission a la sortie de l echapemment ou quoi ?

Ou alors juste au dessus du moteur, meme pas isolé quoi ... un KAD ca s isole du compartiment moteur, puis il faut amener l air frai de derriere le pare choc sinon c est pas la peine ...
Ralala faut tout leur dire :lol:

Enfin c est aussi pour ca que je préconise un bon filtre sport qui se met dans la boite a air, comme ca au moins t es sur que ca marche

#24 freefree

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Posté 07 June 2004 - 17:02

ok  :merci:  pour les info

Je pense mettre une admission direct comme sur la photo de la saxo vts
et la ligne en inox avec échapement dont faut que je trouve la marque
j'ai encore le temps c pour cette été donc si vous avez d'autres info et si vous avez un bon plan pour une 106 rallye ph2 n'hésiter pas

Le problème sur la 106 Rallye 1.6, c'est que tu as 4 durits et 1 sonde branchés sur l'admission. :huh:

Donc soit tu es bricoleur, et tu refais des branchements (tout à fait envisageable). Soit tu adaptes un truc tout fait.... soit tu te contente d'améliorer ta boite à air d'origine. ;)

Des admi dynamiques toutes prètes adaptées j'en connais pas.. Mais on peut mettre la Green pour Saxo VTR (boite à air et branchements identiques):
Image IPB

Seul gros problème, le prix: 370E :blink:

Sinon, il peut etre très intéressant de récupérer un KAD classique, qui possède les branchements, et de l'isoler avec une prise d'air pour en faire un dynamique, comme sur la photo en page 1. ;)

Enfin, le + simple et le moins cher mais qui marche pas mal: tu gardes la boite à air d'origine, avec un filtre "sport" dedans, et une ou 2 prises d'air + directes:

Voici la boite à air d'origine
Image IPB

Tu peux percer le dos du résonnateur, pour en faire une 2e prise d'air:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Là on voit l'arrivée d'air d'origine en haut, et l'autre en bas. On pourrait encore améliorer tout ça avec des tubes + gros et + directs ;)
Image IPB

La prise d'air du bas arrive ici:
Image IPB

#25 freefree

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Posté 07 June 2004 - 17:16

Sinon pour les échappements, Prowler fait quand meme un modèle sympa, niveau rapport qualité/prix: le Prowler Sport.

Voici la comparaison avec le Inoxcar équivalent (sortie racing 76mm):
Image IPB

A gauche le Prowler, à droite le Inoxcar. La différence? Les soudures du Inoxcar sont polies, pas sur le Prowler. Et surtout le Prowler est homologué, pas le Inoxcar (mais il est dispo en homologué aussi). Ca se voit à la zone cuivrée au milieu du Prowler: c'est la zone de dépression des gaz.

Enfin le moyen le + simple de le voir, c'est encore de regarder par la sortie du Inoxcar:
Image IPB

:bravo:

#26 nitrous

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Posté 07 June 2004 - 17:57

Chapeau l'ami pour cet exposé très clair
Elle est énorme la sortie :blink:

#27 Rastaflow

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Posté 08 June 2004 - 14:20

C'est plus compliquer que je penssais on dirai bonnes explications

pour le prowler sport sa me branche bien car j'en ai entendu du bien et il me plait
mais c la galere pour l'admission direct chui pas encore motiver a faire un systeme complex comme sur les photo sa me parait un peu compliquer pour moi

#28 nitrous

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Posté 08 June 2004 - 15:09

Alors contente toi d'aller dans le magasin automibile le plus proche et commande toi un filtre K&N ou Green qui se met dans la boite à air d'origine, c est pas cher, c est chouette et c est niveau très débutant pour l installer (ouvrir la boite, retirer ancien filtre a air, mettre nouveau filtre a air, fermer la boite) :lol:

#29 Rastaflow

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Posté 08 June 2004 - 16:11

ok merci pour les info

#30 freefree

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Posté 09 June 2004 - 01:20

C'est plus compliquer que je penssais on dirai bonnes explications

pour le prowler sport sa me branche bien car j'en ai entendu du bien et il me plait
mais c la galere pour l'admission direct chui pas encore motiver a faire un systeme complex comme sur les photo sa me parait un peu compliquer pour moi

Bah non moi je te conseille justement le Inoxcar!

Meme prix, meme qualité, mais soudures polies, et surtout en non homologué c'est le top. B)

- c'est bien grave à bas régimes mais ça reste raisonnable (alors qu'en homologué ça casse un peu le crane des fois tellement c'est grave et fort à bas régimes)
- à partir de 4000trs le homologué se calme, alors que le NH continue à chanter, et à monter dans les aiguë en accompagnant l'accélération. :wub:

Sur mon 8v j'ai essayé 2 homologués et mon NH y'a pas photo. Et puis le NH bride moins les gaz évidemment. :P

Le top pour faire un beau son: admission d'un coté, pot NH de l'autre. Ca fait un super son, mais uniquement à la demande, selon la pression sur la pédale.

Sinon je vends un inter devil inox compatible avec ta voiture. :P

#31 UBDN

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Posté 09 June 2004 - 02:09

Sinon je vends un inter devil inox compatible avec ta voiture.

Avec ca et un beau silencieux NH :wub: mais pas autant que ma Madac :D
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#32 Rastaflow

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Posté 09 June 2004 - 11:47

Ok donc plus pour le Inoxcar

combien tu le vend ton inter devil inox

#33 _FoutrelaOne*

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Posté 28 July 2004 - 12:57

Je m'adresse plus particulièrement à nitrous qui a l'air de s'y connaitre...en tout cas plus que moi...

Salut nouveau dans ce forum, je désire faire poser un boitier PSI motorsport sur ma Seat leon TDI 110, ainsi qu'un KAD pour améliorer le tout.

Qu'en penses-tu ??? :unsure:

#34 freefree

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Posté 03 August 2004 - 23:09

Le boitier pourquoi pas, mais pour le kit d'admission faut voir. Ca peut etre utile d'augmenter un peu la capacité, puisque avec le boitier tu vas avoir + de besoins en air, le compresseur aura un temps dé réponse moins long.

Mais faut quand meme prendre l'air au bon endroit, et avec du bon matos, parce que sur ce genre de moteurs ça aspire fort.

Le bon endroit c'est où c'est frais, et où ça avale pas trop de saloperies. Ok y'a un échangeur de température, mais c'est pas miraculeux, si l'air entre + chaud, il risque fort de sortir + chaud, ce serait dommage.

#35 _Hard Street*

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Posté 05 August 2004 - 19:17

Bonjour à tous!

En ce qui concerne la ligne d'échappement inox, attention à une chose si votre voiture est trop récente, et quelle est déjà sous la norme de dépollution "L4" donc la dernière en vigueur, aprés 2000, vous risqué d'avoir quelques soucis avec le boitier d'injection, parce qu'il ya 2 sonde à oxygène, une avant le cata et une aprés, donc cela pause problème. :huh:

#36 freefree

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Posté 06 August 2004 - 13:11

Pas forcément, j'en connais beaucoup qui sont décata avec 2 sondes.

#37 _Invité_nico*

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Posté 26 August 2004 - 12:46

moi vlaque j'arrive aux auto,,, avant c'etais scooter ;) ;) ;) je vien d'acheter une golf3 1900 d de 92,,, le premier truc a faire dessus pour avoir un bo ptit bruit et ptetre ameliorer le fonctionneemtn du moteur ca seraiquoi d'apres vous? merci

#38 Remix

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Posté 26 August 2004 - 13:04

sans hesitation le pot (et la ligne complete c encore mieu); avc un filtre sport (K&N ou Green), ou un kit d'admission dynamique

mais bon sur un diesel, tu n'aura pas le son du vr6 :lol:

#39 nitrous

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Posté 26 August 2004 - 13:07

Ben sur un Diesel, si tu te met derrière t aura un beau bruit (si du moins tu fais ce qu il faut) par contre de devant ca restera un mazout comme les autres :(

#40 freefree

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Posté 26 August 2004 - 15:00

Franchement sur un diesel atmo... à part mettre un pot..

L'admission va faire un bruit affreux, et une ligne ça risque fort de pas etrr mieux.

Sur les turbo-diesels c'est un peu différent, à l'admission on entend le sifflement du compresseur, qui étouffe un peu le bruit moteur, et à l'échappement c'est idem, le turbo étouffe le bruit.





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