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kit d'admission


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91 réponses à ce sujet

#1 Rastaflow

Rastaflow

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Posté 06 June 2004 - 12:13

Salut
J'aimerai savoir si le fait d'ajouter un kit d'admission et un échapement augmente la consomation du véhicule de beaucoup ou lui permet juste de mieux respirer et de mieux marcher

#2 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 12:33

En aucun cas ca n'augmentera la consommation de ton véhicule.
Tou ce que ca fait c'est que ca amène plus d'air frais au moteur donc il "respire" mieux
Tu gagnera THEORIQUEMENT 2 à 3 % de la puissance de ton moteur mais tu ne le ressentira pas car c'est très faible.

Personellement j ai pu noter une petite baisse de la consommation, du moins di tu continue à rouler comme tu roulais avant .

Bien entendu le son de ton echapement sera beaucoup mieux.

Attention cependant, moi je dis que c est mieux de mettre un filtre a air sport (K&N, Green, ...) en lieu et place du filtre d origine au lieu d un kit d admission direct car un kad, s'il est mal isolé du moteur, peut aspirer l air chaud venant du moteur et réduire les performances de celui ci.
De plus, un filtre sport est vachement moins cher et beaucoup plus facile a mettre en place .

Voilà j espere avoir répondu a tes questions :salut:

#3 Rastaflow

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Posté 06 June 2004 - 12:50

ok merci pour ta réponse

et quel est la difference entre le filtre sport et le kit d'admission ?

#4 jeje_GTT

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Posté 06 June 2004 - 13:35

Ne cherche pas de la perf avec ca, c'est du pigniolage ;) .

C'est quoi ta voiture? Monte une admi dynamique....ou fait le toi :)

pour l'admission directe, c'est très sympa pour le bruit rauque à mi régime....contrairement à un filtre sport ou le bruit est comme l'autre.
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#5 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 13:45

ok merci pour ta réponse

et quel est la difference entre le filtre sport et le kit d'admission ?

Le filtre sport est du meme format que celui d origine mais il est en coton au lieu d etre en papier, ce qui veut dire que le filtre sport absorbe plus de particules que celui d origine tout en laissant passer plus d air .

L admission directe c est le meme principe sauf que tu retire ta boite a air pour installer ton admission a l air frais ... dans ce cas la je te conseille d amener l air par un conduit, par exemple caché derriere la calandre et qui amène l air vrai vers ton admission directe

#6 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 13:48

Voilà comment cloisonner ton kit d admission directe pour qu il soit efficace:

Image IPB

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#7 Rastaflow

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Posté 06 June 2004 - 14:02

ok bien reçu
je pense mettre une admission direct avant tout pour que le moteur respire mieux et avoir une meilleur sonorité sachant que les performance gagné sont petite.

Quel échapement me conseiller pour que jai un joli bruit ?
que penser vous des échappements en inox et type groupe N sur une voiture type 106 rallye ?

#8 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 14:20

Un echapement inox c est le pied.
Groupe N c'est homologué ca sur route ?
Sinon moi j ai de l inox et c est vraiment le top je te le conseille

#9 Rastaflow

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Posté 06 June 2004 - 14:26

ouai c ce qu'on m'avais dit l'inox sa le fait

Prowler fait des echappement 100% inox et homologués sur route de type groupe N sa ma paru assey simpa et c ce que jaimerai mettre
a votre avis c'est interressant ? (275 €)

#10 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 17:12

A 275 € c'est juste le silencieux et l'embout je suppose ??? Pas toute la ligne si ?
Parce que moi j ai refait a partir du moteur jusque la sortie tout en inox

#11 Rastaflow

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Posté 06 June 2004 - 19:00

oui c'est juste le silencieux et l'embout sinon sa serai pas ce prix hélas <_<
sa rend beaucoup mieux avec toute la ligne en inox au niveau sonore ?
je penssai que le silencieux suffisait mais y va ptetre faloir que je revoit sa alors

#12 freefree

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Posté 06 June 2004 - 21:16

Sur 106 XSI une ligne gr.n apporte quelques chevaux non négligeables, et un bruit terrible.

Celà dit niveau qualité les ligne acier c'est pas génial, et niveau bruit les lignes inox sont générallement constituées d'un seul tube, c'est assez énorme. :blink:

Perso je te conseille plutôt d'acheter des éléments séparés inox. Tube afrique, inter avec silencieux, et pot. Chez aluformproducts y'en a pour 470E la ligne complète inox, niveau qualité/ prix c'est le top que j'ai trouvé. ;)

Sinon y'a MTI aussi qui propose un bon rapport qualité/prix sur les lignes inox:
http://www.mti-echap...Peugeot/106.htm


Pour ton admission je te conseille fortement un montage de ce type:
Image IPB

Ce genre de filtre enfermé se trouve à 50E. Il suffit de brancher la prise d'air dessus, un boa alu comme sur la photo, ou mieux un boa style "Venair" qui isole mieux de la chaleur. L'idée est d'avoir un circuit d'air étanche qui prend l'air frais dehors, avec un léger effet "dynamique" tant qu'à faire.

#13 nitrous

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Posté 06 June 2004 - 21:19

Pas mal l admission

Moi ma ligne inox je l ai eue pour 460 € chez bfr

#14 freefree

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Posté 06 June 2004 - 21:26

Oui je connais, si j'avais habité + près je serais passé par lui, c'est pas mal le sur-mesure ça évite certains problèmes. Et puis t'as un suivi après.

#15 enzo-sf

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Posté 07 June 2004 - 00:44

En aucun cas ca n'augmentera la consommation de ton véhicule.
Tou ce que ca fait c'est que ca amène plus d'air frais au moteur donc il "respire" mieux
Tu gagnera THEORIQUEMENT 2 à 3 % de la puissance de ton moteur mais tu ne le ressentira pas car c'est très faible.

Personellement j ai pu noter une petite baisse de la consommation, du moins di tu continue à rouler comme tu roulais avant .

Bien entendu le son de ton echapement sera beaucoup mieux.

Attention cependant, moi je dis que c est mieux de mettre un filtre a air sport (K&N, Green, ...) en lieu et place du filtre d origine au lieu d un kit d admission direct car un kad, s'il est mal isolé du moteur, peut aspirer l air chaud venant du moteur et réduire les performances de celui ci.
De plus, un filtre sport est vachement moins cher et beaucoup plus facile a mettre en place .

Voilà j espere avoir répondu a tes questions  :salut:

quoi ça consomme pas plus si tu mes un filtre tu rigoles avec un pot en plus arrête bien sûr que tu consomme plus pas 20L de plus mais tu consommes un peux plus c'est une evidence

#16 freefree

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Posté 07 June 2004 - 01:51

:bravo:

J'ai la ligne complète décata et l'admi, ça change que dalle niveau conso. :rolleyes:

Ce qui change la conso, c'est la façon de conduire. Il est meme possible de gagner en conso, si tu parviens à améliorer tes courbes de façon à moins solliciter le moteur en usage courant.
Un truc courant avec les boitiers sur moteurs td.

Enfin bref, tout ça pour dire quoi? Que si on consomme + avec un pot ou autre c'est parce qu'on appuie + tout betement. :P

Enfin y'a quand meme 2 choses: un KAD qui bouffe de l'air chaud là effectivement tu peux consommer un peu +. Et aussi si des modifications rendent le moteur + pointu, obligeant à monter d'avantage en régime.

Mais bon c'est vraiment minime la plupart du temps.

#17 nitrous

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Posté 07 June 2004 - 06:49

Je ne vois pas pourquoi tu consommerai plus ... justement le moteur fonctionne mieux donc tu as moins besoin de pousser dedans ...

Tas un filtre et une ligne complète pour avancer ce que tu dis ?

#18 enzo-sf

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Posté 07 June 2004 - 12:32

mon père il en avait un kit d'admission sur sa voiture il a vite enlever de nouveau de 1 ca consommé je dis bien un peu plus bon c'est pas ce le blème c'est que un kit c'est bidon ca te déregle le ralenti si par mal chance ta de l'eau qui va dessus c'est mort ca cale tu peut plus laver le moteur mais par contre c'est vrai que ca fait un beau bruit et tu gagne strictement rien en puissance c'est juste pour le bruit bref c'est un peu bidon

#19 Rastaflow

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Posté 07 June 2004 - 14:41

Vous me conseiller quoi comme échapement ?
Prowler sa tien la route ou ya mieux ?

#20 freefree

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Posté 07 June 2004 - 14:43

Exactement ce que j'ai écrit au-dessus: un kit d'admission mal ###çu, qui prend de l'air chaud notamment... c'est normal que ça marche moyen.

Quant à envoyer de l'eau sur l'admission. :blink:

Mais meme d'origine faut pas le faire! T'as nettoyé un KAD au karcher? :bravo:

Quand je nettoie ma caisse, j'évite d'envoyer de l'eau vers la prise d'air. :bravo:

Pour le gain en puissance faut pas croire, ça dépend du moteur et de la conception de l'admission. Sur Civic Type R on obtient d'excellents résultats, entre 10 et 15ch avec un bon kit. Sur Saxo 16v entre 7 et 9ch. B)

Mais évidemment, c'est pas avec un KAD KN de ###### en général. <_<





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