kit d'admission
#1
Posté 06 June 2004 - 12:13
J'aimerai savoir si le fait d'ajouter un kit d'admission et un échapement augmente la consomation du véhicule de beaucoup ou lui permet juste de mieux respirer et de mieux marcher
#2
Posté 06 June 2004 - 12:33
Tou ce que ca fait c'est que ca amène plus d'air frais au moteur donc il "respire" mieux
Tu gagnera THEORIQUEMENT 2 à 3 % de la puissance de ton moteur mais tu ne le ressentira pas car c'est très faible.
Personellement j ai pu noter une petite baisse de la consommation, du moins di tu continue à rouler comme tu roulais avant .
Bien entendu le son de ton echapement sera beaucoup mieux.
Attention cependant, moi je dis que c est mieux de mettre un filtre a air sport (K&N, Green, ...) en lieu et place du filtre d origine au lieu d un kit d admission direct car un kad, s'il est mal isolé du moteur, peut aspirer l air chaud venant du moteur et réduire les performances de celui ci.
De plus, un filtre sport est vachement moins cher et beaucoup plus facile a mettre en place .
Voilà j espere avoir répondu a tes questions
#3
Posté 06 June 2004 - 12:50
et quel est la difference entre le filtre sport et le kit d'admission ?
#4
Posté 06 June 2004 - 13:35
C'est quoi ta voiture? Monte une admi dynamique....ou fait le toi
pour l'admission directe, c'est très sympa pour le bruit rauque à mi régime....contrairement à un filtre sport ou le bruit est comme l'autre.
#5
Posté 06 June 2004 - 13:45
Le filtre sport est du meme format que celui d origine mais il est en coton au lieu d etre en papier, ce qui veut dire que le filtre sport absorbe plus de particules que celui d origine tout en laissant passer plus d air .ok merci pour ta réponse
et quel est la difference entre le filtre sport et le kit d'admission ?
L admission directe c est le meme principe sauf que tu retire ta boite a air pour installer ton admission a l air frais ... dans ce cas la je te conseille d amener l air par un conduit, par exemple caché derriere la calandre et qui amène l air vrai vers ton admission directe
#6
Posté 06 June 2004 - 13:48
#7
Posté 06 June 2004 - 14:02
je pense mettre une admission direct avant tout pour que le moteur respire mieux et avoir une meilleur sonorité sachant que les performance gagné sont petite.
Quel échapement me conseiller pour que jai un joli bruit ?
que penser vous des échappements en inox et type groupe N sur une voiture type 106 rallye ?
#8
Posté 06 June 2004 - 14:20
Groupe N c'est homologué ca sur route ?
Sinon moi j ai de l inox et c est vraiment le top je te le conseille
#9
Posté 06 June 2004 - 14:26
Prowler fait des echappement 100% inox et homologués sur route de type groupe N sa ma paru assey simpa et c ce que jaimerai mettre
a votre avis c'est interressant ? (275 €)
#10
Posté 06 June 2004 - 17:12
Parce que moi j ai refait a partir du moteur jusque la sortie tout en inox
#11
Posté 06 June 2004 - 19:00
sa rend beaucoup mieux avec toute la ligne en inox au niveau sonore ?
je penssai que le silencieux suffisait mais y va ptetre faloir que je revoit sa alors
#12
Posté 06 June 2004 - 21:16
Celà dit niveau qualité les ligne acier c'est pas génial, et niveau bruit les lignes inox sont générallement constituées d'un seul tube, c'est assez énorme.
Perso je te conseille plutôt d'acheter des éléments séparés inox. Tube afrique, inter avec silencieux, et pot. Chez aluformproducts y'en a pour 470E la ligne complète inox, niveau qualité/ prix c'est le top que j'ai trouvé.
Sinon y'a MTI aussi qui propose un bon rapport qualité/prix sur les lignes inox:
http://www.mti-echap...Peugeot/106.htm
Pour ton admission je te conseille fortement un montage de ce type:
Ce genre de filtre enfermé se trouve à 50E. Il suffit de brancher la prise d'air dessus, un boa alu comme sur la photo, ou mieux un boa style "Venair" qui isole mieux de la chaleur. L'idée est d'avoir un circuit d'air étanche qui prend l'air frais dehors, avec un léger effet "dynamique" tant qu'à faire.
#13
Posté 06 June 2004 - 21:19
Moi ma ligne inox je l ai eue pour 460 € chez bfr
#14
Posté 06 June 2004 - 21:26
#15
Posté 07 June 2004 - 00:44
quoi ça consomme pas plus si tu mes un filtre tu rigoles avec un pot en plus arrête bien sûr que tu consomme plus pas 20L de plus mais tu consommes un peux plus c'est une evidenceEn aucun cas ca n'augmentera la consommation de ton véhicule.
Tou ce que ca fait c'est que ca amène plus d'air frais au moteur donc il "respire" mieux
Tu gagnera THEORIQUEMENT 2 à 3 % de la puissance de ton moteur mais tu ne le ressentira pas car c'est très faible.
Personellement j ai pu noter une petite baisse de la consommation, du moins di tu continue à rouler comme tu roulais avant .
Bien entendu le son de ton echapement sera beaucoup mieux.
Attention cependant, moi je dis que c est mieux de mettre un filtre a air sport (K&N, Green, ...) en lieu et place du filtre d origine au lieu d un kit d admission direct car un kad, s'il est mal isolé du moteur, peut aspirer l air chaud venant du moteur et réduire les performances de celui ci.
De plus, un filtre sport est vachement moins cher et beaucoup plus facile a mettre en place .
Voilà j espere avoir répondu a tes questions
#16
Posté 07 June 2004 - 01:51
J'ai la ligne complète décata et l'admi, ça change que dalle niveau conso.
Ce qui change la conso, c'est la façon de conduire. Il est meme possible de gagner en conso, si tu parviens à améliorer tes courbes de façon à moins solliciter le moteur en usage courant.
Un truc courant avec les boitiers sur moteurs td.
Enfin bref, tout ça pour dire quoi? Que si on consomme + avec un pot ou autre c'est parce qu'on appuie + tout betement.
Enfin y'a quand meme 2 choses: un KAD qui bouffe de l'air chaud là effectivement tu peux consommer un peu +. Et aussi si des modifications rendent le moteur + pointu, obligeant à monter d'avantage en régime.
Mais bon c'est vraiment minime la plupart du temps.
#17
Posté 07 June 2004 - 06:49
Tas un filtre et une ligne complète pour avancer ce que tu dis ?
#18
Posté 07 June 2004 - 12:32
#19
Posté 07 June 2004 - 14:41
Prowler sa tien la route ou ya mieux ?
#20
Posté 07 June 2004 - 14:43
Quant à envoyer de l'eau sur l'admission.
Mais meme d'origine faut pas le faire! T'as nettoyé un KAD au karcher?
Quand je nettoie ma caisse, j'évite d'envoyer de l'eau vers la prise d'air.
Pour le gain en puissance faut pas croire, ça dépend du moteur et de la conception de l'admission. Sur Civic Type R on obtient d'excellents résultats, entre 10 et 15ch avec un bon kit. Sur Saxo 16v entre 7 et 9ch.
Mais évidemment, c'est pas avec un KAD KN de ###### en général.
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