fabrication rhéostat
#65
Posté 23 December 2006 - 16:08
Des relais* il y en a tellement qu’il est dur sur certains de définir ou est la bobine. En général ils sont stipulés par des « A1 » et « A2 ». Mais le plus sur pour savoir est de prendre 1 batterie et d’essayer de déclenché la bobine (tu devrais entendre un clic) et de vérifier quel contact tu commande avec un multimètre (fonction testeur de continuité) ou un système simple* (si tu na pas de multimètre) comme une autre batterie et une ampoule.
Exemple de relais :
ici un relais N°2 pour 2€50 (30A, 12Vdc, NO+NF)
Exemple de système simple :
Il faut maintenant je pense t’expliquer la fonctionnalité des montages dits en série ou en dérivation (parallèle) :
Les montages en série vont te faire augmenter en tension (donc plus de volt) mais tu perds en intensité (ampère). Plus tu additionne des batteries plus elles se déchargeront vite.
Les montages en dérivation ou parallèle n’additionne pas les tensions mais augmente leurs intensités maximales en donc du coup elles résisteront plus longtemps.
Exemples :
Bon j'ai refait quelques schémas au propre et les ait scannés :
Le premier plan nécessite Deux Boutons Poussoirs (le mieux serait le 1 au pied et le 2eme a la poignée droite)
Un relais a 5 broches. Tu démarreras en 12V pour aller après en 24V avec le BP2. Ton premier pack de batterie qui servira le plus résistera mieux car il est doublé en dérivation.
Le Deuxième plan fait fonctionné le moteur à tout moment en 36V donc il doit en souffrir et en plus les batteries devraient se déchargés assez rapidement.
Puis le Troisième plan est a évité sauf si vous trouvez un inter qui supporte 30A.
Voila ce que j’en pense et c'est mon avis. Et j'ai un autre avis qui me dit que tu devrais chercher à comprendre l'électricité avant de te lancer dans un projet comme cela. Surtout que tu a accès a internet et que en cherchant tu trouve ce que tu veux. (Même énormément de projets de trottinettes électriques
bonne journée les gens.
PS1 :Edit a ton dernier post (j’étais entrain de faire le mien)
On va peut être pas tout te dire et te servir sur un plateau. Tout ce que j'ai à te dire vu tes photos "Ba vire tout tes fils nettoie tes batterie et recommence proprement en faisant attention a tout tes + et - .
PS2 : J'ai quand même passé quelques heures à te faire un post correct.
Modifié par Roba, 23 December 2006 - 16:16.
#66
Posté 23 December 2006 - 18:28
pOur ce suepr post que tu as dut galléré a mettre en place donc j'ai essayé et oui il y a un moment quand je branche les fils sur ma bobine d'une certaine facon j'entend un 'clic' !!
Je comprend bien tes systéme ,mes batteries sont en séries et mon relet est bien le relai N°1 !!
Stp Roba peut tu me dire ou brancher mes fils sur mon relet ( voir mon schéma plus haut )
#67
Posté 23 December 2006 - 20:38
pOur ce suepr post que tu as dut galléré a mettre en place donc j'ai essayé et oui il y a un moment quand je branche les fils sur ma bobine d'une certaine facon j'entend un 'clic' !!
Je comprend bien tes systéme ,mes batteries sont en séries et mon relet est bien le relai N°1 !!
Stp Roba peut tu me dire ou brancher mes fils sur mon relet ( voir mon schéma plus haut )
J'ai deja mit :
PS1 :Edit a ton dernier post (j’étais entrain de faire le mien)
On va peut être pas tout te dire et te servir sur un plateau. Tout ce que j'ai à te dire vu tes photos "Ba vire tout tes fils nettoie tes batterie et recommence proprement en faisant attention a tout tes + et - .
J'ajouterai on voit rien sur ta photo. Des fils s'entrecroise ce n’est pas très visible
Donc recommence en étant méthodique. Et je ne suis pas devant ton relais donc à toi de faire avec les précisions de mon précédent post. Apres je pense avoir quand même été assez clair pour réussir a trouvé ta bobine et en étant sur que tu a un contact NO ou NF avec un multimètre ou un circuit simple de test.
#69
Posté 24 December 2006 - 18:00
Mes batteries sont en séries et j'ai un chargeur 12 V donc si je branche la pince + (du chargeur ) sur le + de la premiére batteries / et ma pince - sur le - de la troisiéme batteries sa va charger ??
Ou bien il faut que je fasse charger mes batteries une par une !!
En sachant que :
-j'ai trois batteries
-elles sont branché en série
-elle font chacune 12 V !
#71
Posté 25 December 2006 - 13:23
Il te faut les chargez une par une ou en dérivation mais pas en série car en série tu as une tension de 36volts.
OK donc j'ai tout fait ( chargeur,relet,inter,...) et tout marche donc le post est fini car il est résolut !!
Je voudrais remerçier beaucoup :
-Didou car en plus de tout les message qu'il a mit il a repondu a mes MP !!
-Roba pour le post est surtout le dernier qui est super !!
Et tous les autres qui oon repondu !!
Voila J'espére que des gens utiliserons la fonction recherché pour trouvé ce post ou il y a beaucoup de conseil !!
#73
Posté 21 January 2007 - 19:59
Donc bien sur elle ne marchais pas !!
roue cassé >> Réparé
manque je fusible >> j'ai fait les fils ( sa craint ?? )
PLUS DE CLée >> J'ai fais les fils !!
mais il me reste juste un probléme !! quand je branche le chargeur et que jaccelére sa marche par contre quand je débranche plus rien !!
Donc je pense que sois :
les batteries sont HS
sois
Elle ne se charge plus
Comment faire pour savoir si elle sont encore bonne ?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
De l'impression 3D à la refabrication de pièces ! |
Voitures anciennes et de collection | sebastienp |
|
||
Fabrication d’un kart cross |
Forum Quad, Buggy et kart | Le mécanicien fou |
|
|
|
Fabrication d'un système de sauvegarde de mémoire |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nico |
|
||
Suivre la fabrication d'une Seat Leon ST en vidéo ! |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
fabrication d un kart cross |
Forum Quad, Buggy et kart | louns |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)