fabrication rhéostat
#28
Posté 10 December 2006 - 19:35
il faudrai que je verifie mais j'ai l'impression que ton plan didou a un probleme car deja a mon avi il doit manquer des diodes pour eviter les retours et faire decharger le batterie en un temps record. Et si ca marche tu aura toujours une batterie de decharger plus rapidement que l'autre.
Sinon le commutateur est une bonne idée. Moi je l'aurait couplé avec des resista
Les batteries qui se déchargent pas en même temps c'est le problème de ce type de montage mais il suffit de les charger une par une.
Je pense néanmoins que celà doit être possible de faire travailler les batteries en parallèle en 12v et en série en 24v pour pas désiquilibrer les batteries.
A tout hasard j'ai un variateur de trottinette à vendre c'est un 24volts 250watt et je le vends 30€ hors port.
#29
Posté 10 December 2006 - 19:54
Sinon le commutateur est une bonne idée. Moi je l'aurait couplé avec des resistances plus ou moin grande pour l'utiliser comme une sorte de potentiometre.
exemple:
biensur il faudrait que tu mesure a l'ampere metre le courant qui passe dans ton moteur a fond pour que je puisse mesurer la valeur des resistances.
Sinon il y a une autre solution plus chere aussi mais beaucoup mieu c'est un systeme qui est dit "variateur de moteur PWM". pour faire un systeme de commande avec un vrai potentiometre (donc beaucoup moin d'accoups) je me renseigne pour le schema mais c'est pareil il me faudrait savoir le puissance de ton moteur et son intensité en charge (c'est a dire que le moteur est rlié directemnt a la batterie pour voir ce qu'il sort et meme mieu faire ca en le montant sur ta trotinette pour voir si il y a une difference).
Ps: cependant des relais de voiture a norauto vous aller payer ca la peau des fesses. il faut aller dans un magasin de composants electonique.
Modifié par Roba, 11 December 2006 - 16:54.
#31
Posté 11 December 2006 - 16:51
moi je voit mon idée beaucoup plus logique. deja rien que pour le fait que ton systeme marchera plus longtemps car si ta premiere batterie et dechargé tu avancerai moins vite et tu pourra plus demarrer en mode 12V .
Modifié par Roba, 11 December 2006 - 16:58.
#33
Posté 11 December 2006 - 17:16
Donc j'essaye ce soir et si sa marche je vous le dit !!
ps: je pris pour qu'elle roule dans la semaine car le travaille beaucoup dessue quand méme !!
En tout cas merçi a tous ce qui on fait des plans parce que vous pourriez le savoir et dire ''il a qu'as se demerdé donc merçi encore une fois SUPER FORUM "
#34
Posté 11 December 2006 - 17:23
J'ai déjà fait quelques prototype de trotinnetes et il n'y a pas 36 système, c'est soit un variateur PWM mais faut pas être un quiche en électronique et l'autre système c'est les relais 12v automobile mais même là faut encore savoir les cabler car çà peut vite devenir compliqué..
#35
Posté 13 December 2006 - 13:22
Donc hier j'ai fais comme j'avais gfait sur le plan et sa marche !!
bon j'ai pas fini mais je pense finir cette aprém'm !!
mais en montant les flis j'ai fait (sans faire expret ) un court circuit
Est ce que sa a abimé mes battries ?
J'ai perdu en vitesse ??
En autonomie ??
Il n'a duré que 4 secondes !!
Voila bon je vais finir sa !! et je revient !! En attendant si quelqu'un peut répondre
#36
Posté 13 December 2006 - 16:06
1)je peut pas faire comme j'avais dit parce que sa forme un cour circuit !!
donc tant pi je décide de faire un simple interupteur :
je le monte sa marche donc je remonte le régle tout !! et la je vais faire un tour et au bout de 5 minute je vois il peut de fumé qui vient de linterupteur et puis plus rien !! La trotinette ralenti et FINI !!
Je pense qua mon interupteur a grillé !! Non????
repond
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