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fabrication rhéostat


74 réponses à ce sujet

#21 guigui13530

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Posté 09 December 2006 - 23:37

sa marche pas je l'ai upload demain !!

#22 DaPocket

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Posté 09 December 2006 - 23:49

Et moi le site qui a tout les plans avec les systèmes de relais est en rade pour le moment, c'est "visvoltage.com"

#23 guigui13530

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Posté 10 December 2006 - 13:04

oui il marche pas super ! :angry:

#24 DaPocket

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Posté 10 December 2006 - 14:22

il va plus du tout car il y a eu des fichiers vérolés sur le site de visforvoltage.com et à cause de celà il y a eu un procès et le site doit payer des frais d'avocat qu'il ne peut pas payer..

#25 guigui13530

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Posté 10 December 2006 - 18:33

ok ok ok mais revenons au sujet !!
alors idée ?didou :help: :help: :help: :help: :help: :help: didou :cool:

#26 DIDOU

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Posté 10 December 2006 - 19:11

Bin quoi je t'ai déjà fais un beau plan ;)

#27 Roba

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Posté 10 December 2006 - 19:27

dsl fausse manip

Modifié par Roba, 10 December 2006 - 19:57.

L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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#28 DaPocket

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Posté 10 December 2006 - 19:35

Je peux faire un plan de mémoire mais celà ne sert à rien si j'ai pas le schéma du relais que tu vas employer. Le shéma des relais automobiles est toujours marqué dessus mais les numéros des bornes changent suivant la marque voilà pourquoi je voudrais un schéma du relais que tu vas employé. Alors va dans un Norauto et prends 2 relais et envoie la photo du relais où l 'on voit bien le schémac comme celà je te ferai un beau croquis précis avec Paint.

il faudrai que je verifie mais j'ai l'impression que ton plan didou a un probleme car deja a mon avi il doit manquer des diodes pour eviter les retours et faire decharger le batterie en un temps record. Et si ca marche tu aura toujours une batterie de decharger plus rapidement que l'autre.
Sinon le commutateur est une bonne idée. Moi je l'aurait couplé avec des resista


Les batteries qui se déchargent pas en même temps c'est le problème de ce type de montage mais il suffit de les charger une par une.
Je pense néanmoins que celà doit être possible de faire travailler les batteries en parallèle en 12v et en série en 24v pour pas désiquilibrer les batteries.


A tout hasard j'ai un variateur de trottinette à vendre c'est un 24volts 250watt et je le vends 30€ hors port.

#29 Roba

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Posté 10 December 2006 - 19:54

il faudrai que je verifie mais j'ai l'impression que ton plan didou a un probleme car deja a mon avi il doit manquer des diodes pour eviter les retours et faire decharger la batterie en un temps record. Et si ca marche tu aura toujours une batterie de dechargée plus rapidement que l'autre.
Sinon le commutateur est une bonne idée. Moi je l'aurait couplé avec des resistances plus ou moin grande pour l'utiliser comme une sorte de potentiometre.
exemple:
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biensur il faudrait que tu mesure a l'ampere metre le courant qui passe dans ton moteur a fond pour que je puisse mesurer la valeur des resistances.

Sinon il y a une autre solution plus chere aussi mais beaucoup mieu c'est un systeme qui est dit "variateur de moteur PWM". pour faire un systeme de commande avec un vrai potentiometre (donc beaucoup moin d'accoups) je me renseigne pour le schema mais c'est pareil il me faudrait savoir le puissance de ton moteur et son intensité en charge (c'est a dire que le moteur est rlié directemnt a la batterie pour voir ce qu'il sort et meme mieu faire ca en le montant sur ta trotinette pour voir si il y a une difference).

Ps: cependant des relais de voiture a norauto vous aller payer ca la peau des fesses. il faut aller dans un magasin de composants electonique.

Modifié par Roba, 11 December 2006 - 16:54.

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#30 guigui13530

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Posté 11 December 2006 - 16:06

Ok merçi pour tout les plan et les explication mais moi je pensé plutot a sa :
sa marcheré???
:help: :help: :help: :help: :help: :help:

Miniature(s) jointe(s)

  • modifp1_706X564.jpg


#31 Roba

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Posté 11 December 2006 - 16:51

oui je pense que sa marcherai mais tu auras toujours une batterie qui se dechargera beaucoup plus !!
moi je voit mon idée beaucoup plus logique. deja rien que pour le fait que ton systeme marchera plus longtemps car si ta premiere batterie et dechargé tu avancerai moins vite et tu pourra plus demarrer en mode 12V .

Modifié par Roba, 11 December 2006 - 16:58.

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#32 guigui13530

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Posté 11 December 2006 - 17:11

ha oui zut bon alors je vait voir pour faire ton sistéme !!
:merci:

#33 guigui13530

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Posté 11 December 2006 - 17:16

[font=Arial][size=1][b]Ok j'ai bien regardé et je pense quand méme que je vais faire mon idée ( en + c'est plus facile a faire) !!
Donc j'essaye ce soir et si sa marche je vous le dit !!

ps: je pris pour qu'elle roule dans la semaine car le travaille beaucoup dessue quand méme !! :voiture: :voiture:

En tout cas merçi a tous ce qui on fait des plans parce que vous pourriez le savoir et dire ''il a qu'as se demerdé donc merçi encore une fois SUPER FORUM " :merci: :cool:

#34 DaPocket

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Posté 11 December 2006 - 17:23

-si c'est le système avec une résistance çà ne sait pas marcher car il faudrait trouver une résistance capable de résister à la puissance du moteur et même beaucoup plus , en effet un moteur électrique de 250watt peut très bien consommer 750watt au démarrage pendant quelques secondes.
J'ai déjà fait quelques prototype de trotinnetes et il n'y a pas 36 système, c'est soit un variateur PWM mais faut pas être un quiche en électronique et l'autre système c'est les relais 12v automobile mais même là faut encore savoir les cabler car çà peut vite devenir compliqué..

#35 guigui13530

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Posté 13 December 2006 - 13:22

ok !!
Donc hier j'ai fais comme j'avais gfait sur le plan et sa marche :cool: :merci: !!
bon j'ai pas fini mais je pense finir cette aprém'm !!
mais en montant les flis j'ai fait (sans faire expret ) un court circuit :peur: :( :angry:
Est ce que sa a abimé mes battries ?
J'ai perdu en vitesse ??
En autonomie ??
Il n'a duré que 4 secondes !!
Voila bon je vais finir sa !! et je revient !! En attendant si quelqu'un peut répondre :merci: :merci:
:salut:

#36 guigui13530

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Posté 13 December 2006 - 16:06

bOn j'ai fini dOnc les prObléme en cOur de mOntage :angry: :( :
1)je peut pas faire comme j'avais dit parce que sa forme un cour circuit !! :angry:
donc tant pi je décide de faire un simple interupteur :
je le monte sa marche donc je remonte le régle tout !! et la je vais faire un tour et au bout de 5 minute je vois il peut de fumé qui vient de linterupteur :peur: :peur: et puis plus rien !! La trotinette ralenti et FINI !!
Je pense qua mon interupteur a grillé !! Non????
repond :merci:

#37 tristan

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Posté 13 December 2006 - 16:17

prend mon idée lol

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C'est le meilleur

euh teste ton inter avant de le jetté

Modifié par tristan, 13 December 2006 - 16:18.

A-N-G-E-R-F-I-S-T

#38 guigui13530

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Posté 13 December 2006 - 17:55

:help: :merci: dsl mais je comprend pas ton idée en + pk tu veut que je test l'inter ?
il me faut quoi comme interupteur pour qui crame pas ?

#39 guigui13530

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Posté 14 December 2006 - 18:53

:cool: demain je pense monter un nouvelle interupteur mais un plus puissant !!
je vous donnerez des nouvelles !!

#40 guigui13530

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Posté 15 December 2006 - 16:37

bon j'ai monté un gros interupteur (de lampe) mais il a foudu (encore 1)
Quelle interupteur mettre mais puissance ???



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