Permis et première moto...
Posté 05 June 2004 - 21:54
Voilà, j'ai 18 ans en septembre et logiquement (= si j'ai assez de fric) je devrais commencer mes heures moto pendant les grandes vacances, histoire de l'avoir le plus tôt possible et faire "péter" (pardon de cette eexpression) les 34 bourrins!
J'aurais voulu avoir des conseils, des annectotes sur le permis moto, comment s'est passé le votre... en fait tout ce qui est bon a savoir!
Et puis après, je cherche (toujours si le porte monnaie suit, mais la c'est vraiment pas sur!) ma première moto! J'ai bien penser a la Hornet en 34, mais raisonnablement, c'est pas pensable et puis faie taire une si belle machine serait un crime! Donc voila, il y a bien le CB 500 ou la GSE de suzuki, maisz tout ça n'est pas folichon... Je me demandais si il y avait pas des supermot "bridés!!!" ...
Donc si vous pourriez vous défouler sur ce sujet... tout ce qui touche a votre permis et a votre première moto est permis (par moi, lol)
Bonne route! Hemort
Posté 05 June 2004 - 22:21
#3 _gaëlle*
Posté 21 June 2004 - 15:14
Sinon j'ai une moto à vendre (34CV)
Posté 21 June 2004 - 15:29
le conseil , apprends tes fiches parcoeur , comme à l'école , tu dois dire à l'inspecteur ce qui'il veut entendre!! et écoute bien ton mono.et après ça , toi aussi tu seras un grand
Posté 21 June 2004 - 15:30
j'ai abandonner l'idee en effet deja pour le coup de l'assurance ensuite attendant mais 21 je n'aurai pas la restriction a 34ch mais apres si tu la fait "sauter" ton assurance te couvrira plus
ira t elle verifier la puissance en qu'a d'accident aucune idee moi ce sera ma premiere moto pas de 125avant et j'ai obter pour une 750 gsxf finalement
deja je peu l'assurer pour environ 1400€ au tier vol/incendi
Posté 21 June 2004 - 15:46
sa me permet de lui payer un peu par moi
voila tu sais tout maintenan
voila pourquoi je vous arsele pas encor de question
profitez en sa va pas durer
Posté 22 June 2004 - 18:59
a titre d'information pour ne pas avoir la restriction a 34ch il faut avoir plus de 21ans lors de l'inscription au permis ou sinon renvoyer un dossier a la préfecture après ces 21ans en effet c'est la date d'inscription au permis qui est pris en compte et non la date de passage
alors faite attention si comme moi vous entrée en formation maintenant et que vous avez 21ans avant la fin de celle ci il faut renvoyer un dossier a la préfecture après vos 21ans
voila pour l'info(donnée par mon auto-école aujourd'hui)
vive la simplicité
#10 _Gaëlle*
Posté 25 June 2004 - 12:59
j'ai passé mon permis moto j'avais encore 18 ans donc limitée a 34 CV. Je sais qu'il est possible de rajouter une bride sur la plupart des motos. Le mieux est de téléphoner aux garagistes ou concessionnaires.
Moi j'ai un petit soucis. Maintenant ayant + de 21 ans, je ne suis plus limitée mais le problême c'est que sur mon permis je suis encore limitée à 34 CV. Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il soit modifié.
A+ et bonne route.
Gaëlle
Posté 07 July 2004 - 14:58
Salut Hemort§Oki j'attend ton prix...
Il est pas a vendre ton GSE? On m'en a pas dit que du bien... toi qui a roulé dessus tant pense quoi?
Pour la 500 GSE je paye 499.57 euros au tiers pour l'année. Justement j'essaye de la revendre ! :D D'ailleurs tu m'avais demandé des photos mais j'ai 1 pb informatique et n'arrive pas a copier les photos
a+
Posté 07 July 2004 - 15:02
En se qui concerne la tenue de la moto c'est impéq, elle est idéale pour les débutants. Ces motos sont souvent utilisées dans les auto écoles. Voila VoilaOki j'attend ton prix...
Il est pas a vendre ton GSE? On m'en a pas dit que du bien... toi qui a roulé dessus tant pense quoi?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
moto jeunes conducteur |
Moto | hannybal |
|
||
Modification carburation ou motorisation Fiat panda 4x4 |
FIAT, ALFA, LANCIA | chtigrenoble38 |
|
||
Renault Megane 4 estate, liste des versions de motorisation |
RENAULT et DACIA | Enrico Rava |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)