Aller au contenu


Photo
- - - - -

Permis et première moto...


64 réponses à ce sujet

#1 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 05 June 2004 - 21:54

Bonsoir (vu l'heure)... Je viens de tomber sur un sujet où l'on parlait d'une 600GSX R en première machine... J'en suis pas là!
Voilà, j'ai 18 ans en septembre et logiquement (= si j'ai assez de fric) je devrais commencer mes heures moto pendant les grandes vacances, histoire de l'avoir le plus tôt possible et faire "péter" (pardon de cette eexpression) les 34 bourrins!
J'aurais voulu avoir des conseils, des annectotes sur le permis moto, comment s'est passé le votre... en fait tout ce qui est bon a savoir!
Et puis après, je cherche (toujours si le porte monnaie suit, mais la c'est vraiment pas sur!) ma première moto! J'ai bien penser a la Hornet en 34, mais raisonnablement, c'est pas pensable et puis faie taire une si belle machine serait un crime! Donc voila, il y a bien le CB 500 ou la GSE de suzuki, maisz tout ça n'est pas folichon... Je me demandais si il y avait pas des supermot "bridés!!!" :unsure: ...
Donc si vous pourriez vous défouler sur ce sujet... tout ce qui touche a votre permis et a votre première moto est permis (par moi, lol)
Bonne route! Hemort :blbl:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 June 2004 - 22:21

:D bah! moi j'ai fait 50000km sur deux 125 et après j'ai voulu passé le permis que j'ai eu du premier coup grace à l'expérience 125:bravo: Et en passant chez mon conséssionaire moto pour des pièces 125 le vendeur me dit tu veux pas une cb650, elle avait dix ans et je l'ai gardé 10ans :bravo:

#3 _gaëlle*

_gaëlle*
  • Invités

Posté 21 June 2004 - 15:14

Salut, je viens d'arriver sur le forum donc voila seulment que je vois ton message. J'ai passé mon permis il y a 2 ans et comme une grosse ....... lorque j'ai passé le plato j'ai démaré trop vite, la roue arriere de la moto à derapé et j'ai volé :wub: heureusement que ça c'est pas passé a 1 vitesse + élevée...
Sinon j'ai une moto à vendre (34CV)
:salut:

#4 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 21 June 2004 - 15:29

moi j'ai fait le parcours en 2 au lieu de la faire en 3 l'inspecteur n'a pas fait gaffe et j'ai eu le plateau , pour la route rien de spécial .
le conseil , apprends tes fiches parcoeur , comme à l'école , tu dois dire à l'inspecteur ce qui'il veut entendre!! et écoute bien ton mono.et après ça , toi aussi tu seras un grand :lol:
God Save the Twin...

#5 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 21 June 2004 - 15:30

oui la gsxr en premiere moto c'etait moi
j'ai abandonner l'idee en effet deja pour le coup de l'assurance ensuite attendant mais 21 je n'aurai pas la restriction a 34ch mais apres si tu la fait "sauter" ton assurance te couvrira plus
ira t elle verifier la puissance en qu'a d'accident aucune idee moi ce sera ma premiere moto pas de 125avant et j'ai obter pour une 750 gsxf finalement
deja je peu l'assurer pour environ 1400€ au tier vol/incendi

#6 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 21 June 2004 - 15:39

je pige pas Yann , je croyais que tu l'avais la 750 :blink: t'as ton permis ??
God Save the Twin...

#7 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 21 June 2004 - 15:46

je vien de le cmncer mon permis lol j'ai flacher et un copain qui en vendait me la reserver donc je l'ai sans l'avoir lol
sa me permet de lui payer un peu par moi
voila tu sais tout maintenan
voila pourquoi je vous arsele pas encor de question
profitez en sa va pas durer :rolleyes: :lol:

#8 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 22 June 2004 - 18:59

information
a titre d'information pour ne pas avoir la restriction a 34ch il faut avoir plus de 21ans lors de l'inscription au permis ou sinon renvoyer un dossier a la préfecture après ces 21ans en effet c'est la date d'inscription au permis qui est pris en compte et non la date de passage

alors faite attention si comme moi vous entrée en formation maintenant et que vous avez 21ans avant la fin de celle ci il faut renvoyer un dossier a la préfecture après vos 21ans

voila pour l'info(donnée par mon auto-école aujourd'hui)

vive la simplicité <_<

#9 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 23 June 2004 - 23:31

Moi sa y ai!!!!!!!! J'ai les sous!!!!!!!! Je vais aller m'inscire dans la semaine, je suis trop content!!!!! Vous savez pas si il y a des supermot en 34 chevaux??? Sa me dirait bien comme première moto!!! :P
J'existe au dessus de 9000 tours...

#10 _Gaëlle*

_Gaëlle*
  • Invités

Posté 25 June 2004 - 12:59

Salut Hemort ,
j'ai passé mon permis moto j'avais encore 18 ans donc limitée a 34 CV. Je sais qu'il est possible de rajouter une bride sur la plupart des motos. Le mieux est de téléphoner aux garagistes ou concessionnaires.

Moi j'ai un petit soucis. Maintenant ayant + de 21 ans, je ne suis plus limitée mais le problême c'est que sur mon permis je suis encore limitée à 34 CV. Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il soit modifié.

A+ et bonne route.
Gaëlle

#11 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 25 June 2004 - 15:07

pour qu'il soit modifier tu vas à la prefecture , c'est gratos.
God Save the Twin...

#12 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 26 June 2004 - 10:11

Au pire tu va pas a la préfecture, tu t'en fou, c'est une perte de temps, turoules avec ton permis et basta!
T'avais quoi comme 34 cheveaux? Et tu l'as aussuré pour combien si c'est pas indiscret?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#13 _Gaëlle*

_Gaëlle*
  • Invités

Posté 28 June 2004 - 11:03

Salut

J'ai une suzuki 500 GSE. Pour le prix de l'assurance je te rediré ca je ne suis plus très sur :blink:


A+

#14 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 29 June 2004 - 11:58

Oki j'attend ton prix...
Il est pas a vendre ton GSE? On m'en a pas dit que du bien... toi qui a roulé dessus tant pense quoi?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 Gaëlle

Gaëlle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :500 GSE

Posté 07 July 2004 - 14:58

Oki j'attend ton prix...
Il est pas a vendre ton GSE? On m'en a pas dit que du bien... toi qui a roulé dessus tant pense quoi?

Salut Hemort§

Pour la 500 GSE je paye 499.57 euros au tiers pour l'année. Justement j'essaye de la revendre ! :D D'ailleurs tu m'avais demandé des photos mais j'ai 1 pb informatique et n'arrive pas a copier les photos

a+ ;)

#16 Gaëlle

Gaëlle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :500 GSE

Posté 07 July 2004 - 15:02

Oki j'attend ton prix...
Il est pas a vendre ton GSE? On m'en a pas dit que du bien... toi qui a roulé dessus tant pense quoi?

En se qui concerne la tenue de la moto c'est impéq, elle est idéale pour les débutants. Ces motos sont souvent utilisées dans les auto écoles. Voila Voila

#17 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 July 2004 - 15:14

pr revenir au supermotard,
les 600 Xt peuvent etre homologuée en 34 ch je croi
sinon la majoritée des enduro sont homologué 34ch., et comme les supermot. sont issu de celle ci, il n'y a pas deproblème
Image IPB

#18 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 07 July 2004 - 21:31

Sa serait une superbe nouvelle si les super mot se brideraient! En plsu je crois que c'est pas trop cher a assurer.... :merci:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#19 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 July 2004 - 09:30

tu li ce que j'écri des fois? ou tu regarde juste les photos?

#20 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 08 July 2004 - 10:03

Sisiisisisii, je lis! Mais comme j'en ai jamais vu, faudrait que je passe dans une concession! Mais rassure toi, je lis!
J'existe au dessus de 9000 tours...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)