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Problème vitesse!


7 replies to this topic

#1 Eratic

Eratic

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Posted 01 December 2006 - 22:29

Avis à tous les spécialistes, et à tous ceux à qui c'est arrivé!
J'ai changé mon clapet d'origine, contre un clapet carbone;
J'ai changé ma clavette d'origine, contre une clavette décalée.
Résultat: alors que je n'ai changé que ça, ma pocket roule! mais le problème, c'est qu'en marchant à côté je vais plus vite qu'elle, d'où mon problème!
J'ai un pote qui a fait exactement les mêmes modifications, et il obtient le même résultat que moi: il n'avance plus!
Si quelques personnes pouvaient m'aider :help: SVP

PS: En faisant ces modifications, non seulement ma pocket n'avancait plus, mais, en plus de cela, aussitôt que je la démarre, il faut que je donne tout le temps des coups d'accélération, sinon, elle s'étend aussitôt, à quoi cela est dû? Que puis-je faire pour y remédier?

Merci d'avance...

#2 Guillaume

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Posted 01 December 2006 - 22:44

Salut,
Peut-être que le fait d'avoir décalé ton allumage à fait l'effet inverse par rapport à ce que tu attendais.
En effet le calage d'un allumage se calcule de façon très précise et au cas par cas selon chaque moteur et chaque configuration !
Il ne suffit pas de changer deux ou trois pièces pour transformer un moteur en machine atomique, c'est une science extrèmement complexe.
Essaye de remettre ton ancienne clavette, ou peut-être que tu as monté ta clavette à l'envers ? On ne sait jamais....
Par contre je ne pense pas vraiment que ça soit dû au clapet... ça y joue peut-être mais je pense plutôt à l'allumage.

#3 david56

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Posted 01 December 2006 - 23:41

salut cela doit venir de ton allumage .

#4 tristan

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Posted 02 December 2006 - 10:45

salut,



alumage la clavette c'est déclalé sans que tu le veul ..
clapet non si tu la bien visée moi une visse c'était dévisé ...

Edited by tristan, 02 December 2006 - 10:45.

A-N-G-E-R-F-I-S-T

#5 poket974

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Posted 02 December 2006 - 11:00

clapet carbone: c'est dure! d'ou un faible ouverture à bas régime et sens doute ton problème de callage:
1- tuto de préparation de ta B.A.C
2- Réglage du ralentie + haut
3- clapet progressif!

mais le premier problème est sens doute ton avance à l'alumage: retire ton clapet et retravaille-le à la lime tout doucement, il doit PARFAITEMENT s'emboiter, s'en forcer mais surtout sens qu'il y est du jeux: si c'est la cas, le résultat est nul voir inférieur à l'origine.

#6 Eratic

Eratic

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Posted 07 December 2006 - 14:19

Ok merci à poket974, tristan, david56 et guillaume, je vais essayer de voir ça! (même si je n'ai pas trop le temps en ce moment)

#7 jullien

jullien

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Posted 07 December 2006 - 15:06

tu la décalé dans le bon sens?

#8 KXrider

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Posted 07 December 2006 - 17:20

Vérifie tes clapets.Sors ta boite,met la devant la lumière et regarde de l'intérieur,si tu as un jour c'est que tu as mal monté tes clapets.

Pour l'allumage,c'est vers l'avant qu'il faut le décaler.

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
 




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