Sur quelle voiture avez-vous appris à conduire ?
#22
Posté 11 May 2004 - 13:24
#24
Posté 11 May 2004 - 13:30
#25
Posté 11 May 2004 - 13:34
Par contre si c est de ton PC, tu vas en dessous dans "joindre un fichier" et tu indique le lien ou se trouve ta photo (genre c:photos\photo.JPG). Attention toutefois, dans ce dernier cas, ta photo ne doit pas dépasser 50ko
Voilà j espere que j ai été assez clair
#26
Posté 11 May 2004 - 14:07
Mytique la R16! Surtout la TX : 1.6 L à injection, vitres électriques, DA, 5 vitesses, condamnation centralisée des portes..... 35.000 francs neuve en 1978.Je suis pas très doué pour l'informatique (j'ai honte, car je travail dans une SSII), peux-tu me résumer rapidement comment faire svp pour insérer une photo, Merci par avance, comme ça je te montrerai une bonne vieille R16 TX!!!
#37
Posté 12 May 2004 - 11:22
Le R21 GTS étaient équipées du moteur F2N 1721cm3.A l'auto école ils avaient des 21 GTS? Bah! boudiou!R21 GTS
Ce moteur très robuste avait un défaut:
sur les versions équipées de carburateur Solex (la majorité) la semelle de carbu avait tendance à se déformer entrainant une impossibilité de réglage de la carburation. Les versions équipées de carburateurs Weber n'avaient pas ce problème.
Mais ce soucis n'était pas l'excluqivité de la 21, ce moteur ayant été monté sur les R5, R9/R11, R19 et Clio. Mais sur cette dernière le problème semble avoir disparu. Il est fréquent de voir des moteurs F2N dépasser les 300.000Km sans encombres.
#38
Posté 12 May 2004 - 12:43
Bah! regardes le lui, il se la pète par ce qu'il a appris par cœur les pb du 1,7l de la 21. Et tu sais aussi causer du 2068 mazout et turbo mazout qui équipait toutes les R20, R21, R25 et Espace ? C’était sans problème ce moulin, rien que du taillé dans la masse, ciselé main par les esthètes, fini par des esprits pointus et des pognes d’horlogers !Le R21 GTS étaient équipées du moteur F2N 1721cm3.
A l'auto école ils avaient des 21 GTS? Bah! boudiou!R21 GTS
Ce moteur très robuste avait un défaut:
sur les versions équipées de carburateur Solex (la majorité) la semelle de carbu avait tendance à se déformer entrainant une impossibilité de réglage de la carburation. Les versions équipées de carburateurs Weber n'avaient pas ce problème.
Mais ce soucis n'était pas l'excluqivité de la 21, ce moteur ayant été monté sur les R5, R9/R11, R19 et Clio. Mais sur cette dernière le problème semble avoir disparu. Il est fréquent de voir des moteurs F2N dépasser les 300.000Km sans encombres.
Il ne bouffait pas un poil d’eau ou d’huile, avalait la route sans un souffle de travers, fallait lui débrancher le champignon pour qu’il cale ! Ah ! tiens rien que d’en parler j’en ai la chaire de poule, les papilles asséchées, la voix en vrille et de la brume dans le regard !
Quand j’y repense, j’en ai fais de la borne avec cette engeance !
#39
Posté 12 May 2004 - 13:25
De 72ch en version atmosphérique, il délivrait 88ch en version turbocompressée. Une version avec turbo à géométrie varable a même été installée sur l'Espace 2 et délivrait 92ch.
Il ne fut détroné que par l'apparition du 2.2l DT. Même le 1.9l DT n'a pas réussit à le mettre à la rue sur les grosses voitures de la marque car les 2068cm3 du moulin avaient plus de couple que le 1.9l.
Alors, tu doutes encore de mes connaissances?
#40
Posté 12 May 2004 - 13:42
Moi je dis simplement que tu as mis du temps pour :T'as oublié que ce moteur a été monté sur les R18 et même sur les Safrane et Espace.
De 72ch en version atmosphérique, il délivrait 88ch en version turbocompressée. Une version avec turbo à géométrie varable a même été installée sur l'Espace 2 et délivrait 92ch.
Il ne fut détroné que par l'apparition du 2.2l DT. Même le 1.9l DT n'a pas réussit à le mettre à la rue sur les grosses voitures de la marque car les 2068cm3 du moulin avaient plus de couple que le 1.9l.
Alors, tu doutes encore de mes connaissances?
Te connecter au sites de fans des R21,
Te connecter au site de Renault
Te relire la revue technique concernant ce moteur !
Moi c'est tout dans le souvenir, un 2068 gtd en R21 et deux 2068 Turbo D dans une 21 alyzée et dans un Espace Turbo DX
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)