Aller au contenu


Photo
- - - - -

Stage perfectionnement - pilotage


26 réponses à ce sujet

#21 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 31 March 2007 - 15:24

content pour toi que cela t'ai plus.

par contre, désolé de faire un peu le rabat-joie, mais cela reste un stage circuit.

tu dis qu'il fallait bien sortir le corps de la moto, donc de déhancher, utile sur circuit je te l'accorde, mais sur route, est ce vraiment sécuritaire ??? Je pense pas.
[...]

Je suis entierement d'accord avec toi la dessus, et c'est bien pour ca que j'ai ecris que je ne m'attendais pas vraiment a ca et que c'etait a mon gout un stage entre le perfectionnement et l'initiation circuit.
Dehancher sur route je ne le ferai pas, a part pour faire le kéké ca sert a rien. Par contre on peut sortir le buste en virage, ca permet quand meme d'avoir une meilleurs position sur la moto et de gagner une marge de securité je trouve !

Mais de toutes facons, je pense que je ferai quand meme celui de l'ADFM ;)
Image IPB

#22 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 31 March 2007 - 22:43

sur cette tres bonne parole : a bientot!!!! :P
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#23 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 01 April 2007 - 13:52

En tout cas, milles merci d'être passé nous voir pour nous faire part de ton savoir-faire!!!
Je suis d'accord avec toi, nous aurions tous besoin d'un bon stage de perfectionnement après quelques temps de permis, parce que y a pas à dire, même si ça me semblais "facile" quand j'ai passé mon permis, je serrai bien en peine aujourd'hui de refaire les plateaux rapides, voir même lents.
J'éspère que tu resterra quand même un peu parmis nous et que nous nous donnera ici les dates et lieux des stages proposés ....j'avoue que j'ai un peu de mal depuis que j'ai repris, après un an sans moto, et je pense que ça me ferrai aussi beaucoup de bien de revoir un animateur qui saurai me guider... ;)

à bientôt, donc,, je l'éspère!!
Image IPB

#24 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 04 April 2007 - 10:15

moi je ne suis que sur les stage a nancy (suffit d'aller voir le lien que j'ai mis un peu avant!!)

y'a un stage le 29 et 30 juin (normalement d'ici la guegoy se sera decider et devrais le faire :P

a bientot
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#25 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 04 April 2007 - 12:46

oué pour le stage fin juin sa devrait le faire, va falloir négocier dur avec madame, après tout, elle a sa nouvelle voiture, pourquoi moi j'aurais pas mon stage :P

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#26 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 05 April 2007 - 09:38

Maitrecoach, as tu eu des echos de l'AMS ? Apparament pour l'ile de france l'AFDM leur soustraite les formations pour les non-adherents FFMC. Est ce le meme programme de formation ? Et Qu'en est il de la qualité de la formation ?
J'aurai tendance a penser que c'est pareil, mais je prefere demander quand meme :)
Image IPB

#27 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 01 July 2007 - 10:17

Ca y est, c'est fait, je rentre de mon stage AFDM qui se déroulait sur 2 jours

Le résultat, je connais mieux ma moto maintenant, j'ai appris guidé ma moto en toute simplicité en lui mettant un gros angle a trés basse vitesse (ralenti en première) comme faire un huit au sol avec le guidon en butée, debout sur la moto, avec une main ou en amazone, je croyais ca dur mais en fait c'est la moto qui fait tout toute seul, on est juste passager.

Pareil, le demi-tour maintenant pour moi c'est finger in the nose :lol:

Puis, aussi des gros freinages avec la position du corps et des bras pour pouvoir parer au blocage de roue, même de l'avant, avec cette attitude, on peut bloquer la roue avant sur un gros freinage sans perdre l'équilibre, la moto reste droite :cool:

La suite du stage a été la mise en application sur route de la maniabilité apprise sur la moto et l'apprentissage des trajectoires de sécurité.

Ressentit final, je connais mieux ma moto et ses réactions et je me sens plus en sécurité sur la route






Pi en prime, vendredi soir, avant d'aller manger, on avait 1/2h de libre, alors avec maitre coach faire un ptit tour, et il m'a laissé essayer son 1400 GSX, ca pousse, c'est confortable, maniable, j'aime, en plus la ligne titane Yoshimura lui donne un ronronnement de folie :wub:

Modifié par guegoy, 01 July 2007 - 10:17.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)