Aller au contenu


Photo
- - - - -

Stage de récupération des points pour le permis


17 réponses à ce sujet

#1 Elise

Elise

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Renault 19

Posté 29 May 2006 - 09:45

Bonjour à tous,

Je voudrais juste partager une adresse Internet d'un site qui permet de trouver des stages pour récupérer des points sur le permis: http://www.permisapoints.fr
Comme nous sommes de plus en plus à en perdre, je pense que cette adresse se révélera utile pour beaucoup!

#2 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 29 May 2006 - 14:59

Salut,
oui je confirme j'en ai fais la doulourese expérience et c'est sur ce site que j'ai trouvé les contact pour mon stage.
Très pratique sinon il faut téléphoner a la préfecture et ils donnent les adresses des centres agréé a faire ce genre de stage...
Mais c'est vrai qu'on va etre de plus en plus a le faire ce stage car pour les permis probatoire en dessous de 3 points on est obligé de le faire... :(

#3 sandra55

sandra55

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :mercedes slk

Posté 07 May 2008 - 16:05

Oui nous sommes de plus en plus à perdre des points étant donné qu’il y a de plus en plus de contrôle et de radars… Mais nous n’avons pas tous les moyens de payer un stage, c’est quand même 250€ pour 4 petits points au max !

Je pense qu’il y a des solutions plus abordables comme une assurance permis que j’ai vu dans La Tribune. Ça s’appelle Keep Cool et c’est que 24 € par an. Ca offre 1 stage pour récupérer 4 points tous les 2 ans. Parce que franchement tout le monde n’a l’argent pour payer 250 € !

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 May 2008 - 09:38

Oui, ça peu être une idée, surtout pour les professionnels de la route qui sont très exposés à la perte de points en cascade!!
Je ne savais pas que ça existait, merci pour l'adresse :merci:
Image IPB

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 June 2008 - 14:00

c’est quand même 250€ pour 4 petits points au max !

Euh, en même temps c'est pourtant ce que ça coûte... 250€ pour 4 points ça fait 750 pour 12, soit environ le prix d'un permis de conduire... enfin c'est une façon de voir les choses.
En tous cas merci pour ton lien ! ;)

#6 zubu

zubu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :St Jean (31)
  • Véhicule(s) :605D

Posté 02 July 2008 - 16:55

Bonjour. Moi aussi je vais devoir passer par la car je n'ai plus que 2 points et je voulais savoir exactement combien de points ca rend (c'etait un permis a 6 point et parait-il on ne pourrait pas récuperer la totalité). De plus j'aimerait savoir en quoi consiste le stage.On m'a dit qu'il sagissait d'un vulgaire lavage de crane moraliste. On doit avoir son vehicule?

#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 July 2008 - 14:40

Bonjour,

Non, c'est un stage qui se passe en salle et qui, il me semble doit rendre 2 points, mais je ne suis pas totalement sure!

Ce n'est pas un lavage de crâne, mais une prise de conscience pour l'usager, afin de lui rapeller entre autre que la vie ne tiens parfois qu'à 10 petits kilomètres/heure :jap:
Image IPB

#8 NDE

NDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ROUEN
  • Interests:Sports, sorties, pêche, vacances !
  • Ville :ROUEN (76)
  • Véhicule(s) :206

Posté 21 August 2008 - 09:19

Je vais passer ce stage bientot, je pourrai ainsi en donner précisemment le contenu. Ce que je sais, d'un ami qui l'a déjà passé, c'est que tu es 2 jours en salle. Pas de conduite, juste des discussions, des présentations, etc ...
On ne récupère que 4 points et on ne peut le passer qu'une fois tous les 2 ans !

A+

Nico

#9 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 August 2008 - 13:09

Ok, refais nous un petit topo quand ce serra fait, ce serrai sympa :merci:
Image IPB

#10 NDE

NDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ROUEN
  • Interests:Sports, sorties, pêche, vacances !
  • Ville :ROUEN (76)
  • Véhicule(s) :206

Posté 01 September 2008 - 10:51

Compte-rendu du stage de récupération de points ...

Arrivée à 8h30 vendredi matin dans la salle de conférences de l'hotel Campanile pres de Rouen. Nous sommes 19 à vouloir récupérer quelques points, 18 hommes et 1 femme ! Cherchez l'erreur ! lol

Les formateurs ont un profil différents : l'un est formateur de moniteurs d'auto-écoles, l'autre est psychologue. Tous les 2 travaillent cependant dans le domaine de la sécurité routiere.

Au programme :
- présentation des stagiaires avec exposé du profil de conducteur de chacun (nb de km par an, infractions commises, accidents, ce que représente la conduite pour nous, ce que nous pensons devoir améliorer dans notre conduite,...). Cette première partie permet de profiter des expériences des autres et de pouvoir débattre sur certains points.
- statistiques sur la sécurité routiere, questions et tests afin de mettre en évidence les dangers de la route,
- présentation de la politique de sécurité routiere de l'état,
- présentation des différentes infractions et risques encourus, méthodes de récupérations de points,
- débriefing et remise des attestations !

Pas d'images chocs d'accidents graves, les formateurs ont préféré mettre l'accent sur d'autres points.

Ce stage est surtout intéressant car il permet de rencontrer d'autres chauffarrds euh pardon ! d'autres conducteurs :-))) et de comprendre la façon de conduire des autres. Grace à ça, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas beaucoup pendant les 2 jours, c'est déjà un point important pour un stage! lol Sinon, il faudra voir à la longue mais j'attends de voir si ce stage permet de vraiment améliorer sa façon de conduire ou si c'est juste une formalité administrative pour récupérer 4 points mais qui coute quand meme ... 250 euros ! Pour ce prix, le repas du midi n'est meme pas compris ! lol

Voilou,

Nico.

#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 02 September 2008 - 11:03

:merci:
Image IPB

#12 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 13 September 2008 - 11:30

cette solution "stage de récupération" est une solution qui a le mérite peut-être ..de faire prendre conscience..que nous ne sommes pas seul sur la route!
désormais, il faut compter sur tous les usagers y compris les piétons.
Les personnes vulnérables, nous le sommes tous....en souhaitant vivement que nous ne devenions pas un autre jour...des personnes "handicapées" à cause d'un "chauffeur ou conductrice" ayant "pété" une durite!
*
il faut se rappeler que nous pouvons à tout moment devenir "vulnérable"
-piéton contre voiture
- voiture contre PL
-...contre un train.
-...contre une moto
-....etc...

Le jour où nous nous conduirons (sans jeu de mots) avec plus de respect vis à vis de l'autre : on ne parlera plus de modération de la vitesse, de permis à point, de récupération de point..et j'en passe.

on est tous appelé à se faire sucrer un ou deux points..voire plus car c'est l'époque qui veut cela....

à nous, tous, de nous prendre en main. B)

Malheureusement, on n'évitera pas les "touristes"....inconscients! mais qui sait? .....


pour ma part, je fais de mon mieux. (un exemple ? Par trois fois, dans ma vie, j'ai pu éviter un carambolage....à chaque fois, parce que je respectais ma "distance de sécurité") :devant comme derrière les véhicules se sont "tapés" dessus...et j'ai pu éviter le choc !

Bonne route.
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.

#13 chacha

chacha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Marseille
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :FOrd focus

Posté 17 March 2009 - 13:17

Bonjour,

Non, c'est un stage qui se passe en salle et qui, il me semble doit rendre 2 points, mais je ne suis pas totalement sure!

Ce n'est pas un lavage de crâne, mais une prise de conscience pour l'usager, afin de lui rapeller entre autre que la vie ne tiens parfois qu'à 10 petits kilomètres/heure :jap:


Bonjour,

D'après ce site http://www.recuperer-mes-points.com/ on peut récupérer 4 points mais pas 2 pendant une stage de deux jours, à mon avis c'est plus ou moins avantageux selon le cas, ce qui est intéressant c'est que de nos jours on peut le faire partout en France.

Modifié par chacha, 17 March 2009 - 13:18.


#14 suyishi

suyishi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Toulouse
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 15 May 2009 - 09:12

J'ai vu par hasard ZorroGPS.com et j'ai téléchargé ce logicile par curiosité (car on propose un essaie gratuit de 72h)et il a très bien fonctionné. C'est vraiment impressionnant.

#15 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 15 May 2009 - 09:32

J'ai vu par hasard ZorroGPS.com et j'ai téléchargé ce logicile par curiosité (car on propose un essaie gratuit de 72h)et il a très bien fonctionné. C'est vraiment impressionnant.

:hs: rien à voir avec le sujet, mais tu t'es inscrit juste pour cette pub c'est ça :angry:



 


#16 benfap

benfap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :22
  • Véhicule(s) :velsatis

Posté 15 May 2009 - 09:55

Bonjour, il faut savoir que le prix des stages est différent selon les régions. Moi ya 2 ans c'etait 240 euros, mais à paris c'etait beaucoup plus chere.
Ca vaut peut le coup de se renseigner dans d'autres régions et faire le déplacement.

#17 _Elodie*

_Elodie*
  • Invités

Posté 27 December 2011 - 10:47

j'ai entendu parler qu'on pouvait se faire remboursera la dernière amende si elle N'est pas pénale

#18 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 January 2012 - 10:13

j'ai entendu parler qu'on pouvait se faire remboursera la dernière amende si elle N'est pas pénale


OUI,il te redonne une auto si tu veux
tu croit encore au père noël?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)