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Les voitures les moins fiables ????


258 réponses à ce sujet

#81 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:02

Je ne vois pas ou et quand j ai été grossier, si il y a un probleme ce n est pas sur les sujets qu il faut le régler mais en MP merci

#82 fab2

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Posté 11 May 2004 - 13:13

NITOUS, pas d'affolement, on t'explique simplement nos antécédents, par prévention, c'est tout, débat clos en ce qui me concerne. :salut:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#83 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:26

Y a pas de soucis :rolleyes:

#84 Administrateur

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Posté 11 May 2004 - 21:53

Gardons une bonne ambiance sur ce forum je vous prie, et arrêtez de vous lancer des pics.

Les anciennes histoires sont closes, j'effacerai systématiquement les messages faisant allusion ou rappelant votre désaccord passé.

Merci de vous respecter les uns les autres, nitrous a légèrement dérapé dans ses premiers propos sur ce forum, mais je constate qu'il fait des efforts mais vous ne lui facilitez pas la tache avec vos allusions. Si vous avez des remarques à faire contre lui, veuillez m'adresser un mail pour que j'intervienne et ne pas mettre ce genre de message sur le forum car ca n'intéresse personne et ca nuit à l'ambiance et l'image du forum.

Merci à tous pour votre compréhension et n'oublions pas que ce forum est fait pour partager notre passion.

Le sujet des voitures les moins fiables peut maintenant continuer.

Le débat est clos.

#85 Stepquest

Stepquest

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Posté 12 May 2004 - 10:04

OK j'adhère totalement à ta proposition et te remercie pour ton intervention. Donc précédemment je disais que la fiabilité des voitures étaient dû plus à des apparences qu'a des réalités. :endesaccord:

En effet, un ingénieur quel qu'il soit a subit la même formation.
Un commercial aussi d’ailleurs.

Le constructeur dispose d'équipes qui vont penser, définir, mettre au point un nouveau modèle qui devra en priorité répondre à des exigences commerciales. La technicité passe après ou plus précisément n'est qu'un maillon de la chaîne décisionnelle.

Le constructeur va être confronté aux problèmes suivants :

1) Coûts de développement, conceptualisation du véhicule, des chaînes de fabrication et de montage, tests et homologation(plusieurs milliards d'Euros)
2) Coûts publicitaires
3) Frais de stockage, le constructeur n'attends pas les commandes pour commencer la fabrication.
4) Frais de formation de ses personnels et de ses clients.
5) Frais de livraison des véhicules.
6) Frais liés à la garantie
7)Frais de fabrication, de stockage et de distribution des pièces détachées.

Tous les constructeurs ont les mêmes points à traiter.
Il faut savoir également, que les coûts associés à de la petite série par rapport à la grande série ne sont pas les mêmes.

Si vous souhaitez comparer deux marques, deux modèles, prenez soin de comparer les volumes de vente. Vous êtes vous également demandé pourquoi les nouvelles technologies apparaissaient sur les modèles hauts de gamme, même en matière de sécurité ?

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#86 Draco

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Posté 12 May 2004 - 11:26

J'ajouterais encore une chose: aujourd'hui la fréquence de renouvellement des modèles est bien supérieure qu'avant. Là où on remplaçait un modèle au bout de 10-12 ans, on les remplace au bout de 6-8 ans (sans compter sur les restylages et mises à niveau). C'est la loi du marché pour être concurentiels. Résultat, les constructeurs ont moins de temps pour la mise au point et le client devient un bêta-testeur. D'ailleurs, les frais occasionnés par les rappels sont inclus dans le prix de vente!

#87 Stepquest

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Posté 12 May 2004 - 12:17

J'ajouterais encore une chose: aujourd'hui la fréquence de renouvellement des modèles est bien supérieure qu'avant. Là où on remplaçait un modèle au bout de 10-12 ans, on les remplace au bout de 6-8 ans (sans compter sur les restylages et mises à niveau). C'est la loi du marché pour être concurentiels. Résultat, les constructeurs ont moins de temps pour la mise au point et le client devient un bêta-testeur. D'ailleurs, les frais occasionnés par les rappels sont inclus dans le prix de vente!

Parfaitement mon grand :wub:

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#88 nitrous

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Posté 13 May 2004 - 16:28

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

#89 Draco

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Posté 13 May 2004 - 20:10

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

Moyens financiers surement mais humains surtout pas! :huh:

#90 Stepquest

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Posté 14 May 2004 - 11:33

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

Moyens financiers surement mais humains surtout pas! :huh:

Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.

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#91 Draco

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Posté 14 May 2004 - 11:52

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

Moyens financiers surement mais humains surtout pas! :huh:

Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.

Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.

Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? :o Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue. ;)

#92 Stepquest

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Posté 14 May 2004 - 13:09

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

Moyens financiers surement mais humains surtout pas! :huh:

Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.

Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.

Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? :o Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue. ;)

Oui ma p'tite poule mais tu oublies que les coûts de développement n'ont plus rien à voir! S'il est certain que de grosses économies ont été faites en masse salariale et en production, il y a beaucoup plus de pièces et de travail sur une caisse aujourd'hui.

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#93 Draco

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Posté 14 May 2004 - 13:11

Tout à fait ma caille, mais tu oublies que le temps où un constructeur faisait quasiment tout sur une voiture est révolu. Il sont plusieurs dizaines d'intervenants.

#94 nitrous

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Posté 14 May 2004 - 22:13

ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi

Moyens financiers surement mais humains surtout pas! :huh:

Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.

Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.

Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? :o Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue. ;)

ha bon, ils perdaient de l argent !!!???!!! :o

#95 xedos2809

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Posté 15 May 2004 - 00:48

Passé un moment VW perdait du fric sur la production de Golf. Mais avant de procéder a un plan de licensiement pour tenter de baisser les coûts, l'entreprise a dit clairement a ses employés qu'il fallait chosiir ou le plan ou alors le gel des primes. Les employé ont passé un temps du se priver de ces primes, mais VW a pu ainsi regagner de l'argent sur les Golf.
Ne rigole pas de ma voiture ta femme est peut-être dedans.

#96 nitrous

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Posté 15 May 2004 - 07:42

entre plus rien gagner et plus avoir de prime, je prendrais aussi le deuxieme choix ...

C est fou ca quand meme qu ils arrivaient a perdre de l argent

#97 MAXX BX

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Posté 15 May 2004 - 21:27

D'accord pour citer renault au chapitre des moins fiables.
Pour avoir racheté un entreprise en 1999 equipée a fond renault (clio, trafic, master, kangoo), je confirme qu'il n'est pas immaginable de remplacer une boite de traffic à 80.000, radiateur chauffage de kangoo percés sur 2 véhicules à 40.000, rotules hs sur clio à 70.000 sans parler des joints de culasse et de l'impossibilité de démarrer moteur chaud sur deux express, normal ! le démarreur est au dessus de l'échappement ! sur safrane diesel, pignon d'entree de boite fondu à 80.000. Couronne moteur (plus de démarrage possible) hs sur clio à 120.000 on ne voit ça que chez renault. De plus, véhicules très bruyants donc fatiguants, sans parler les sièges qu'ils doivent acheter au tarif mini et qui ne tiennent plus le dos dès qu'il dépassent 50.000 ! Quand on à une formation technique, on se rend compte que chez renault, c'est toujours le system minimal assurant la fonction. La voiture serait vendue à un prix discount, ce serait ok mais c'est le contraire. Analysez les publicités et vous verrez qu'elles servent à duper l'acheteur en effaçant le défaut. exemple : absence de vibrations moteur au moment de la sortie de le laguna. A cette epoque renault n'avait aucun moteur diésel moderne et avait installé la version R21, une catastrophe pour les vibrations. Tenue de route et freinage de la mégane. c'etait exactement les points faible de cette voiture. Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.

#98 Draco

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Posté 15 May 2004 - 22:08

Pour mon travail J'ai roulé en Mégane I 1.9l dT pendant 370.000Km. Ambiance bruyante c'est vrai mais pas de soucis mécaniques.
Faut dire que dans ma boîte, chacun est responsable de l'entretien de sa voiture.
Alors ceux qui sont soigneux, ça se voit très vite. ;)
Mais c'est vrai que depuis qu'on m'a changé ma voiture pour une Mazda 6 MZR-CD120 c'est un autre monde. :wub:

#99 nitrous

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Posté 16 May 2004 - 17:06

D'accord pour citer renault au chapitre des moins fiables.
Pour avoir racheté un entreprise en 1999 equipée a fond renault (clio, trafic, master, kangoo), je confirme qu'il n'est pas immaginable de remplacer une boite de traffic à 80.000, radiateur chauffage de kangoo percés sur 2 véhicules à 40.000, rotules hs sur clio à 70.000 sans parler des joints de culasse et de l'impossibilité de démarrer moteur chaud sur deux express, normal ! le démarreur est au dessus de l'échappement ! sur safrane diesel, pignon d'entree de boite fondu à 80.000. Couronne moteur (plus de démarrage possible) hs sur clio à 120.000 on ne voit ça que chez renault. De plus, véhicules très bruyants donc fatiguants, sans parler les sièges qu'ils doivent acheter au tarif mini et qui ne tiennent plus le dos dès qu'il dépassent 50.000 ! Quand on à une formation technique, on se rend compte que chez renault, c'est toujours le system minimal assurant la fonction. La voiture serait vendue à un prix discount, ce serait ok mais c'est le contraire. Analysez les publicités et vous verrez qu'elles servent à duper l'acheteur en effaçant le défaut. exemple : absence de vibrations moteur au moment de la sortie de le laguna. A cette epoque renault n'avait aucun moteur diésel moderne et avait installé la version R21, une catastrophe pour les vibrations. Tenue de route et freinage de la mégane. c'etait exactement les points faible de cette voiture. Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.

Voilà une analyse qui supporte mon avis, quelqu un qui sait de quoi il parle etc
Merci beaucoup pour cet avis :bravo:

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Posté 16 May 2004 - 17:19

Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !


Ca correspond à quoi ce pourcentage? :hein:


Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.


Snif c'est beau. :(

T'as pas l'impression d'en rajouter un peu? :rolleyes:



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