Les voitures les moins fiables ????
#84
Posté 11 May 2004 - 21:53
Les anciennes histoires sont closes, j'effacerai systématiquement les messages faisant allusion ou rappelant votre désaccord passé.
Merci de vous respecter les uns les autres, nitrous a légèrement dérapé dans ses premiers propos sur ce forum, mais je constate qu'il fait des efforts mais vous ne lui facilitez pas la tache avec vos allusions. Si vous avez des remarques à faire contre lui, veuillez m'adresser un mail pour que j'intervienne et ne pas mettre ce genre de message sur le forum car ca n'intéresse personne et ca nuit à l'ambiance et l'image du forum.
Merci à tous pour votre compréhension et n'oublions pas que ce forum est fait pour partager notre passion.
Le sujet des voitures les moins fiables peut maintenant continuer.
Le débat est clos.
#85
Posté 12 May 2004 - 10:04
En effet, un ingénieur quel qu'il soit a subit la même formation.
Un commercial aussi d’ailleurs.
Le constructeur dispose d'équipes qui vont penser, définir, mettre au point un nouveau modèle qui devra en priorité répondre à des exigences commerciales. La technicité passe après ou plus précisément n'est qu'un maillon de la chaîne décisionnelle.
Le constructeur va être confronté aux problèmes suivants :
1) Coûts de développement, conceptualisation du véhicule, des chaînes de fabrication et de montage, tests et homologation(plusieurs milliards d'Euros)
2) Coûts publicitaires
3) Frais de stockage, le constructeur n'attends pas les commandes pour commencer la fabrication.
4) Frais de formation de ses personnels et de ses clients.
5) Frais de livraison des véhicules.
6) Frais liés à la garantie
7)Frais de fabrication, de stockage et de distribution des pièces détachées.
Tous les constructeurs ont les mêmes points à traiter.
Il faut savoir également, que les coûts associés à de la petite série par rapport à la grande série ne sont pas les mêmes.
Si vous souhaitez comparer deux marques, deux modèles, prenez soin de comparer les volumes de vente. Vous êtes vous également demandé pourquoi les nouvelles technologies apparaissaient sur les modèles hauts de gamme, même en matière de sécurité ?
#86
Posté 12 May 2004 - 11:26
#87
Posté 12 May 2004 - 12:17
Parfaitement mon grandJ'ajouterais encore une chose: aujourd'hui la fréquence de renouvellement des modèles est bien supérieure qu'avant. Là où on remplaçait un modèle au bout de 10-12 ans, on les remplace au bout de 6-8 ans (sans compter sur les restylages et mises à niveau). C'est la loi du marché pour être concurentiels. Résultat, les constructeurs ont moins de temps pour la mise au point et le client devient un bêta-testeur. D'ailleurs, les frais occasionnés par les rappels sont inclus dans le prix de vente!
#90
Posté 14 May 2004 - 11:33
Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.Moyens financiers surement mais humains surtout pas!ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi
#91
Posté 14 May 2004 - 11:52
Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.
Moyens financiers surement mais humains surtout pas!ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi
Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue.
#92
Posté 14 May 2004 - 13:09
Oui ma p'tite poule mais tu oublies que les coûts de développement n'ont plus rien à voir! S'il est certain que de grosses économies ont été faites en masse salariale et en production, il y a beaucoup plus de pièces et de travail sur une caisse aujourd'hui.Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.
Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.
Moyens financiers surement mais humains surtout pas!ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi
Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue.
#94
Posté 14 May 2004 - 22:13
ha bon, ils perdaient de l argent !!!???!!!Regarde Renault par exemple: augmentation des bénéfices et bel apport de Nissan.
Même les moyens financiers sont plus limités, car si le prix des caisses augmentent, les moyens technologiques pour mettre en oeuvre les nouvelles voitures sont plus coûteux.
Moyens financiers surement mais humains surtout pas!ils ont peut etre moins de temps mais ils ont plus de moyens qu avant aussi
Et après on dit qu'ils n'ont pas des meilleurs moyens fianciers? Fini le temps où Renault perdait 200FF par R5 vendue.
#95
Posté 15 May 2004 - 00:48
#97
Posté 15 May 2004 - 21:27
Pour avoir racheté un entreprise en 1999 equipée a fond renault (clio, trafic, master, kangoo), je confirme qu'il n'est pas immaginable de remplacer une boite de traffic à 80.000, radiateur chauffage de kangoo percés sur 2 véhicules à 40.000, rotules hs sur clio à 70.000 sans parler des joints de culasse et de l'impossibilité de démarrer moteur chaud sur deux express, normal ! le démarreur est au dessus de l'échappement ! sur safrane diesel, pignon d'entree de boite fondu à 80.000. Couronne moteur (plus de démarrage possible) hs sur clio à 120.000 on ne voit ça que chez renault. De plus, véhicules très bruyants donc fatiguants, sans parler les sièges qu'ils doivent acheter au tarif mini et qui ne tiennent plus le dos dès qu'il dépassent 50.000 ! Quand on à une formation technique, on se rend compte que chez renault, c'est toujours le system minimal assurant la fonction. La voiture serait vendue à un prix discount, ce serait ok mais c'est le contraire. Analysez les publicités et vous verrez qu'elles servent à duper l'acheteur en effaçant le défaut. exemple : absence de vibrations moteur au moment de la sortie de le laguna. A cette epoque renault n'avait aucun moteur diésel moderne et avait installé la version R21, une catastrophe pour les vibrations. Tenue de route et freinage de la mégane. c'etait exactement les points faible de cette voiture. Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.
#98
Posté 15 May 2004 - 22:08
Faut dire que dans ma boîte, chacun est responsable de l'entretien de sa voiture.
Alors ceux qui sont soigneux, ça se voit très vite.
Mais c'est vrai que depuis qu'on m'a changé ma voiture pour une Mazda 6 MZR-CD120 c'est un autre monde.
#99
Posté 16 May 2004 - 17:06
Voilà une analyse qui supporte mon avis, quelqu un qui sait de quoi il parle etcD'accord pour citer renault au chapitre des moins fiables.
Pour avoir racheté un entreprise en 1999 equipée a fond renault (clio, trafic, master, kangoo), je confirme qu'il n'est pas immaginable de remplacer une boite de traffic à 80.000, radiateur chauffage de kangoo percés sur 2 véhicules à 40.000, rotules hs sur clio à 70.000 sans parler des joints de culasse et de l'impossibilité de démarrer moteur chaud sur deux express, normal ! le démarreur est au dessus de l'échappement ! sur safrane diesel, pignon d'entree de boite fondu à 80.000. Couronne moteur (plus de démarrage possible) hs sur clio à 120.000 on ne voit ça que chez renault. De plus, véhicules très bruyants donc fatiguants, sans parler les sièges qu'ils doivent acheter au tarif mini et qui ne tiennent plus le dos dès qu'il dépassent 50.000 ! Quand on à une formation technique, on se rend compte que chez renault, c'est toujours le system minimal assurant la fonction. La voiture serait vendue à un prix discount, ce serait ok mais c'est le contraire. Analysez les publicités et vous verrez qu'elles servent à duper l'acheteur en effaçant le défaut. exemple : absence de vibrations moteur au moment de la sortie de le laguna. A cette epoque renault n'avait aucun moteur diésel moderne et avait installé la version R21, une catastrophe pour les vibrations. Tenue de route et freinage de la mégane. c'etait exactement les points faible de cette voiture. Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.
Merci beaucoup pour cet avis
#100
Posté 16 May 2004 - 17:19
Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Ca correspond à quoi ce pourcentage? :hein:
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.
Snif c'est beau.
T'as pas l'impression d'en rajouter un peu?
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