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Les voitures les moins fiables ????


258 réponses à ce sujet

#141 Draco

Draco

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Posté 17 May 2004 - 12:00

Ouf !! tu me rassures , j'ai cru que t'allez prendre la megane cab :D

J'ai falli le faire... :lol:

#142 PereVerti

PereVerti

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Posté 17 May 2004 - 12:01

Et tu fais quoi du SLK AMG? 


+1 pour Baron-Draco B)

++

#143 nitrous

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Posté 17 May 2004 - 12:55

ol Baron :lol:
bon alors
t'as le choix entre une porche boxer s
mercedes slk
et une reno megane cc
tu prends laquelle :lol:

la porsche, slk ca avance pas :lol:

Et tu fais quoi du SLK AMG? <_<

Je le revend pour m acheter une SUPER Renault megane (voiture de l annee)

#144 Draco

Draco

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Posté 17 May 2004 - 13:04

ol Baron :lol:
bon alors
t'as le choix entre une porche boxer s
mercedes slk
et une reno megane cc
tu prends laquelle :lol:

la porsche, slk ca avance pas :lol:

Et tu fais quoi du SLK AMG? <_<

Je le revend pour m acheter une SUPER Renault megane (voiture de l annee)

Tu vois? Toi aussi tu aimes la Mégane! :lol:

#145 Stepquest

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Posté 17 May 2004 - 13:09

Si j ai changé c est parce que ca pourrai choquer les ames sensibles, certains aiment le look de la nouvelle megane mais ces gens se font rares ... demande autour de toi et tu verra que le nouveau look des renault tend a choquer les gens

Alors là tu as tout faux de chez tout faux! Renault avec la Mégane I ne vendait qu'aux jeunes couples avec enfants, aux retraités et très peu aux jeunes. Depuis la sortie de la Mégane II déclinée également en berline, en CC et en Break, Renault a vendu beaucoup plus de Mégane aux jeunes sans enfants!

je savais pas que les jeunes avaient les moyens...

Tu considère qu'un mec de 23 ans c'est un vieux? Et un mec de 23 ans qui roule en cabrio c'est quoi? un dealer? :bravo:

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#146 nitrous

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Posté 17 May 2004 - 16:47

Si j ai changé c est parce que ca pourrai choquer les ames sensibles, certains aiment le look de la nouvelle megane mais ces gens se font rares ... demande autour de toi et tu verra que le nouveau look des renault tend a choquer les gens

Alors là tu as tout faux de chez tout faux! Renault avec la Mégane I ne vendait qu'aux jeunes couples avec enfants, aux retraités et très peu aux jeunes. Depuis la sortie de la Mégane II déclinée également en berline, en CC et en Break, Renault a vendu beaucoup plus de Mégane aux jeunes sans enfants!

je savais pas que les jeunes avaient les moyens...

Tu considère qu'un mec de 23 ans c'est un vieux? Et un mec de 23 ans qui roule en cabrio c'est quoi? un dealer? :bravo:

t as 23 ans, si tu as fait un minimum d études (3 a 5 ans) ca te fait 1 année de revenus si tu as eu la chance de trouver un boulot a la sortie de tes etudes, ce qui est peu probable, je ne sais pas si avec un an de revenus, sans compter les dépenses diverses, tu sais t acheter une voiture neuve ... sauf si tu vuis chez papa - maman

#147 freefree

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Posté 17 May 2004 - 18:15

:flic: Bon, les gars... :flic:


Vu qu'il y a pas mal de monde qui passe sur ce topic, et que j'ai la flemme d'envoyer plusieurs mp... :buzz:


Mettons un peu les choses au point. Ce forum vous plait, vous voulez qu'il tourne bien, que les infos qu'on y trouve soient intéressantes, que l'ambiance soit sympathique.. etc B)


Alors il faut y mettre du votre un peu! Ok pour la déconne, mais restez dans le sujet autant que possible. ;)

Sur le meme principe, évitons les dérives en chat, et en discussions personnelles.

:merci:

#148 freefree

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Posté 17 May 2004 - 18:24

En bref, revenons-en aux voitures, et à leur fiabilité! ;)

Pour étayer un peu ce qui a été dit sur VW, je peux citer l'exemple de ma mère. Elle a eu 3 Golf 2 (1.6, 1.8 et 1.9td), puis une Golf 3 (1.8), puis maintenant une Golf 4 (1.6 16s). :P

Et bien de toutes ces voitures, seule la Golf 4 fut achetée neuve, et seule la Golf 4 apporta son lot de désagréments. Désagréments aussi bien niveau finition que fiabilité. 2 changements du boitier éléctronique, et le problème n'est toujours pas résolu (dernières vacances sur une aire d'autoroute le moteur a refusé de démarrer pendant 30 minutes!).. :angry:

Les plafonniers sont tombés en panne, le latéral arrière droit au bout de 2000kms alors qu'on ne l'utilisait pas... le bouton de commande du plafonnier central est carrément sorti de son logement.. :angry:

La banquette arrière a du jeu, ce qui provoque un clac clac au niveau de la fixation, très chiant, et vu la forme du truc pas évident du tout, faudrait découper le dossier pour modifier ça.. <_<

Enfin, la voiture n'a pour l'instant que 25000kms.. et ma mère ne brutalise jamais ses voitures. Bref mauvaise pioche. Il s'avère que mon oncle a exactement la meme, et ne rencontre aucun problème particulier... :huh:

#149 Draco

Draco

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Posté 17 May 2004 - 20:06

Donc, on part, on fait sa ballade et on reviens toujours au même point:

Même si des voitures sont plus sensibles à tel ou tel soucis, c'est une question de "Loto"!

Tu as de la chance et une voiture sans histoires ou la guigne et un tas de soucis!

#150 Strada

Strada

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Posté 17 May 2004 - 20:17

le mieux , c'est d'acheter une lada comme ça , tu sais à quoi t'attendre :D
God Save the Twin...

#151 _stephaneblt*

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Posté 17 May 2004 - 21:26

Pour avoir roulé de longues années en VW (1 golf 2, 2 golfs 3, 1 golf 4 pour moi, 2 polo pour ma femme et 1 lupo pour ma soeur), je peux vous dire qu'à l'origine ces voitures étaient parfaites, mais depuis quelques années, leur finition va à l'inverse de la "réputation" que VW veut se donner...
Avant de se reposer sur leurs lauriers, ils feraient bien de conserver le niveau des premières productions...
Pour infos, j'ai vendu la golf car plein de problèmes dessus, ma soeur s'apprete à faire de même avec la lupo...
Les factures de réparations s'accumulent, sans résultats...
Quand un truc est réparé, c'est un autre qui lache.

Depuis que je roule en Alfa 147, plus aucun soucis de fiabilité.
C'est une voiture plaisir soit, mais une très bonne voiture à l'excellente finition et à la fiabilité sans reproches (pour mon cas, modèle de 2001 avec 46000km)

D'ailleurs c'est également l'avis de la presse automobile dont les plus refractaires aux marques italiennes comme auto plus, encensent les dernières productions italiennes en termes de qualité de fabrication et de finition (la 147 a d'ailleurs récemment battu à plate couture l'Audi A3)

Explique les problèmes des VW pour argumenter STP ...

Tu trouve que VW n'a pas une bonne finition, ils arrivent au niveau d'Audi, qui est une référence point de vue finition

Bien sur que je peux argumenter...

Sur la derniere, une golf IV TDI 90cv, mod 98:

- Plafonnier HS dès la première semaine
- Bouton de vitre passager qui est "entré" dans la portière
- housse du siège conducteur qui s'est déchirée
- serrure conducteur HS au bout de quelques mois
- problème avec le liquide anti-crevaison mis a cette epoque systematiquement (vibrations)
- et surtout ce fichu relais ...

Plusieurs fois et surtout en pleine nuit (tant qu'à faire) la voiture s'arretait tout seule, je roulais et d'un coup, plus de lumières, plus de direction assistée, et plus du tout de moteur, donc plus d'assistance de freinage...

Sur les petites routes de campagne, ça va, sur autoroute, 3 fois de suite lors d'un trajet normandie paris, ça fait beaucoup...

Sur la Lupo de ma soeur...

- 3 moteurs de vitres changés
- 2 serrures changées consecutivement
- système d'ouverture des portes changé
- silencieux hs au bout de quelques mois
- demarreur changé 2 fois de suite
- moteur du ventilo changé...
- compteur changé

Voilà, s'il fallait argumenter, je pense l'avoir fait suffisamment...
Et comme me l'avait si judicieusement dit un chef d'atelier chez VW... c'est parce que vous n'avez pas l'habitude de conduire une Golf...
Ma réponse: ben non, c'est vrai, c'est ma 4eme, je n'ai jamais eu que ça...je fais 130000km par an...!

#152 _stephaneblt*

_stephaneblt*
  • Invités

Posté 17 May 2004 - 21:28

Pour avoir roulé de longues années en VW (1 golf 2, 2 golfs 3, 1 golf 4 pour moi, 2 polo pour ma femme et 1 lupo pour ma soeur), je peux vous dire qu'à l'origine ces voitures étaient parfaites, mais depuis quelques années, leur finition va à l'inverse de la "réputation" que VW veut se donner...
Avant de se reposer sur leurs lauriers, ils feraient bien de conserver le niveau des premières productions...
Pour infos, j'ai vendu la golf car plein de problèmes dessus, ma soeur s'apprete à faire de même avec la lupo...
Les factures de réparations s'accumulent, sans résultats...
Quand un truc est réparé, c'est un autre qui lache.

Depuis que je roule en Alfa 147, plus aucun soucis de fiabilité.
C'est une voiture plaisir soit, mais une très bonne voiture à l'excellente finition et à la fiabilité sans reproches (pour mon cas, modèle de 2001 avec 46000km)

D'ailleurs c'est également l'avis de la presse automobile dont les plus refractaires aux marques italiennes comme auto plus, encensent les dernières productions italiennes en termes de qualité de fabrication et de finition (la 147 a d'ailleurs récemment battu à plate couture l'Audi A3)

Explique les problèmes des VW pour argumenter STP ...

Tu trouve que VW n'a pas une bonne finition, ils arrivent au niveau d'Audi, qui est une référence point de vue finition

Bien sur que je peux argumenter...

Sur la derniere, une golf IV TDI 90cv, mod 98:

- Plafonnier HS dès la première semaine
- Bouton de vitre passager qui est "entré" dans la portière
- housse du siège conducteur qui s'est déchirée
- serrure conducteur HS au bout de quelques mois
- problème avec le liquide anti-crevaison mis a cette epoque systematiquement (vibrations)
- et surtout ce fichu relais ...

Plusieurs fois et surtout en pleine nuit (tant qu'à faire) la voiture s'arretait tout seule, je roulais et d'un coup, plus de lumières, plus de direction assistée, et plus du tout de moteur, donc plus d'assistance de freinage...

Sur les petites routes de campagne, ça va, sur autoroute, 3 fois de suite lors d'un trajet normandie paris, ça fait beaucoup...

Sur la Lupo de ma soeur...

- 3 moteurs de vitres changés
- 2 serrures changées consecutivement
- système d'ouverture des portes changé
- silencieux hs au bout de quelques mois
- demarreur changé 2 fois de suite
- moteur du ventilo changé...
- compteur changé

Voilà, s'il fallait argumenter, je pense l'avoir fait suffisamment...
Et comme me l'avait si judicieusement dit un chef d'atelier chez VW... c'est parce que vous n'avez pas l'habitude de conduire une Golf...
Ma réponse: ben non, c'est vrai, c'est ma 4eme, je n'ai jamais eu que ça...je fais 130000km par an...!

Je précise, qu'à chaque fois il s'agissait de voitures neuves...

depuis j'achète des occasions récentes chez Fiat ou Alfa... :blbl:

#153 nitrous

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Posté 17 May 2004 - 21:32

Tu prends soin de tes voitures ?? Parce que pour enfoncer un bouton de lèvre vitre faut y aller a plusieurs :D

#154 _Stephaneblt*

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Posté 18 May 2004 - 11:41

Tu prends soin de tes voitures ?? Parce que pour enfoncer un bouton de lèvre vitre faut y aller a plusieurs  :D

J'ai toujours pris un soin infini de mes voitures, ce qui me vaut d'ailleurs les remontrances de ma compagne...

Sur la golf, je faisais m^^eme les vidanges à la moitié de l'intervalle prévu par le constructeur, nettoyage 3 fois par semaine de la carrosserie, verification des niveaux et de la pression une fois par semaine au moins...

Faut dire, j'ai fais 130 km le matin et la meme chose le soir, pendant 3 ans

Le bouton de vitre avait juste été effleuré...

#155 Strada

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Posté 18 May 2004 - 11:46

depuis j'achète des occasions récentes chez Fiat ou Alfa... :blbl:

Pour la fin de l'année je crois que je vais faire pareil , un jtd 115 ça reste accessible
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#156 stephaneblt

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Posté 18 May 2004 - 11:48

depuis j'achète des occasions récentes chez Fiat ou Alfa... :blbl:

Pour la fin de l'année je crois que je vais faire pareil , un jtd 115 ça reste accessible

J'en connais une superbe, pas cher d'un pote visible ici

http://www.alfa147-f...opic.php?t=4012

#157 Strada

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Posté 18 May 2004 - 11:51

ya un garage dans le 20eme qui vend des reno ford fiat et des fois alfa ,ex une stilo 5 portes jtd 115 entre 10.000e et 12.000e pour un km maxi de 20.000km
l'essence en dessous de 10.000e :blink:
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#158 stephaneblt

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Posté 18 May 2004 - 12:08

ya un garage dans le 20eme qui vend des reno ford fiat et des fois alfa ,ex une stilo 5 portes jtd 115 entre 10.000e et 12.000e pour un km maxi de 20.000km
l'essence en dessous de 10.000e :blink:

Pour en revenir au sujet du titre, j'ai également eu 2 tipos, un fiat multipla et ces voitures ont toujours été d'une excellente fiabilité (2eme tipo (1.9ddgt vendue à 370000km)

J'ai eu aussi une clio essence qui m'a donné entière satisfaction le peu de temps que je l'ai eue.

Il semblerait que de nos jours, il n'y ai plus de voitures peu fiables, si ce ne sont les systèmes électroniques et de multiplexage et hormis les Hdi au début fragiles à l'humidité, les productions actuelles semblent bien se tenir...

Les finitions egalement

Les qualités intrinsèques des voitures (tenue de route, freinage, sont également au dessus des normes)

#159 nitrous

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Posté 18 May 2004 - 12:46

depuis j'achète des occasions récentes chez Fiat ou Alfa... :blbl:

Pour la fin de l'année je crois que je vais faire pareil , un jtd 115 ça reste accessible

J'en connais une superbe, pas cher d'un pote visible ici

http://www.alfa147-f...opic.php?t=4012

Une Alfa 147 JTD 3 portes ca coute 17590 € ... ton copain la vend 15000€ ca fait cher tu penses pas ???

#160 xedos2809

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Posté 18 May 2004 - 13:13

Pour revenir a l'essence du sujet, j'ajouterais le fameux moteur des BMW 324/524td et sa non moins fameuse culasse en verre. Et en gamme V6 je sais que le Voyager avait ce fichu 3.3 qui était une horreur en fiabilité, tout comme le TD qui était une bouse de 118cv... ca marchait pas trop mal mais bonjour les problèmes.
Ne rigole pas de ma voiture ta femme est peut-être dedans.



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