Aller au contenu


Photo
- - - - -

garantie automobile sur vehicule neuf


23 réponses à ce sujet

#1 kalideg

kalideg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :cannes {06]
  • Véhicule(s) :honda accord

Posté 27 October 2006 - 18:26

bonsoir
ayant acquit un vehicule neuf Honda,suis je obligee pour beneficier de cette garantie de 3 ans de faire entretenir mon auto par le concessionnaire?ou puis je me rendre chez le garagiste de mon choix pour faire l'entretient.
Merci de vos reponses.

#2 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 28 October 2006 - 06:26

La garantie contractuelle prévoie en principe que les véhicules sous garantie doivent être entretenus dans le réseau du constructeur concerné. Si par malheur un problème venait à se poser, il fort probable qu'Honda refuse toute prise en charge, même si l'origine de la panne n'a rien à voir avec l'entretien courant. Donc un bon conseil pour bien dormir, faire l'entretien dans le réseau Honda le temps de la garantie !!!

#3 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 28 October 2006 - 10:53

+1 avec frenatho !

Tant que t'as la garantie constructeur, privilégie le réseau, sinon ... byebye la garantie :(
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#4 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 29 October 2006 - 08:30

Si ta question se portait sur différents garages honda ... la garantie est maintenue devenu européenne si bien que tu peux faire entretenir ta voiture par le garage Honda de ton choix partout en Europe ;) ...

#5 kalideg

kalideg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :cannes {06]
  • Véhicule(s) :honda accord

Posté 29 October 2006 - 09:49

Si ta question se portait sur différents garages honda ... la garantie est maintenue devenu européenne si bien que tu peux faire entretenir ta voiture par le garage Honda de ton choix partout en Europe ;) ...

bonjour
merci de ta reponse.
Mais non c'etait pour sortir du reseau Honda qui pratique un tarif horaire scandaleux,entre une revision chez honda et chez le garagiste la difference est de 2,5.

#6 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 29 October 2006 - 09:52


Si ta question se portait sur différents garages honda ... la garantie est maintenue devenu européenne si bien que tu peux faire entretenir ta voiture par le garage Honda de ton choix partout en Europe ;) ...

bonjour
merci de ta reponse.
Mais non c'etait pour sortir du reseau Honda qui pratique un tarif horaire scandaleux,entre une revision chez honda et chez le garagiste la difference est de 2,5.

oui,mais a priori cela sera le prix a payer pour que la garantie soit validée en cas de probleme!

#7 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 29 October 2006 - 11:24

Tout dépend de quel garage tu parles quand tu dis qu'il y a 1 différence de 2.5.
Pour ma part j'ai fait entretenir mon CRV dans un garage Honda à Brive (19) et le taux horaire n'était pas plus élevé que chez Renault ou autre. Il faut peut être te renseigner auprés de différentes concessions, le résultat pourrait être intérréssant.
Tout ce que je sais, c'est les "grosses" concessions de toutes marques pratiquent effectivement des tarifs qui s'apparentent à du vol, mais chez certains petits, on peut trouver des tarifs un peu plus convenables.
De toute façon, lorqu'on achète un véhicule sous garanti, on mise sur la tranquillité de l'esprit (et encore) mais pas sur celle du portefeuille !!!

#8 jessica19821

jessica19821

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :montpellier(34)
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 30 October 2006 - 14:58

La garantie européenne s'applique-t-elle aussi au réseau volkswagen? car le concéssionnaire m'a bien dit que c'était garanti partout en France mais j'ai pas confiance. Je me suis pas faite roulée?

#9 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 30 October 2006 - 15:05

La garantie européenne s'applique-t-elle aussi au réseau volkswagen? car le concéssionnaire m'a bien dit que c'était garanti partout en France mais j'ai pas confiance. Je me suis pas faite roulée?


En principe toutes les garanties sont valables partout en Europe. Je viens moi aussi de commander une Volkswagen et j'espère bien que si je tombe en panne en Espagne ou Belgique, la garantie sera valable !!!
Je me renseigne quand même et te tiens au courant.

#10 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 30 October 2006 - 18:19

merki!

J'ai regardé vite fait cet aprem sur le net et apparement c'est quand même une nouvelle règlementation. Donc VW ne devrait pas déroger à la règle... tu me diras ce que tu trouves...

#11 _Invité_jessica19821_**

_Invité_jessica19821_**
  • Invités

Posté 30 October 2006 - 20:38

Ah mince j'étais pas inscrite

#12 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 30 October 2006 - 21:13

Ah mince j'étais pas inscrite

Toujours pas ... :buzz:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#13 jessica19821

jessica19821

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :montpellier(34)
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 31 October 2006 - 08:01

Ah bin je comprend rien....
T'as trouvé queque chose Frenatho?

#14 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 31 October 2006 - 09:00

Salut Jessica, non je n'ai pris le temps encore de regarder (je sais c'est pas bien), mais je vais le faire dés que possible, promis !!!

#15 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 31 October 2006 - 09:58

La garantie européenne s'applique-t-elle aussi au réseau volkswagen? car le concéssionnaire m'a bien dit que c'était garanti partout en France mais j'ai pas confiance. Je me suis pas faite roulée?



Selon la législation de l'UE, les garanties pour tout véhicule neuf couvrent lesdits véhicules au sein des pays de l'UE + parfois une liste de pays hors UE variable (cas de BMW par exemple). N'oublions pas qu'avec cette garantie européenne, l'assistance va de pair en règle générale ;)

#16 jessica19821

jessica19821

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :montpellier(34)
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 31 October 2006 - 10:05

Je suis rassurée. Cependant je suis sûre qu'on y est moins bien accueillie que dans la concession d'achat, non? Surtout pour les révisions gratuites (à 1000 kms il me semble). Parce qu'après, vu le prix que ca coute.... :angry:

#17 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 31 October 2006 - 10:08

Cela après dépend de de la politique adoptée par le concessionnaire. Ceci dit c'est sur l'entretien qu'ils gagnent de l'argent pas sur la vente, on peut toujour le leur rappeler ;)

#18 jessica19821

jessica19821

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :montpellier(34)
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 31 October 2006 - 10:16

Je ne manquerai pas de leur rappeler s'ils me font des misères! ;)

#19 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 31 October 2006 - 16:02

pour ce qui est des révisions on peut les pratiquer soit même car il y une faille dans le systeme:

les entretient doivent être effectuer par une personne du groupe ou quelqu'un de qualifier pour cette tache.

ca qui veut dire que en cas de problèmes c'est tribunal et on gagne la partie car aucun réseau ne valide les compétence des ouvrier, sinon faudrait les augmenter. de plus dans le cadre d'un process les frais sont pris en charge par l'assurance voiture.

enfin perso je fait cela mais j'avoue avoir des diplomes dans la maintenance, donc cela aide un peu plus pour faire pression.
Image IPB

#20 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 01 November 2006 - 09:24

Une connaissance fait aussi ses entretiens elle-même mais exclusivement avec des pièces (filtre, huile, etc ... ) achetées dans le réseau ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)