Aller au contenu


Photo
- - - - -

Garage à l'ancienne!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 June 2004 - 11:19

L'idée n'est pas de moi mais du Duc de Stepquest. ;)

C'est un roman où chacun aportera sa touche en écrivant un passage, en créant son personnage et en le faisant vivre parmis les autres. Seul impératif, rester dans la logique de l'histoire. :bravo:

A vos claviers!! :lol:

#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 June 2004 - 11:20

Début: (par le Duc de Stepquest)

A Galouette les Mouillepioche, petit village de cinq centaines d’habitants, persiste entre le boulanger, le bistroquier et l’églisier un petit garage automobile à l’ancienne comme on n’en trouve plus qu’en province…et encore ne cherchant bien.

Le père Fouilledru curé de son état était le plus fidèle client de ce garage, seul local de réparation automobile dans un rayon de quatre vingt kilomètres. Aussi lorsqu’il constata que sa deux chevaux quatre de 1966 ne voulait plus démarrer, il se jeta sur son téléphone et appela le Marcel ROMBIER.

Le père Fouilledru : « Allô c’est toi Marcel, ma vieille dodoche ne veut plus démarrer, qu’est que cela pourrait-il être encore ? »

Le Marcel : « Ho ben j’ sais point ! Le mois dernier j’y avais changé les bougies alors p’têtre ben qu’ cest la batterie ! Est ce que les lumières elles s’allument un peu ?

Le père Fouilledru : « Et bien non justement, plus de démarrage, plus d’éclairage mon petit Marcel »

Le Marcel : « C’est ben embêtant, car j’ vais point pouvoir passer aujourd’hui, j’ suis en plein joint de culasse sur le Diane de Madame Bellepoupe la femme du pharmacien… euh ! j’ pourrai pas passer avant demain après midi »

Le père Fouilledru : « Tu ne vas pas me la faire à moi celle là ! Moi qui t’ai baptisé, communié, tu m’empêcherai de colporter la parole divine en me faisant attendre jusqu’à demain ? Aller je t’attends de suite avec une batterie neuve !»

Le Marcel, patron du garage, se lava les mains, pris sa veste, une batterie neuve remplie, grimpa dans sa dépanneuse et s’en alla au presbytère où l’attendait de pieds ferme Monsieur le Curé. Il gara sa vieille 404 Dangel puis s’intéressa à la deux chevaux pourrie du curton.

Il nettoya les bougies, vérifia la propreté du faisceau, remplaça la batterie, mais lorsqu’il mis le tour de clé pour faire démarrer l’engin, point de bruit, pas le moindre petit cliquetis !

Le Marcel : « Et ben j’ suis point sorti d’ l’ auberge avec cette fiote ! Va falloir que je la tracte jusqu’au garage parce que là je ne vois pas ce qu’ ça peut être !»

Le curé fut contrarié mais il devait se rendre à l’évidence, la vieille deux chevaux ne voulait plus se réveiller même après le changement de sa batterie. Mais de quoi cela pouvait-elle provenir cette panne ?

#3 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 June 2004 - 11:00

Le père Fouilledru " tu ne va pas me l'enlevé? c'est ma titine et j'en ai besoin pour tantot!"

marcel " j'ai po le choix pour la réparer!"

Le père Fouilledru "ecoute! il y a la voisine tu sais la Martine! elle a une Fuego, 1.1L turboD, moteur 6 cylindre en W, un vrai tracteur!"

marcel " et alors?"

Le père Fouilledru " o va li prende sa vature, sanquel le sache et on lui remettra ce soir "

marcel " t po fada toi?! si la martine sai ca elle va nous cuir!!!!"

Le père Fouilledru " ne t'inkiete pas, j'ai un plan..."
c'est du super dans mes veines !!!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)