Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Témoin Baterie Clignotant Et 1er Démarrage De La Journée Difficil


4 réponses à ce sujet

#1 Paty

Paty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Ford escort 1.8D 1995

Posté 11 October 2006 - 19:24

:help: Il y a moins d'un an, j'ai fait remplacer l'alternateur et la baterie de ma Ford Escort 1.8D de 1995. Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le témoin de la batterie clignotait, mais aucun problème de démarage ou fonctionnement des vitres électriques, phares, radio...
Depuis quelques jours, je ne sais pas faire démarer mon véhicule sans utiliser un booster de baterie. Ensuite, le reste de la journée elle démare au quart de tour. J'ai alors changer les bougies d'alumage, mais le problème est toujours le même.

J'ai alors lu des pages et des pages de problèmes quasi identique, sur ce forum, mais le petit détail en plus, c'est que la tension prise sur la batterie, avec un voltmètre reste à 19,2V que le moteur tourne ou non et que tout fonctionne ou soit éteint. Celà me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos pages !

Peut-être avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

:merci:

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 12 October 2006 - 06:50

:help: Il y a moins d'un an, j'ai fait remplacer l'alternateur et la baterie de ma Ford Escort 1.8D de 1995. Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le témoin de la batterie clignotait, mais aucun problème de démarage ou fonctionnement des vitres électriques, phares, radio...
Depuis quelques jours, je ne sais pas faire démarer mon véhicule sans utiliser un booster de baterie. Ensuite, le reste de la journée elle démare au quart de tour. J'ai alors changer les bougies d'alumage, mais le problème est toujours le même.

J'ai alors lu des pages et des pages de problèmes quasi identique, sur ce forum, mais le petit détail en plus, c'est que la tension prise sur la batterie, avec un voltmètre reste à 19,2V que le moteur tourne ou non et que tout fonctionne ou soit éteint. Celà me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos pages !

Peut-être avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

:merci:

un petit "BONJOUR" en passant ne pourra que rendre plus sympathique ton post!
tu es sur d'avoir lu 19.2volts???a priori probleme alternateur ou regulateur.l'alternateur etait il neuf ou d'occase?

#3 mionnet

mionnet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Interests:electronique et trains anciens
  • Ville :gallardon (28)
  • Véhicule(s) :xm,express,ford transit, bx auto de temps en temps R19,super5

Posté 12 October 2006 - 07:04

Je commencerai par faire des contre mesures sur une autre voiture si possible.(ou refaire avec un autre appareil de mesure) 19,2v n'est pas possible. Enfin si j'ai deja vu en cas de pertubation sur l'appareil de mesure.
Cependant la mesure meme pertubee devrait varier entre moteur arrete et tournant mais tournant devrait etre un peu plus que ralenti.(surtout s'il est bas)
Verifier aussi si la courroie de l'alternateur est pas lache.
Le clignotement etait il au ralenti? Y a t il un compte tour? si oui valeur?

#4 Paty

Paty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Ford escort 1.8D 1995

Posté 12 October 2006 - 17:43

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai eu l'alternateur en échange standard et avait l'air d'un neuf.

Le clignotement a lieu aussi bien au ralenti qu'en roulant. En général, je change mes rapports assez rapidement 2000-2500 tours. Quand je me rapproche des 3000tours, j'ai l'impression que ça clignote moins.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre les mesures avec un autre voltmètre, mais le ferai dès que possible.

Encore merci

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 13 October 2006 - 00:15

Lu,

Pas besion de chercher midi à quatorze heures...

D'après ce que tu donnes comme symptômes, ce sont tes charbons qui sont usés qui provoquent ces "clignotements" de voyant de batterie.
Et comme ils sont usés, l'alternateur fait mal son boulot de rechargement, ce qui explique un premier démarrage quotidien laborieux...

Explore cette piste et si elle s'avère exacte, sache qur tu peux ne changer que le bloc régulateur/charbons...

++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)